WhatsApp ajoute finalement l'appel vidéo en groupe et l'appel vocal
Google Drive accordera aux utilisateurs de WhatsApp un stockage de sauvegarde illimité pour les données liées à WhatsApp à partir du 12 novembre. WhatsApp figure parmi les applications de chat les plus populaires au monde avec plus de 1,5 milliard d'utilisateurs.
En mai dernier, lors de la conférence des développeurs sur Facebook F8, WhatsApp a confirmé qu’elle lancerait l'appel vocal et l'appel vidéo en groupe plus tard cette année. Maintenant, la société affirme que ces fonctionnalités sont enfin disponibles.
L'appel vidéo et l'appel vocal en groupe sont maintenant disponibles pour tous les utilisateurs WhatsApp dans le monde entier, que ce soit sur Android ou sur iOS. La fonctionnalité soutient les appels réunissant jusqu'à quatre personnes en même temps, peu importe où ces personnes se trouvent.
De plus, WhatsApp affirme avoir mis en place une ingénierie sophistiquée pour que la fonctionnalité marche même avec des connexions Internet de mauvaise qualité. De même, comme tout ce qui est fait dans WhatsApp, les appels en groupe sont protégés par un chiffrement de bout en bout, c'est-à-dire que personne n'a connaissance du contenu de la conversation sauf les participants.
« Au cours des deux dernières années, les utilisateurs ont apprécié les appels vocaux et vidéo sur WhatsApp. En fait, nos utilisateurs passent plus de 2 milliards de minutes sur leurs appels par jour », a annoncé la société appartenant à Facebook dans un billet de blog.
Comment lancer des appels en groupe dans WhatsApp
Pour faire des appels en groupe, il suffit de lancer des appels vocaux ou des appels vidéo en tête-à-tête et d'appuyer sur le bouton « Ajouter des participants » dans le coin supérieur droit pour ajouter plus d'amis dans la conversation.
Par rapport à FaceTime, la fonctionnalité d'appel de WhatsApp est un peu limité - la plateforme de vidéoconférence d'Apple est prête à déployer des appels en groupe cet automne et elle sera capable de supporter jusqu'à 32 personnes en une seule session, bien mieux que les quatre personnes de WhatsApp. En revanche, un utilisateur n'a souvent pas besoin de parler à tant de personnes, alors la conversation à quatre personnes pourrait probablement être suffisante.
Qu'est-ce que cela veut dire pour WhatsApp
Dans tous les cas, cet ajout donne à WhatsApp une réponse aux concurrents qui proposent depuis longtemps des appels vidéo à plusieurs, comme Skype. C'est également un long retard - WhatsApp compte désormais près de 2 milliards d'utilisateurs par mois, et leur incapacité à participer à des appels vocaux et à des appels vidéo de groupe semble très anodine. Beaucoup parmi les utilisateurs considèrent WhatsApp comme leur principale plateforme de messagerie, que ce soit pour des raisons personnels ou pour des raisons professionnelles, alors le fait qu'ils n'arrivent pas à utiliser la fonctionnalité a probablement un grand impact sur leur productivité.
Il semble qu'ajouter cette fonctionnalité fait partie de la stratégie qui devient plus apparente non seulement pour Facebook mais aussi pour d'autres sociétés majeures dans Silicon Valley.
Pour commencer, Google a récemment mis à jour la recherche pour afficher des résultats améliorés pour les événements à proximité, ce qui signifie que les utilisateurs risquent d’être moins enclins à ouvrir d’autres applications pour, par exemple, vérifier les concerts à venir dans le quartier. Tandis que WhatsApp est loin d'atteindre la polyvalence de WeChat, il est évident qu'elle veut y parvenir, quoique lentement.
WhatsApp est disponible en tant qu'application gratuite sur App Store et sur Google Play.
Précédent
OneDrive pour Android emploie maintenant l'authentification par empreintes digitalesSuivant
WhatsApp ajoute de nouvelles fonctions et améliorations à l'iPhone XR et à l'iPhone XS Max