Comment Réinitialiser Un Surface Pro 4 Bloqué
Il est indispensable de savoir comment réinitialiser un Surface Pro 4 qui ne fonctionne plus, en effet il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir une grosse journée de travail gâchée par son PC.
Il est très probable que vous faites tout à partir de votre Surface Pro 4 et c’est bien pour cette raison que si un jour il ne répond plus, ça serait vraiment la catastrophe. Votre Surface Pro 4 vous permet de prendre des notes, d’utiliser vos programmes favoris et de vous divertir peu importe où vous allez. Il ne devrait jamais vous laissez tomber, surtout pas au moment où vous en avez le plus besoin.
Voici comment faire pour réinitialiser un Surface Pro 4 bloqué
Avant de réinitialiser
En réinitialisant un Surface Pro 4 qui ne fonctionne plus normalement, vous pouvez perdre tous ce que vous étiez en train de faire. Il est donc très important que vous fassiez déjà tout votre possible bien avant de décider de vraiment le réinitialiser.
Changez la façon dont vous interagissez avec votre Surface Pro. Au lieu d’utiliser la coque-clavier Surface Type Cover et la souris, appuyez sur l’écran avec vos doigts pour voir ce que se passe. Si vous procédez déjà avec l’écran tactile, changez en utilisant une souris et un clavier. Ça peut vous éviter d’avoir à le réinitialiser. En effet le Surface Pro peut parfois avec des soucis avec les accessoires.
Si vous utilisez un Surface Type Cover et que votre Surface Pro ne réagit pas, détachez-le et rattachez-le de nouveau à l’appareil. Windows 10 peut parfois avoir des échecs de détection de coque-clavier, et cela sans même vous avertir.
Si votre appareil marche sur Windows 10 et que vous êtes en train d’utiliser une souris et un clavier Bluetooth, essayez de désactiver puis réactiver le Bluetooth de votre appareil. Certains utilisateurs ont reconnu qu’ils ont parfois eu à rencontrer des problèmes de Surface Pro bloqué quand leurs souris et clavier ont arrêter de répondre.
Quand aucune de ces méthodes ne fonctionne, alors vous pouvez décider de réinitialiser votre Surface Pro 4 bloqué.
Comment réinitialiser son Surface Pro 4 bloqué
Pour réinitialiser un Surface pro 4, appuyer sur le bouton Volume (+) et le bouton d’alimentation de votre appareil. Maintenez ces boutons pour au moins 15 secondes.
Vous pouvez être surs que la réinitialisation a bien commencé lorsque le logo Surface apparait à l’écran de votre Surface Pro. Maintenant, veuillez patienter pendant que l’appareil est entrain de démarrer.
Après avoir activé la réinitialisation pour pouvoir réparer votre Surface Pro 4 bloqué, vous pouvez vous remettre à travailler. Comme il a repris un nouveau départ, vous devez entrer le mot de passe de votre compte Microsoft, et utiliser Windows Hello pour déverrouiller votre appareil.
Vous aurez peut-être même la possibilité de reprendre le travail que vous étiez en train de faire lorsque votre appareil a commencé à vous laisser tomber, bien sûr cela dépend de ce que vous faisiez. Les logiciels de Microsoft Office, comme Word, Excel et PowerPoint, disposent d’un outil de récupération de données. En ouvrant l’un de ces logiciels, il vous sera demander si vous souhaitez ou non reprendre là où vous vous êtes arrêtés la dernière fois que vous l’aviez utilisé. Microsoft Edge rouvre également les fenêtres qui étaient ouverte avant que la réinitialisation ait eu lieu.
S’il vous arrive de devoir réinitialiser fréquemment votre Surface Pro 4, vous devriez en rechercher la cause.
Si le dépannage intégré de l’appareil ne règle pas votre problème, alors vous pourrez penser à le refinaliser. Assurez-vous d’avoir préalablement sauvegarder vos photos, documents, vidéos et autres fichiers bien avant d’activer la réinitialisation. Si votre PC n’a déjà presque plus de mémoire, vous aurez besoin d’effacer tous vos fichiers afin de pouvoir faire une réinitialisation avec succès.
Si la réinitialisation de votre Windows 10 échoue, il est temps d’amener votre Surface Pro 4 au service de la boutique Microsoft. Attendez-vous à devoir payer pour pouvoir résoudre le problème. La garantie matérielle de Microsoft ne couvre qu’une année complète de service gratuit. Dès que cette année expire, la compagnie peut vous facturer pour la livraison et toute réparation interne de votre appareil. Si cela vous arrive, il sera peut-être moins cher de penser à acheter un 2017 Surface Pro ou le Surface Laptop à la place.
Précédent
Le nouveau design de YouTube fait facile à voir toutes les vidéosSuivant
Dropshipping : Ce que c'est et comment ça marche