Comment résoudre le problème de charge lente du Galaxy S10
Avez-vous des problèmes de recharge lente sur Galaxy S10 ? Apprenez maintenant comment dépanner ce problème en suivant nos conseils dans cet article.
Comment régler le problème de recharge lente de Galaxy S10
Si vous avez un problème de recharge lente de Galaxy S10, voici quelques étapes de dépannages que vous devez faire afin de savoir où se produise le problème. Suivez nos conseils ci-dessous.
Solution 1 : Utiliser les accessoires de charge officiels
La première chose à vérifier est si vous avez rencontré des problèmes de recharge lentes sur votre S10 est de confirmer que si vous utilisez les câbles et des adapteurs fournit par Samsung. C'est une raison importante parce que les câbles Type-C USB tiers ne seraient pas compatibles ou défectueux. Essayez de connecter avec les accessoires viennent avec l'appareil. Des câbles moins chers ne pourraient pas offrir les bons paramètres nécessaires pour votre S10 afin d'une charge plus rapide. Si vous utilisez déjà le câble et l'adaptateur officiel pour le moment, ignorez simplement ce conseil. Et si vous voulez savoir plus sur des fonctionanalités de cet appareil, vous pouvez également consulter notre guide sur des conseils et des astuces pour Galaxy S10.
Si vous utilisez les accessoires fournis par Samsung mais que le câble semble déchiré ou cassé, envisagez de le remplacer par un nouveau pour résoudre le problème. Les câbles UBS sont composés d'un certain nombre de fils minuscules à l'intérieur. Si le nombre de fils ne fonctionne pas assez, il se peut que l'énergie ne soit pas suffisante pour permettre une charge rapide de votre S10.
Solution 2 : Vérifier que la charge rapide est activée
La charge rapide par câble est activée par défaut, mais pour vous assurer que vous souhaitez vérifier s'il est bien activé. Il est possible que vous ayez désactivé la charge rapide par erreur. Votre prochaine étape de dépannage consiste donc à vous assurer qu'elle est bien activée. Voici comment faire :
1. Ouvrez l'application Paramètres.
2. Appuyez sur Entretien de l'appareil.
3. Appuyez sur Batterie.
4. Appuyez sur l'icône Plus de paramètres (trois points) en haut à droite.
5. Appuyez sur Paramètres.
6. Recherchez la charge rapide du câble. Assurez-vous qu'il est déplacé vers la droite pour l'activer.
Solution 3 : redémarrer l'appareil
Une étape de dépannage générique, le redémarrage de votre appareil doit être effectuée à ce moment si rien n'a changé. Essayez de faire une réinitialisation logicielle au lieu du redémarrage habituel. Suivez ces étapes ci-dessous :
1. Appuyez sur les boutons Alimentation + Réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant environ 12 secondes ou jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
Remarque : attendez quelques secondes pour que l'écran du mode de démarrage de maintenance apparaisse.
2. Dans l'écran Mode de démarrage de maintenance, sélectionnez Démarrage normal.
Remarque : utilisez les boutons de volume pour parcourir les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.
3. Si l'écran du mode de démarrage de maintenance ne s'affiche pas, votre appareil n'en est pas équipé. Attendez simplement que l'appareil s'éteigne complètement.
Solution 4 : Éteindre l'appareil pendant le chargement
Si votre Galaxy S10 est encore chargé lentement, essayez de vérifier s'il se charge lentement. Si tel est le cas, il est possible qu'un certain nombre d'applications exécutant activement ou en arrière-plan consomment de l'énergie. Essayez de voir si votre téléphone reprend sa charge rapide quand il est éteint. Si la charge rapide fonctionne lorsque votre S10 est éteint, cela signifie que vous aurez peut-être besoin d'applications à fermer.
Dans certains cas, les logiciels malveillants ou un certain nombre d'entre eux peuvent également s'exécuter en arrière-plan, dans le cadre de tâches nécessitant beaucoup d'énergie. Si cela se produit, le chargement de votre téléphone peut ne pas être rapide. Même si la charge rapide est activée, le chargement complet de la batterie peut prendre plusieurs heures. Essayez de vérifier l'outil d'utilisation de la batterie et voir s'il y a des applications qui sont exceptionnellement haut dans la liste. Si ces applications ne sont pas relativement inconnues ou si vous ne les connaissez pas du tout, envisagez de les supprimer du système.
Solution 5 : effacer la partition de cache
Afin de charger rapidement les applications, Android utilise un ensemble de fichiers temporaires appelé « Cache de système ». Parfois, ce cache peut être corrompu ou obsolète, entraînant des problèmes de performances ou des bugs. Pour voir si vous avez un problème de cache défectueux, essayez de supprimer le cache de système en procédant comme les étapes ci-dessous :
1. Éteignez l'appareil.
2. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
3. Lorsque le logo Android vert s'affiche, relâchez toutes les touches (l'option « Installation de la mise à jour du système » s'affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d'afficher les options du menu de récupération du système Android).
4. Appuyez plusieurs fois sur la touche d'augmentation du volume pour mettre en surbrillance "wipe cache partition".
5. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
6. Appuyez sur la touche d'augmentation du volume jusqu'à ce que « oui » soit mis en surbrillance, puis appuyez sur le bouton d'alimentation.
7. Lorsque la partition de cache de nettoyage est terminée, « Redémarrer le système maintenant » est mis en surbrillance.
8. Appuyez sur la touche d'alimentation pour redémarrer l'appareil.
L'effacement de la partition de cache peut être effectué en toute sécurité et n'entraîne aucune perte de vos données personnelles. Vous n'avez pas à craindre de perdre vos données importantes pour le moment.
Solution 6 : Calibrer Android et la batterie
Parfois, Android peut perdre la trace des niveaux de batterie actuels. Pour recalibrer le système d'exploitation afin qu'il obtienne des lectures précises du niveau de la batterie, vous pouvez faire ces étapes suivantes :
1. Videz complètement la batterie. Cela signifie que vous utiliserez votre appareil jusqu'à ce qu'il s'éteigne complètement et que le niveau de charge de la batterie indique 0%.
2. Chargez le téléphone jusqu'à ce qu'il atteigne 100%. Veillez à utiliser le chargeur d'origine de votre appareil et à le laisser se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil pendant au moins deux heures et ne l'utilisez pas non plus pendant le chargement.
3. Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
4. Redémarrez l'appareil.
5. Utilisez votre téléphone jusqu'à épuisement complet du courant.
6. Répétez les étapes 1 à 5.
Solution 7: charge en mode sans échec
Si une application non fiable provoque un problème de charge lente avec le Galaxy S10, la prochaine étape de dépannage consiste à vérifier si la charge rapide fonctionne en mode sans échec. Si c'est le cas, cela signifie que l'une des applications en est la raison.
Pour redémarrer en mode sans échec :
1. Éteignez l'appareil.
2. Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l'écran du nom du modèle.
3. Lorsque le logo « SAMSUNG » apparaît à l'écran, relâchez la touche d'alimentation.
4. Immédiatement après avoir relâché la touche marche / arrêt, maintenez la touche Volume bas enfoncée.
5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu'à ce que l'appareil redémarre complètement.
6. Le mode sans échec s'affichera dans le coin inférieur gauche de l'écran.
7. Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
En mode sans échec, toutes les applications tierces seront suspendues et ne seront pas chargées du tout. Ainsi, si votre Galaxy S10 se charge normalement et qu'une charge rapide recommence à fonctionner, cela signifie qu'une application est à blâmer. Pour identifier laquelle de vos applications est la source du problème, vous devez utiliser la méthode d'élimination. Voici ce que vous pouvez faire :
1. Démarrez en mode sans échec.
2. Vérifiez le problème.
3. Une fois que vous avez confirmé la responsabilité d'une application tierce, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récents que vous avez ajoutés.
4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
5. Si votre S10 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Solution 8 : Garder le système à jour
Garder Android et les applications à jour n'a peut-être pas une grande importance pour beaucoup d'utilisateurs, mais c'est tout aussi important que toute autre solution mentionnée jusqu'à présent. Certains problèmes d'Android ne peuvent être résolus qu'en modifiant certains codes et, puisque le correctif se produit sans que l'utilisateur le sache, peu de gens sont enthousiastes à l'idée de le faire. Certains empêchent même leur appareil de ne pas télécharger les mises à jour volontairement. Si vous en faites partie, nous vous recommandons de cesser de le faire et d'installer les mises à jour en attente actuellement.
Solution 9 : restaurer les paramètres logiciels par défaut
Le dernier dépannage de périphérique à faire est la réinitialisation d'usine. Cela efface tous les paramètres du logiciel et les ramène à leur état d'usine. La réinitialisation d'usine supprimera toutes vos applications et vos données personnelles. Assurez-vous donc de créer une sauvegarde à l'avance.
Pour référence, voici les deux manières de réinitialiser votre périphérique :
Méthode 1 : Procédure de réinitialisation matérielle sur le Samsung Galaxy S10 via le menu Paramètres
1. Créez une sauvegarde de vos données personnelles et supprimez votre compte Google.
2. Ouvrez l'application Paramètres.
3. Faites défiler et appuyez sur Gestion générale.
4. Appuyez sur Réinitialiser.
5. Sélectionnez Réinitialisation des données d'usine parmi les options données.
6. Lisez les informations puis appuyez sur Réinitialiser pour continuer.
7. Appuyez sur Supprimer tout pour confirmer l'action.
Méthode 2 : Procédure de réinitialisation matérielle sur le Samsung Galaxy S10 à l'aide de boutons matériels
1. Si possible, créez une sauvegarde de vos données personnelles à l'avance. Si votre problème vous empêche de le faire, ignorez simplement cette étape.
2. En outre, assurez-vous de supprimer votre compte Google. Si votre problème vous empêche de le faire, ignorez simplement cette étape.
3. Éteignez l'appareil. C'est important. Si vous ne pouvez pas le désactiver, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre l'appareil régulièrement à l'aide du bouton d'alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
4. Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut et Bixby et maintenez-les enfoncés.
5. Tout en maintenant les touches Volume Up et Bixby enfoncées, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé.
6. Le menu de l'écran de récupération va maintenant apparaître. Lorsque vous voyez cela, relâchez les boutons.
7. Utilisez le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que vous sélectionniez « Supprimer les données / réinitialiser les paramètres par défaut ».
8. Appuyez sur le bouton de mise en marche pour sélectionner « Effacer les données / réinitialiser les paramètres ».
9. Utilisez Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
10. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer la réinitialisation d'usine.
Obtenir de l'aide de Samsung
Si rien ne fonctionne dans ce cas, vous devez apporter l'appareil à votre centre de réparation Samsung afin qu'il puisse le vérifier. Si l'appareil est encore sous garantie, la réparation sera peut-être gratuite, mais parlez-en à votre équipe technique Samsung pour savoir si des frais vous seront éventuellement facturés.
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