Comment se connecter à Windows 10 sans mot de passe
Si vous êtes sous Windows 10 build 18936 ou les versions ultérieures, vous pouvez profiter de la nouvelle fonctionnalité d'authentification pour des comptes Microsoft sur votre appareil Windows 10.
Ce géant de technologique travaille sur supprimer des mots de passe depuis quelque temps.
Les méthodes d'authentification actuelles incluent Windows Hello Visage, Windows Hello empreinte digitale, Windows Hello PIN, Clé de sécurité, mot de passe, et une image en mot de passe. Si vous choisissez la nouvelle authentification sans mot de passe, les options de mot de passe seront disparues à partir de votre écran d'authentification.
Comment puis-je m'identifier à Windows 10 sans mot de passe ?
Vous pouvez activer l'authentification sans mot de passe pour votre appareil Windows 10 pou renforcer la sécurité et une meilleure expérience. Pour activer cette fonction, veuillez suivre les étapes suivantes :
1. Dans la barre de recherche sur votre Windows, tapez « Paramètres », et cliquez sur le premier résultat. Vous pouvez aussi le faire en cliquant sur le bouton « Démarrer » et puis sur « Paramètres ».
2. Dans l'application« Paramètres », cliquez sur « Comptes ».
3. Dans le panneau à gauche, cliquez sur « Des options d'authentification ». Vous voyez maintenant plusieurs méthodes d'authentifications.
4. Dans la section à droite, en bas de Rendre votre appareil sans mot de passe, activez la fonction en cliquant sur ON.
5. Si vous n'avez pas configuré Windows Hello, dans l'authentification suivant, vous verrez l'expérience de configuration.
Voilà. Maintenant vous pouvez entrer sur votre compte Microsoft ou votre appareil Windows 10 sans mot de passe.
Si vous vous demandez pourquoi vous devriez utiliser l'authentification sans mot de passe, c'est parce qu'elle offre plus de sécurité et une expérience d'authentification transparent.
Des mots de passe sont souvent réutilisés sur plusieurs comptes, ce qui les rend susceptible pour le piratage. Un code PIN, par exemple, est plus sécurisé car il est stocké sur votre appareil mais pas partagé en ligne.
Windows 10 stocke votre code PIN sur un clip local sécurisé qui s'appelle Trusted Platform Module (TPM). En cas de serveurs ou de problèmes en ligne, votre clé privée ne sera pas affectée.
Donc, toutes les autres options de l'authentification Windows Hello sont plus sécurisés qu'un mot de passe.
Si vous avez encore d'autres questions ou des conseils, laissez-nous un commentaire dans l'espace ci-dessous.
Précédent
Comment crypter un lecteur flash USB de manière sécurisée en utilisant Windows ?Suivant
Oubliez votre mot de passe administrateur Windows 10 ? Voici ce que vous devez faire