Promotion pour Noël

Le nouveau design de YouTube fait facile à voir toutes les vidéos

Écrit par Sophie Desdie  Sep 02, 2017

Il était une fois, YouTube était simplement l'endroit où vous êtes allé à regarder un chat qui joue du clavier, ou a sauvegardé les anecdotes de votre enfant. Dans les 12 années écoulées depuis la création de YouTube, il est devenu un lieu pour tout: un hub pour les joueurs, les animateurs, les vidéos musicales, les vloggers, les dernières nouvelles, les films et tout ce que vous voulez

youtu-berre-design

Bien que le service ait grandi, l'application et le site ne l'ont pas fait. Tous les deux sont en désordre et inutiles, montrant trop de navigation et pas assez de choses à surveiller. Heureusement, comme une plate-forme avancée et moderne, YouTube bien sait son insuffisance, et aujourd’hui, il montre son nouveau peau complètement différente pour sa plate-forme. Cela signifie que son application et son site rencontre une planification redessinée. Maintenant, vous pouvez trouvez une interface de YouTube plus propre, plus simple et même plus concentrée n’importe où vous regardez des vidéos. Dans les deux cas, YouTube semble bien connaître la façon du fonctionnement de la vidéo et il crée une série des services autour de lui.

Prenez l’exemple de l’application mobile, la nouvelle version remplace toutes ses bordures rouges par des lignes blanches propres afin de faire des vignettes et des vidéos comme les seules choses que vous remarquez dans l’application. En comparaison de la version précédente, vous pouvez accélérer ou ralentir une vidéo en appuyant deux fois sur l’écran au lieu de réaliser cette fonction uniquement sur le bureau. Si vous regardez une vidéo verticale, ce qui est totalement autorisé. Même si vous ne regardez pas la vidéo en plein écran, le diffuseur se déplace pour s'adapter à n'importe quelle vidéo que vous regardez, au lieu de vous bloquer dans la dimension 16:9. Le nouveau design reconnaît que les gens font et regardent beaucoup de vidéos de différentes façons et il essaie de donner aux utilisateurs de YouTube le plus de contrôle possible.

En outre, le peau redessiné apporte une nouvelle icône. Auparavant, le slogan YouTube a toujours balancé le noir You, suivi du « Tube » en blanc sur un rectangle rouge arrondi. Maintenant, le logo comporte un bouton de lecture rouge se retrouve à gauche de YouTube qui s’inscrit désormais intégralement en noir ou en blanc sur fond noir ou blanc.

Sur le site dans l’ordinateur, la nouvelle conception faire plus des efforts à mettre à jour son apparence au lieu de la modification de l’expérience. Au lieu du thème précédent, les utilisateurs peuvent choisir entre un affichage blanc propre ou un nouveau thème cinématographique sombre, chacun a sa typographie propre, nouvelle et simplifiée qui est créé par Material Design.

YouTube dit que les nouveaux produits sont construits à base d’un nouveau cadre qui permet à l'équipe de créer de nouvelles choses plus rapidement. Étant donné que tout sur la vidéo change constamment, ils devront attraper les tendances du changement.

Alors, comment pensez-vous de cette modification de YouTube? Est-ce qu’il bien améliore votre expérience d’utilisation?