Les apps Android en écran partagé via « Multi-resume »
L'un des thèmes les plus en vogue maintenant dans le monde Android est bien : les écrans pliables. Annoncés officiellement au sommet des développeurs Android et démontrés lors de la conférence des développeurs Android, ces écrans seront changés en s'accordant avec la manière dont nous utilisons notre Android. Pour s'adapter à ce changement, Google montre une nouvelle fonctionnalité nommée « Multi-resume » que les développeurs d'applications pourront commencer à utiliser dès aujourd'hui.
Avec l'apparition des écrans pliables, nous aurons bientôt plus d'espace d'écran pour lancer plusieurs applications à la fois. À ce stade, des appareils soutiennent déjà une forme de fonction multi-tâches. En revanche, lorsqu'on emet en marche la fonction multi-tâches sur ces appareils, seules les applications que vous utilisez le plus souvent sont exécutées tandis que les autres sont mises en pause. Chaque application gère cela à sa propre manière avec quelques applications continuant de fonctionner alors que les autres s'arrêtant complètement.
Pour aider à se préparer aux écrans pliables futuristes, Android Pie a ajouté un système optionnel nommé « Multi-resume », qui permet aux appareils de faire fonctionner simultanément toutes les applications visibles sans être suspendues. Cette fonctionnalité est présentée tout en mettant en valeur les écrans pliables, le nouveau système « Multi-resume » sera très pratique sur les tablettes ou sur des téléphones plus larges comme ceux des séries Galaxy Note.
Les exploitants peuvent activer cette fonctionnalité immédiatement pour leur application avec une seule ligne de code. Malheureusement, jusqu'à ce jour, encore aucun appareil doté d'Android Pie n'a pu activer le système « Multi-resume », il n'est donc pas possible de le tester. Google a promis que les fabricants d'appareils travaillent sur la mise à jour conforme de leurs appareils et qu'ils chercheront à améliorer la compatibilité dans la prochaine version d'Android.
En plus des appareils Android, le « Multi-resume » pourrait bénéficier de la prise en charge des applications Android du système Chrome OS. Actuellement, dès que vous interagissez avec quelque chose en dehors d'une fenêtre d'application Android, celle-ci s'interrompt. Peut-être qu'avec « Multi-resume », Chrome OS pourrait légitimer la fonction multi-tâches d'Android. Cependant, cela nécessitera d’abord une mise à jour de Chrome OS vers Android Pie mais nous savons que cela se fera dans la mise à jour à venir.
Alors que Google a fait son travail pour faire d'Android un système d'exploitation plus performant sur le multi-tâches, il est essentiel de garder à l'esprit que la responsabilité d'activer le « Multi-resume » revient aux développeurs et aux fabricants d'équipements d'origine.
Si les développeurs ne veulent pas que leur application soit utilisée avec la fonction « Multi-resume », ils peuvent simplement la désactiver. Les fabricants d'équipements d'origine auront besoin de mettre à jour leurs appareils pour les utilisateurs et les développeurs pour avoir la fonction « Multi-resume ». En plus, nous savons tous à quel point les entreprises sont rapides quant à la mise à jour de leurs appareils existants.
Précédent
Comment capturer et éditer de longues captures d'écran sur votre téléphone AndroidSuivant
One UI Nouvelle fonction : Libérer la mémoire et le stockage