OneDrive pour Android emploie maintenant l'authentification par empreintes digitales
Maintenant, vous pouvez garder vos fichiers de OneDrive avec plus de sécurité à l’aide de la biométrie.
OneDrive pour Android emploie maintenant l’authentification par empreintes digitales pour verrouiller vos fichiers.
Microsoft appuie maintenant la technologie de sécurité sur Android avec l’adoption de l’authentification par empreintes digitales pour verrouiller vos fichiers. Et cette fonctionnalité est en train de toucher de plus en plus de monde avec le long d’une nouvelle grille de mise en page des photos (via MSPU).
L'authentification par empreintes digitales s'ajoute à la protection par code PIN déjà offerte par OneDrive. En plus, avec le développement de la fonctionnalité de sécurité, vos empreintes digitales deviennent une option beaucoup plus sécurisée. Si vous prenez l'habitude de conserver des fichiers particulièrement sensibles dans OneDrive, c'est un ajout pratique.
Pour commencer avec la nouvelle fonctionnalité, vous aurez à naviguer dans la section « Code » du menu « Paramètres » et à assurer son activation. Vous pouvez cocher là-bas la case à côté de « Utiliser les empreintes digitales pour s’authentifier » pour demander la vérification à tout moment d'où OneDrive a accès depuis votre appareil Android.
De plus, la mise à jour la plus récente comporte une nouvelle grille de mise en page disponible pour la section Photos. Voici un aperçu des notes de publications officielles :
- En plus d’un code PIN, vous serez en mesure de vous servir de vos empreintes digitales pour verrouiller l’application OneDrive.
- Nous avons amélioré notre grille de mise en page pour que vos photos se démarquent et paraissent au mieux, tout en facilitant la visualisation des photos sauvegardées dans l'onglet Photos.
Si vous êtes utilisateur régulier de OneDrive, vous pouvez saisir maintenant ces nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour la plus récente disponible dans Google Play.
Précédent
Vous pouvez maintenant programmer des routines sur Google HomeSuivant
WhatsApp ajoute finalement l'appel vidéo en groupe et l'appel vocal