One UI Nouvelle fonction : Libérer la mémoire et le stockage
Les smartphones Galaxy possèdent tous les outils nécessaires pour que leur appareil continue de fonctionner au mieux, notamment en enlevant la possibilité de nettoyer la mémoire de l'appareil en mettant fin aux applications en arrière-plan et en supprimant les fichiers inutiles pour libérer l'espace de stockage. Cependant, les utilisateurs ne peuvent pas prêter une attention particulière à ces aspects de leur appareil. Donc Samsung a lancé une option appelée « Optimisation automatique » avec Android Pie et One UI.
L’optimisation automatique peut être considérée comme une extension de la fonction de redémarrage automatique du smartphone Galaxy. Après avoir été activée, elle efface les applications en arrière-plan de la mémoire et libère l'espace de stockage à une heure programmée. Cependant, comme c'est indiqué dans sa description, l’optimisation automatique permet aux applications récemment utilisées de rester en mémoire et efface uniquement celles que vous n’avez pas utilisées depuis un certain temps, mais qui continuent encore à occuper la mémoire vive. Pour libérer un espace de stockage, cette fonction ne supprimera que des fichiers inutiles, tels que les fichiers en cache et les dossiers d'annonce, sans en affecter vos données personnelles.
Comment activer l'optimisation automatique ?
L'option « Optimisation automatique » se trouve dans la section « Entretien » de l'application « Paramètres » dans Android Pie. Sur l'écran principal « Entretien » de l'appareil, appuyez sur le bouton à trois points en haut à droite, puis cliquez sur « Optimisation automatique » (voir l'animation ci-dessous pour un guide visuel rapide). Ici, vous pouvez activer cette fonction et sélectionner le temps voulu qui devrait être optimisé. Si vous utilisez votre téléphone à une heure programmée, l’optimisation ne se produira pas, alors choisissez un moment où, en général, vous n’utilisez pas votre téléphone.
Précédent
Les apps Android en écran partagé via « Multi-resume »Suivant
Huawei lance son smartphone pliable avec sa nouvelle puce 5G au MWC