Des trucs et astuces pour MIUI 11 et des fonctionnalités cachées
Android 10 a été lancé il y a deux mois, des utilisateurs de smartphones recherchent encore chaque jour sur Google pour vérifier si leurs appareils obtiennent la dernière mise à jour Android. Mais des utilisateurs Xiaomi, d'un autre côté, sont plus intéressés par MIUI 11 - la prochaine mise à jour de système Xiaomi et des appareils Redmi. Voici des astuces et des fonctionnalités cachées de MIUI 11 que vous devez savoir.
Des astuces et des fonctionnalités cachées de MIUI 11
1. Forcer le mode sombre
Si votre appareil est éligible pour MIUI 11 basé sur Android 10, vous pouvez forcer n'importe quelle application à adopter le mode sombre. Sur Stock Android, vous trouverez l'option « outrepasser le mode sombre » sous « Options de développement ». Toutefois, Xiaomi apporte la même fonctionnalité que « Mode sombre global » dans la page des paramètres d'affichage. Nous avons testé cette fonctionnalité sur MIUI 11 et elle fonctionne sur certaines applications comme Telegram et l'application de sécurité. En outre, vous pouvez également programmer le mode sombre en fonction de vos préférences et c'est génial.
2. MIMOJI dans l'Appareil Photo
Auparavant, vous devez installer une application distincte pour utiliser Mimoji sur les téléphones Xiaomi. Néanmoins, avec MIUI 11, Mimoji a déjà été intégré dans l'application Appareil Photo. Vous pouvez activer le bouton Mimoji en haut et commencez à créer votre propre emoji animé. Mimoji supprote dès maintenant des mouvements de la tête, la detection de la bouche, et aussi certains angles d'expression faciales. Cela n'est pas aussi avancé que l'Animoji d'Apple, mais vous pouvez sûrement l'essayer de te faire plaisir.
3. Personnalisation de l'affichage ambiant
Avec une action courageuse, Xiaomi a lancé l'année dernière always-on display sur des appareils pris en charge (la série de Redmi K20, Mi 9, etc.), mais avec MIUI 11, il marche un pas plus loin en apportant plein d'options de personnalisation pour l'affichage ambiant. Vous avez une pléthore d'options pour choisir : y compris des horloges animées, des arrière-plans colorés, et n'oubliez pas, la possibilité de taper votre propre citation mouvante. Sérieusement, si vous aimez la technologie AoD (always-on display) , ce niveau de personnalisation vous fera aimer MiUI plus.
4. Design minimaliste
Toutefois, si vous désactivez AoD pour économiser la batterie, ben, il y a un autre moyen de recevoir des notifications. Activez « Notification allumée » sous les paramètres d'affichage ambiant. Il allumera les coins de votre écran lorsque vous recevez une notification. Comment est-ce génial ?
MIUI 11 est lancé avec un nouveau thème classique qui prend en charge la forme des icônes original cercle carré. Xiaomi a aussi redésigné toutes ses applications natives pour convenir à la nouvelle forme d'icône. Enfin, ces applications semblent homogènes et synchronisées avec toute la conception d'interface utilisateur. Il semble que MIUI se concentre sur faire la transition de conception d'interface utilisateur plus fluide et pas seulement rapide, ce qui est un changement apprécié. Xiaomi a aussi apporté une nouvelle police qui n'est pas très caricaturale. La police supporte Dynamic Font Scaling qui permet aux applications, par exemple Notes, d'ajuster le contenu pour que des utilisateurs puissent les lire facilement. Hormis le contenu, toute la conception d'interface utilisateur est adaptée dynamiquement donc vous aurez une meilleure expérience de lecture.
A part de cela, il y a moins de lignes et des boîtes sur la conception d'interface utilisateur afin de remettre l'accent sur le contenu. Le menu Paramètres semble beaucoup plus propre et il dispose des nouvelles icônes colorées à démarrer. Xiaomi a indiqué que MIUI 11 est conçu pour une expérience en écran plein et cela semble tellement le cas.
5. Kid Space
Kid Space est le mode d'enfant disponible dans les versions précédentes de MIUI mais revenait avec plus de fonctionnalités avancées. Il vous permet de limiter le temps d'écran pour votre enfant et bloquer certaines applications et des sites Web à distance. À part de cela, vous pouvez aussi demander votre enfant à résoudre un puzzle pour obtenir plus de temps d'écran. Toutefois, gardez à l'esprit que, Kid Space est encore en version bêta et actuellement, il n'est testé qu'en Chine. Donc nous ne savons pas quand et comme il sera disponible dans le monde.
6. Économiseur de batterie ultra
MIUI fournit toujours des fonctionnalités utiles à ses utilisateurs. Tandis que des téléphones Xiaomi a déjà proposé un mode d'économie de batterie, MIUI 11 lance une autre fonctionnalité d'économie de batterie ultra en plus de la version normale. Il désactive tous les processus en arrière-plan, les cœurs riches en ressources pour baisser la performance, et finalement, économiser l'énergie. Seule des fonctionnalités basiques sont gardés, telles que les appels, Messages, et la connectivité internet, sans la synchronisation en arrière-plan. De plus, le fond d'écran est tourné au noir, et toutes les animations sont désactivées.
Précédent
Problèmes courants du OnePlus 7 Pro et comment les résoudreSuivant
Comment éliminer les messages « Malheureusement, l'application s'est arrêtée »