LG G7 : les 5 choses que nous voulons tous voir
LG avait fait un grand progrès avec G6. Ce smartphone est une énorme amélioration par rapport à son prédécesseur, qui était terne dans à peu près tous les aspects. Fini l'approche modulaire fantaisiste, la conception peu inspirée et la qualité de construction inférieure. Le G6 aborde un magnifique design sans lunette et un corps en verre qui se déclare être haut de gamme.
Malgré sa qualité fantastique, les chiffres d'affaires de G6 sont encore bien loin d'être exceptionnels. Ce téléphone phare est beaucoup moins populaire que son principal rival, le puissant Samsung Galaxy S8. LG G7 devra proposer quelque chose de frais et d'innovant pour avoir une chance de prendre le dessus sur Galaxy S9 et les autres téléphones phares 2018. Mais quoi exactement ? Vous allez le découvrir.
Un facteur X
G6 n'a pas de caractéristique hors concours comme ses concurrents. Galaxy S8 a un superbe écran incurvé, le Note 8 aborde le populaire S Pen, tandis que HTC U11 à Edge Sense. La seule chose unique avec G6, c’est qu’il apporte à la table le combo caméra double standard / grand angle, mais ce n'est pas une fonctionnalité assez forte pour attirer les consommateurs loin de la concurrence.
G7 doit avoir un facteur X s'il veut rattraper Galaxy S9 et d'autres phares 2018.
Pour avoir une chance d'affronter les grands concurrents, G7 doit avoir un facteur X. Ce que cela pourrait être est difficile à dire. LG pourrait faire en sorte que G7 devienne un téléphone centré sur la musique en l'équipant d'un Quad DAC dans toutes les régions, puis en l'expédiant gratuitement avec une paire d'écouteurs haut de gamme et en ajoutant encore deux haut-parleurs frontaux. De plus, la société pourrait faire équipe avec Google pour offrir un abonnement gratuit d'un an à Play Music. C'est une option. Il y existe aussi beaucoup d'autres façons - et mieux encore - de faire ressortir un combiné de la concurrence.
Un facteur X doit ajouter une vraie valeur. LG devrait rester à l'écart des fonctionnalités fantaisistes que nous avons vues dans le passé. Rappelez-vous la conception modulaire de G5 ? C'était un vrai désastre. Et, la même chose pourrait être dite à propos de l'affichage secondaire trouvé sur la série V.
Une prise casque jack
La prise casque est une chose qui est en train de mourir petit à petit. Apple a été le premier grand fabricant à l'avoir retiré de son smartphone l'année dernière, déclenchant une tendance que d'autres fabricants, dont HTC et Google, ont suivi. Espérons que LG ne se rejoindra pas cette liste l'année prochaine avec G7.
Le retrait de la prise casque serait une idée terrible. Bien sûr, vous pouvez opter pour une paire d'écouteurs Bluetooth ou USB Type-C. Vous pouvez également obtenir un adaptateur et brancher votre paire d'écouteurs standard dans le port de charge de l'appareil. Mais ces trois options sont loin d'être idéales.
Les écouteurs Bluetooth n’offrent pas peut-être la même qualité audio que les écouteurs filaires. Et le problème avec le casque USB Type-C est que vous ne pouvez pas écouter de la musique pendant le chargement de votre smartphone. De plus, l'adaptateur souffre du même problème, et peut également facilement être égaré en raison de sa petite taille.
La prise casque est toujours une partie essentielle d'un smartphone pour la plupart des consommateurs. L'expédition de G7 sans un casque rendrait l'appareil moins attrayant, surtout si Galaxy S9 est aussi sur le même bord. Pour augmenter les ventes, LG devrit ajouter des fonctionnalités à l'appareil, et non pas les supprimer.
Une UI révisée
L'expérience du logiciel est en grande partie ce qui rend un smartphone génial. C'est un domaine où LG a encore à lutter. Sa peau Android n'est pas mauvaise, mais ce n'est pas encore assez génial. Au lieu d'une mise à niveau incrémentielle, je veux voir une refonte totale de l'interface utilisateur qui lui donnera un aspect plus moderne et ajouterait plus d'options de personnalisation.
LG pourrait apprendre une chose ou deux d’OnePlus quand il s'agit de logiciels.
LG pourrait sortir une page du livre de jeu d’OnePlus ici. La société OxygenOS est l'un des meilleurs, offrant ainsi une expérience de stock avec une tonne d'options de personnalisation à bord.
L'une des meilleures options est la possibilité de basculer entre les boutons capacitifs sous l’affichage et les boutons logiciels sur l'écran. Il existe également divers gestes disponibles tels que dessiner un O, V, S, M ou W sur l'écran pour ouvrir une application de votre choix. Ensuite, il y a le mode Lecture, le mode Ne pas déranger, le mode Nuit automatique et bien plus encore.
La société pourrait également apprendre une chose ou deux de la conception de OnePlus. La peau de LG dégage une ambiance de jeu et est loin d'être la plus belle option. Les icônes d'application ont des arrière-plans sombres peu attrayants avec des coins arrondis. Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cela dans les paramètres, mais vous ne devriez pas avoir à le faire en premier lieu.
Le UI de LG a également quelques astuces soignées dans sa manche. Il dispose de Grid Shot qui vous permet de combiner quatre images capturées avec l'appareil photo en un seul. Vous pouvez également sélectionner différentes images de votre galerie pour créer des fonds d'écran uniques, avec un nouveau apparaissant sur l'écran chaque fois que vous le réveillez. Les autres caractéristiques comprennent le double toucher pour se réveiller, et des captures d'écran étendues pour la capture d'un long article avec un seul robinet.
Ces fonctionnalités ajoutent de la valeur et améliorent l'expérience de l’utilisateur.
Une étiquette de prix abordable
La marque de LG n'a pas le même attrait que Samsung, ce qui signifie que G7 devra coûter beaucoup moins cher que Galaxy S9 pour susciter l'intérêt des consommateurs.
La version déverrouillée de G6 avec 32 Go de stockage a été lancée aux États-Unis en mai et a été cotée à 700 $ sur le site Web de LG. Vous pouvez le trouver pour aussi pour 600 $ chez B&H et chez d'autres détaillants pendant la période de précommande. Galaxy S8 déverrouillé, d'autre part, a lancé avec une étiquette au prix de 725 $.
G6 était initialement moins cher que le S8, ayant une différence de prix se situant entre 25 $ et 125 $, et cela dépendant de l'endroit où vous l'avez acheté, mais c'était en partie parce que le téléphone phare de Samsung avait une mémoire de stockage deux fois plus grande.
Bien sûr, G6 de LG est également en concurrence avec de nombreux autres appareils. Ceux-ci comprennent HTC U11, qui était initialement disponible pour 650 $, et le OnePlus 5T récemment annoncé, commence à 500 $.
Combien devrait coûter G7 ? En supposant que les prix des téléphones phares de l'année prochaine seront similaires à ceux de leurs prédécesseurs, quelque chose entre 600 $ et 650 $ serait une très bonne idée, bien que moins serait toujours meilleur. LG peut se permettre de facturer plus que OnePlus, mais doit sous-coter Galaxy S9 par une large marge. Après tout, les prix sont l'un des principaux facteurs qui influencent les décisions d'achat des consommateurs.
Le pire scénario serait que LG décide de suivre l'une des dernières tendances : l'augmentation des prix. Samsung l'a fait avec la série S8 ainsi que le Note 8. Il en va de même pour OnePlus, qui a augmenté les prix avec chaque nouveau smartphone qu'il a publié.
Spécifications haut de gamme
Le G6 a été lancé avec l'ancien chipset Snapdragon 821, tandis que Galaxy S8 et la majorité des téléphones phares 2017 sont venus avec le Snapdragon 835. LG ne devrait pas faire la même erreur avec G7.
Le combiné devrait être alimenté par le même chipset que Galaxy S9 et les autres phares 2018 (probablement le Snapdragon 845). Les utilisateurs pourraient autrement le percevoir comme moins puissant, même si le 845 ne sera probablement pas une mise à niveau révolutionnaire par rapport à son prédécesseur.
La réalité est que G7 aura probablement le Snapdragon 835 pour deux raisons. La première est que LG a dit un jour qu'il préférait s'en tenir à un chipset éprouvé plutôt que de prendre le risque sur un nouveau et non prouvé. La deuxième raison est que Samsung aura d'abord dibs sur le dernier chipset Snapdragon. Par conséquent, G7 devrait être lancé après Galaxy S9 pour être alimenté par le 845, ce qui ne se produira probablement pas.
LG va probablement passer du LCD à OLED. Le V30 dispose d'un écran OLED, il est donc logique que nous le voyions également sur G7. OLED présente de nombreux avantages par rapport aux écrans LCD, l'un d'entre eux offrant une meilleure efficacité énergétique. C'est également nécessaire pour le support de Daydream, qui est important pour ceux qui sont en VR.
Les utilisateurs veulent à la fois la recharge sans fil et le Quad DAC, peu importe où ils vivent.
LG devrait également changer de stratégie et offrir les mêmes fonctionnalités sur tous les marchés. La recharge sans fil sur G6 est exclusive au marché américain, tandis que le Quad DAC n'est disponible qu'en Corée du Sud et dans quelques autres pays asiatiques. Nous espérons que LG ne prendra pas la même mauvaise décision avec son prochain phare. Les consommateurs veulent à la fois la recharge sans fil et le Quad DAC, peu importe où ils vivent.
En plus de tout ce qui est mentionné, nous nous attendons également à voir 6 Go de RAM, la même indice IP68 comme sur G6, et un appareil photo encore meilleur. Une batterie plus grande serait également agréable.
Ce sont les principales choses que nous voulons voir sur LG G6, même si quelques autres idées me viennent à l'esprit. Un scanner d'empreintes digitales sous-affichage serait incroyable, mais peu probable. Selon les derniers rapports, la technologie est loin d'être prête.
Un cadre sensible à la pression, comme HTC U11 et Pixel 2 XL construit par LG, serait également un ajout bienvenu, mais je ne retiens pas mon souffle. Les grandes entreprises comme LG essaient d'éviter de copier la concurrence. Une promesse d'au moins trois ans de mise à jour du système d'exploitation est cependant un souhait plus réaliste.
Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir sur LG G7 ? Partagez votre opinion dans les commentaires.
Précédent
Google apporte un apprentissage virtuel sur les appareils mobiles avec TensorFlow LiteSuivant
Huawei P11 et P11 Plus : les 5 choses que nous voulons tous voir