Nouveau virus de Facebook envoyé via Messenger. Quoi faire et comment l'arrêter.
Tout ce que vous devez savoir sur un nouveau virus de Facebook qui a commencé à circuler en Afrique du Sud.
Un autre virus de Facebook a été sorti, et contrairement à tous les autres, il vient d'atteindre les côtes sud-africaines. Ce logiciel malveillant a une capacité semblable à un réseau de zombies et peut afficher votre photo de profil avec une URL et une vidéo de votre chronologie de Facebook, donnant ainsi l'impression que votre ami a fait une vidéo de vous.
Les utilisateurs du site de médias sociaux reçoivent un message apparemment innocent de personnes de leur liste d'amis avec un lien de vidéo attaché, qui prétend être au sujet du récepteur.
Mais lorsque qu’il est ouvert, la vidéo est redirigée vers une fausse page YouTube où l'utilisateur est invité à télécharger un fichier pour voir la vidéo.
Cependant, il n'y a pas de vidéo.
Ce logiciel malveillant peut afficher votre photo de profil avec une URL et une vidéo dans un message qui donne l'impression que votre ami a repéré une vidéo de vous.
« Ceux qui suivent les instructions données et complètent la demande, téléchargent involontairement un virus qui spam la liste d'amis les uns après les autres avec le même lien. »
Ces types de chevaux de Troie sur Facebook fonctionnent selon le principe du réseau de zombies, et ils peuvent rapidement devenir très massifs et leur but principal est de voler vos informations :
- IP et autres informations de système.
- Informations sur le compte Facebook.
- Historique de navigation.
- Comptes de mail et autres mots de passe.
Selon certains rapports, certains utilisateurs n'ont pas pu se déconnecter de leur compte après avoir téléchargé le virus par erreur.
Mais il y a des étapes que vous pouvez prendre pour éviter d'être compromis.
- Si vous recevez l'un de ces messages, NE L’OUVREZ PAS et informez l'ami qui a semblé envoyer la vidéo que son compte a été piraté.
- Si vous remarquez que votre profil de Facebook a été compromis par cette arnaque, vous devez sécuriser votre compte dès que possible.
- Assurez-vous de changer votre mot de passe et d'effectuer une vérification d'activité pour repérer toute activité suspecte sur votre page.
- Vous pouvez également supprimer tous les logiciels malveillants téléchargés en accédant à « Paramètres et Applications », à « Sites Web » et à « Désactivation des Plugins et de la sélection » de Facebook pour protéger votre compte contre tout accès non autorisé de des applications tierces.
- Il est aussi recommandé d'exécuter des programmes anti-virus ou logiciels malveillants pour débarrasser votre appareil de tous les bugs qui auraient pu être téléchargés sur votre système à la suite du téléchargement.
Précédent
Gratus : application qui vous rappelle les bonnes choses dans la vieSuivant
Mise à jour WhatsApp : Nouvelle fonction disponible sur iPhone