Huawei P11 et P11 Plus : les 5 choses que nous voulons tous voir
Les Huawei P10 et P10 Plus sont de très excellents appareils. Ils abordent des caractéristiques de haut de gamme, dont les doubles caméras de marque Leica, et cela pour des prix bien inférieurs à ceux du Galaxy S8 et de nombreux autres concurrents. Cependant, ils ont encore certains défauts.
Pour attirer davantage l'attention, les P11 et P11 Plus doivent apporter quelque chose de nouveau et d’excitant sur la table. Voici ce que nous aimerions tous voir.
1. Un design renouvelé
Huawei n'a pas suivi les dernières tendances du design avec la série P10. Il n'y a pas de ratio d'aspect 18 : 9 ou d'écran bord à bord. Bien qu'ils ne soient pas les plus grands, les cadres supérieurs et inférieurs donnent l’impression que le design est un peu dépassé par rapport aux autres vaisseaux amiraux. Ce qui est encore plus dommage, c’est qu’ils contribuent à la série P10 ressemblant beaucoup à ses prédécesseurs, c’est que ce vous pouvez voir ici.
Nous espérons que Huawei fera un plus grand pas vers l’avant dans le département de conception avec la série P11. Les smartphones à venir se démarqueraient alors un peu plus avec des lunettes plus minces et un look redessiné sur le panneau arrière. À mon avis, la société devrait opter pour un design simple avec l'ajout d'une caractéristique accrocheur pour rendre ainsi les combinés instantanément reconnaissables.
Un bon exemple à prendre est bien le Mate 10, qui a fait partie de nos smartphones les plus sexy de l'année. Il a un design épuré mais se distingue par sa bande réfléchissante qui traverse horizontalement les caméras.
Personnellement, je pense que le lecteur d'empreintes digitales devrait rester sur le devant de l’appareil. Il serait ainsi plus facile de vérifier les notifications lorsque l'appareil est sur une table. Vous n’aurez donc pas besoin de prendre d’abord votre téléphone dans la main pour effectuer cette action. Il pourrait avoir un changement possible si le P11 et le P11 Plus se livrent avec des designs soi-disant sans cadre. Le Mate 10 aborde également des lunettes fines et possède toujours un lecteur d'empreintes digitales monté à l'avant.
N'oubliez pas non plus les couleurs. Huawei devrait lancer le P11 et P11 Plus dans au moins huit différentes couleurs, tout comme leurs prédécesseurs. En plus du noir, du blanc et de l’argent, nous voulons voir quelques autres couleurs vives comme le vert ou le bleu.
2. Plus grands affichages avec le rapport d'aspect 18 : 9
À 5,1 et 5,5 pouces, les Huawei P10 et P10 Plus ont de petits écrans pour les téléphones haut de gamme. Les smartphones Galaxy S8 ont des panneaux de 5,8 et 6,2 pouces, tandis que le LG G6 mesure 5,7 pouces.
Les combinés P11 devraient offrir de plus grands affichages pour suivre la concurrence. Les flagships puissants sont mieux utilisés avec beaucoup d'espace d'écran pour l’option multitâche et la vidéo. Cependant, le P11 ne devrait pas concurrencer la série gargantuesque de Mate 10 de Huawei. Des tailles d'écran d'environ 5,4 pouces pour le plus petit et 5,8 pouces pour le plus grand modèle serait aussi un bon choix.
Les écrans plus grands offrent une meilleure expérience de navigation lorsque vous allez sur le Web, ou lorsque vous jouez à des jeux et regardez des vidéos. Mais le petit inconvénient c’est qu’à cause de leur grande taille, ils ne sont pas faciles à transporter et pas toujours facile à utiliser dans une seule main. Cependant, les combinés P11 pourraient offrir des écrans encore plus grands, et s'ils ne sont pas équipés de cadres plus fins, ils pourraient toujours avoir le même problème d’encombrement que leurs prédécesseurs
Il serait aussi possible que ce nouveau design passera à un rapport d'aspect 18 : 9, comme la plupart des téléphones phares de nos jours. Cela a ses avantages en termes de ce que vous pouvez adapter à l'écran, mais il y a quelques inconvénients à considérer aussi. Les panneaux 18 : 9 sont bien plus étroits, il est donc plus facile d'accéder à l'écran pour ouvrir une application. Mais comme cela les rend plus grands, cela signifie que l'abaissement de la barre de notification peut être un peu plus pénible. Néanmoins, il semble que le format 18 : 9 est populaire aujourd’hui, surtout quand il s'agit de smartphones haut de gamme.
3. Résistance à l'eau
Contrairement au Galaxy S8, au LG G6 et à bien d'autres téléphones phares, les smartphones Huawei P10 ne sont pas résistants à l'eau, et nous aimerions que cela changera avec leurs successeurs.
Ces P11 et P11 Plus devraient avoir un indice de protection IP67 ou IP68, ce qui est assez courant de nos jours, et permettrait aux téléphones de survivre dans un ou 1,5 mètre (3,3 pieds ou 5 pieds) d'eau pendant 30 minutes.
Personne ne veut mouiller son smartphone, mais quelquefois des accidents se produisent. Avoir un appareil étanche à l'eau vous donne une tranquillité d'esprit, plus besoin de trop s’inquiéter si quelque chose de ce genre arrive à votre appareil. Il vous permet également de le prendre avec les mains mouillées sans se soucier des conséquences.
4. Une date de sortie américaine
Malgré les rumeurs initiales, la série P10 n'a pas été lancée aux États-Unis. Huawei s'est concentrée sur les marchés européens, où ses affaires sont en plein essor. Mais pour dynamiser ses ventes et atteindre son objectif de devenir le plus grand fabricant de smartphones au monde, l'entreprise doit accroître sa présence aux États-Unis.
Pour capitaliser sur cet élan de lancement, Huawei devrait lancer la série P11 aux États-Unis en même temps qu'en Europe. Les appareils feront probablement leurs débuts en avant du Galaxy S9, en ayant ainsi une chance d'attirer l'attention des consommateurs avant que leur plus grand rival ne vienne sur le marché.
Pour que la série P11 obtient autant de consommateurs que possible, Huawei devrait essayer de conclure des contrats avec des transporteurs américains. Vendre des versions déverrouillées des appareils via son site Web, Amazon, et les détaillants comme Best Buy est également un bon moyen de vente. La meilleure stratégie serait de combiner les deux options.
5. Améliorations des matérielles et logiciels
Comme la série Mate 10, les P11 et P11 Plus se concentreront sûrement plus sur l'intelligence artificielle (IA). Cela signifie qu'ils doivent être alimentés par le dernier chipset Kirin 970 doté d'une unité de traitement neural dédiée à un traitement IA plus rapide.
Il offre un ensemble limité de fonctionnalités, y compris la reconnaissance de scène dans l'application de l'appareil photo, des traductions à base de photos et des conseils astucieux comme suggérant d'activer le mode Confort des yeux lors de la lecture dans un environnement sombre. Cependant, nous voulons également voir quelques nouvelles fonctionnalités liées à IA pour faire leurs débuts sur la série P11.
L'interface EMUI pourrait probablement avoir aussi un peu de travail. Il imite iOS de bien des façons. Idéalement, le logiciel devrait être plus léger et plus proche du stock Android, mais avec quelques petites caractéristiques uniques qui le rendrait différent de la concurrence. De plus, nous voulons voir Huawei éliminer ou minimiser le nombre d'applications (bloatware) qu'il préinstalle sur la série P11.
Les orateurs sont les prochains sur la liste. Celui sur le P10 est loin d'être exceptionnel et Huawei devrait le réparer. Le meilleur scénario serait d'équiper les combinés de deux haut-parleurs orientés vers l'avant, bien que cela puisse ne pas être possible s'ils sont munis d'un cadre fin. Là encore, le Pixel 2 XL aborde également un design dit « sans lunette » et dispose de deux haut-parleurs à l’avant.
Ce sont les principales choses que nous voulons tous voir sur la série Huawei P11, n’est-ce pas ? Mais il y a probablement encore d’autres idées non citées.
Nous espérons que Huawei conservera la prise casque, car elle fait encore partie d'un smartphone sous beaucoup aspects. Huawei devrait également éviter d'augmenter les prix, surtout si elle prévoit d'apporter les combinés P11 aux États-Unis.
Un « wow factor », une ou deux caractéristiques uniques qui distinguent les appareils, serait également un ajout de bienvenu.
Avez-vous d’autres idées ? Si oui, faites-le nous savoir en laissant un commentaire.
Précédent
LG G7 : les 5 choses que nous voulons tous voirSuivant
Revue OnePlus 5T : tout à propos de l’écran