Oubliez votre mot de passe administrateur Windows 10 ? Voici ce que vous devez faire
Pour accéder à un ordinateur fonctionnant sous Windows 10, vous avez besoin d'un compte d'administrateur protégé par un mot de passe d'administrateur.
Le problème est que, comme tout autre mot de passe, il est facile de l'oublier. Ne pas connaître votre mot de passe d'administrateur de Windows peut être gênant.
Selon les permissions du compte d'administrateur, oublier votre mot de passe peut vous empêcher d'installer n'importe quel logiciel ou même de vous connecter à votre ordinateur.
La récupération du mot de passe n'est pas si simple pour des raisons de sécurité, mais il y a des choses que vous pouvez faire.
Comment récupérer votre mot de passe administrateur Windows 10
1. Utiliser un disque de récupération de mot de passe
C'est la méthode officielle utilisée par Microsoft en cas de perte de mot de passe. Le seul problème de cette méthode est la nécessité de créer des lecteurs à l'avance. Si vous avez un lecteur de récupération du mot de passe près de vous, il suffit de vous connecter à votre Windows 10 et de demander simplement une récupération du mot de passe.
2. Connectez-vous en utilisant d'autres options de connexion
Vous pouvez récupérer votre mot de passe en utilisant une invite de command où vous disposez de droits élevés.
Le seul problème est que vous devez d'abord vous connecter à l'ordinateur par un PIN, un mot de passe d'image ou un autre compte d'administrateur.
Une fois connecté, faites ce qui suit :
1. Appuyez sur « Windows + X »
2. Sélectionnez « Invite de commandes (Admin) »
3. Tapez sur la ligne de commande suivante : net user account_name new_password
Remplacez « account_name » par votre nom d'utilisateur et « new_password x » par le nouveau mot de passe que vous aimez.
3. Récupérer en ligne le mot de passe de votre compte Microsoft Admin
Visitez la page de réinitialisation des mots de passe de Windows Live et demandez simplement un changement de mot de passe. La seule chose à savoir est que vous devez fournir une adresse email et un autre numéro de téléphone.
4. Récupérer le mot de passe de l'administration Windows 10 avec PCUnlocker
Avec PCUnlocker, vous pouvez tout simplement créer une image bootable sur un CD ou une mémoire USB. Ensuite, vous n'avez qu'à démarrer à partir de l'image, et vous verrez tous les comptes connectés à cet ordinateur. Une fois-là, sélectionnez un compte local et cliquez sur le bouton « Réinitialiser le mot de passe ».
5. Récupérer le mot de passe de l'administration Windows 10 avec MSDaRT
DaRT, également connu sous le nom de Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset, est un outil professionnel développé par Microsoft. Tout ce que vous avez à faire est de démarrer votre ordinateur avec un lecteur de récupération DaRT. Il suffit alors d'activer l'outil intégré Locksmith Wizard, qui vous permet de réinitialiser le mot de passe Windows 10 pour n'importe quel compte local. Le seul inconvénient est que le DaRT n'est pas gratuit.
6. Restaurer votre PC à un état antérieur
Si vous ne savez pas comment utiliser un lecteur de réinitialisation ou si votre ordinateur est crypté par BitLocker, votre seule option est la restauration du système. Le seul inconvénient est que vous devez vous souvenir du mot de passe que vous utilisez à cette heure précise. De plus, il faut noter que cette méthode est aussi la seul possible pour supprimer des programmes.
Précédent
Comment se connecter à Windows 10 sans mot de passeSuivant
Comment gérer des appareils Android sur un PC Windows avec application « Votre téléphone »