Problèmes courants du OnePlus 7 Pro et comment les résoudre

Écrit par Eloise Thierry  Sep 28, 2019

Vous avez des problèmes avec votre OnePlus 7 Pro ? Découvrez ici les solutions.

Le One Plus 7 Pro est un smartphone merveilleux avec des fonctionnalités puissantes et un écran impressionnant, mais il est beaucoup plus cher que les précédents lancements du OnePlus. Vous avez le droit d'attendre des performances presque parfaites quand vous payez un prix élevé pour un téléphone, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Nous avons rassemblé quelques problèmes courants du OnePlus 7 Pro et nous avons donné quelques conseils sur la manière de les résoudre. Vous pouvez également trouver notre guide sur activer les gestes de navigation sur OnePlus 7 Pro.

Solutions pour OnePlus 7 Pro

Problème : touches fantômes sur l'écran

Nous avons rapporté le problème de l'écran tactile de One Plus 7 Pro, qui a suscité plusieurs discussions importantes sur le forum OnePlus. Les gens souffrent du touche fantôme sur les écrans tactiles dont ils ne sont pas responsables. Le problème semble être aléatoire et se pose généralement en haut de l'écran. Il est évident que l'application CPU-Z est un bon moyen de tester le problème, car elle semble causer des touches fantômes cohérents, mais elles se produisent de manière intermittente pour les victimes dans diverses applications.

Solution :

Certains disent que si vous désactivez le NFC dans les configurations rapides, les touches fantômes arrêteront.

Correction possible :

Certains pensent que ce problème est résolu ou réduit dans la dernière version officielle d'Oxygen OS. Cependant, cette question est controversée et d'autres souffrent apparemment encore de la mise à jour après les touches fantômes.

Problème : décharge et surchauffe de la batterie

Bien que la batterie du OnePlus 7 Pro ait une capacité de 4000 mAh, sa durée de vie ne nous a pas impressionné. Avec la durée de vie de la batterie et la surchauffe, tout dépend de la façon dont vous utilisez votre téléphone. Vous devez accepter le fait que les longues sessions de jeu avec des jeux graphiquement intensifs consomment beaucoup d'énergie et produisent beaucoup de chaleur. Les gens discutent de leurs expériences sur le forum OnePlus et tout le monde n'est pas content.

Solution :

• Commencez par notre guide général sur comment économiser la durée de vie de la batterie d'un smartphone pour avoir quelques idées.

• L'écran sera votre grande consommation d'électricité, alors envisagez de passer à la « Paramètres » → « Affichage » et laissez tomber le délai d'affichage en veille, désactivez « Affichage ambiant » lorsque vous appuyez sur l'écran, et envisagez de réduire la résolution et le taux de rafraîchissement.

• Pensez à choisir l'un de nos chargeurs portables préférés pour recharger votre OnePlus 7 Pro lorsque vous en aurez besoin.

• Voyez « Paramètres » → « Batterie » → « Afficher l'utilisation détaillée » et recherchez une application problématique consommant trop d'électricité.

• Assurez-vous de désinstaller toutes les applications ou les jeux que vous n'utilisez pas.

• Allez à « Paramètres » → « Batterie » → « Économiseur de batterie » et configurez-le lorsque vous voulez l'activer.

Problème : les appels entrants et les textes ne fonctionnent pas sur Verizon

Sur les forums de développement Reddit et XDA, il y a des sujets sur les appels et les SMS qui ne parviennent pas du tout ou qui tombent instantanément sur la prise en charge des utilisateurs du OnePlus 7 Pro sur Verizon. Il ne semble pas y avoir de problème avec les appels téléphoniques et les SMS. Heureusement, cela devrait être facile à résoudre.

Solution possible :

• Si vous venez de mettre votre ancienne carte SIM dans votre nouveau OnePlus 7 Pro, alors vous devriez aller sur le site de Verizon et vous connecter à votre compte. Vous devez aller à « Mon Verizon » → « Mon appareil » → « Activer ou changer d'appareil » → « Activer la ligne existante » et suivre les instructions pour enregistrer votre OnePlus 7 Pro.

• Vous pouvez aussi appeler Verizon et leur dire que vous voulez ajouter un appareil CDMA-less à votre compte. Quand ils ajoutent des CDMA-less à votre compte, vous devez probablement redémarrer votre téléphone pour le faire fonctionner.

• Vous devez également vous assurer que HD Voice est activé. Il devrait être gratuit et vous pouvez le demander par téléphone, ou l'ajouter vous-même via votre compte Verizon dans « Mon Verizon » → « Produits et applications » → « Obtenir des produits » → « HD Voice » → « Obtenir maintenant » → « choisissez votre OnePlus 7 Pro » → « Confirmer l'achat » → « OK ».

Problème : la luminosité automatique ne fonctionne pas bien

Sur le forum OnePlus et du forum des développeurs XDA, certains se sont plaints que la fonction de luminosité automatique du OnePlus 7 Pro n'était pas très bonne. Pour certains, il semble clignoter et changer un peu trop souvent pour fixer immédiatement le niveau de luminosité approprié à l'environnement.

Solution possible :

• Accédez à « Paramètres » → « Affichage » et basculez sur « Luminosité adaptative », mais gardez à l'esprit que vous devrez peut-être l'ajuster manuellement pendant la première semaine, tout en lui indiquant les niveaux de luminosité que vous préférez. Il devrait connaître vos préférences et les améliorer quelques jours plus tard.

• Il peut être intéressant d'essayer l'option de gradation DC, que vous trouverez dans « Paramètres » → « Utilitaires » → « OnePlus Laboratoire » → « Gradation DC ». Cela peut aider à réduire le scintillement lorsque la luminosité est faible, bien que cela puisse affecter la précision des couleurs.

Problème : « OK, Google » ne fonctionne pas

Nous avons vu des discussions sur les forums OnePlus et XDA Developers sur la commande vocale « OK, Google » qui ne fonctionnait pas du tout ou ne fonctionnaient que de manière intermittente sur OnePlus 7 Pro. Pour certains, cela semble apparaître de manière aléatoire, tandis que d'autres disent que le téléphone mobile ne tombe en panne que s'il est déverrouillé. Vous pouvez essayer plusieurs solutions potentielles différentes.

Solution possible :

• Si vous avez installé l'application « Plus Beat », essayez de la désinstaller et vérifiez si cela résout votre problème.

• Ouvrez le Play Store et recherchez l'application Google, et cliquez sur « Désinstaller » pour désinstaller toutes les mises à jour. Une fois terminé, essayez de cliquer sur « Mettre à jour » et de redémarrer votre OnePlus 7 Pr. Maintenant, configurez à nouveau « OK, Google ».

Certains ont réussi après la réinstallation d'usine, même si c'était une étape extrême. Si vous voulez essayer, assurez-vous d'abord de tout sauvegarder, puis allez aux « Paramètres » → « Système » → « Options de réinitialisation » → « Effacer toutes les données » → « Réinitialiser le téléphone » → « Saisir un code PIN ou un mot de passe » → « Suivant » → « Tout effacer ».