Gratus : application qui vous rappelle les bonnes choses dans la vie
« C'est un concept assez génial et c’est bien simple à utiliser. »
Entre le travail et les enfants, le drame et les factures familiales, les voyages en avion étroit et les mauvaises connexions wifi, la vie peut devenir très stressante. Il est temps de faire un recul et de se rappeler de toutes les bonnes choses de la vie, nos emplois, nos enfants, nos familles, les voyages et Internet.
Quelqu'un m'a déjà défié quand je me suis réveillé le matin de prendre quelques secondes de penser à trois choses de ma vie pour lesquelles je suis reconnaissant. Heureusement, pour les paresseux comme moi, il y a maintenant une application pour cela. Gratus est une nouvelle application pour Android qui est conçue pour vous rappeler toutes les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissantes. C'est un concept assez génial et il ne pourrait pas être plus simple à utiliser. Une fois que vous ouvrez l'application, il existe une carte ressemblant à Twitter qui vous invite à écrire tout simplement pour ce que vous êtes reconnaissant. Vous pouvez évidemment ajouter une image à la publication et vous pouvez même étiqueter des amis. Une fois que vous la sauvegardez, ceux qui ont été étiquetés sont informés et toute personne qui vous suit verra votre publication et peut donner un « J’aime ». C’est similaire à d'autres applications de partage de photos que nous connaissons et aimons.
Ma fonction préférée est un widget qui vous permettra de sauvegarder les choses que vous êtes reconnaissantes sur votre écran d'accueil afin de vous rappeler chaque fois que vous utilisez votre téléphone pendant la journée. Cela n'est disponible que dans la version premium, qui coûte 2,99 $. Cette petite étiquette de prix vous permettra également d'accéder à la protection de mot de passe / d’empreinte digitale, la possibilité d'afficher des notes dans votre panneau de notification, ainsi qu'une fonctionnalité de rappel quotidien.
Précédent
Google Play Awards 2017: Les meilleures applications Android dans le monde entierSuivant
Nouveau virus de Facebook envoyé via Messenger. Quoi faire et comment l'arrêter.
FonePAW une arnaque à 60 euros ?
Après avoir pris lecture, analyser, décrypter, tester (gratuitement) les offres concurrentielles à la recherche d'un programme en capacité de récupérer des données supprimées sur Android, l'instinct s'est reporté sur FonepAW.
J'ai donc téléchargé celui-ci annoncé comme prétendument gratuit (test) et bingo ! première surprise après moults manipulations aux fins de connecter celui-ci à l'appareil, il nous annonce qu'il va falloir débourser près de 60 euros pour acquérir les données scannées.
Pourquoi une arnaque ?
Tout bien considéré, après avoir déboursé la somme exorbitante de 60 euros sans avoir bénéficié de l'offre d'été annoncé - 20 % le service rendu n'est pas à la hauteur de ce qu'il prétend porter haut.
- Les données récupérées peuvent aisément être transférées gratuitement à l'aide d'un simple câble USB où au travers du programme spécifique à l’appareil
De ce pas, débourser près de 60 euros pour se voir rétribuer des données qui aurait pu l'être gratuitement par le moyen susvisée n'est pas crédible puisque la volonté première d'un tel achat et d'aller au-delà en récupérant et sauvegardant le maximum de données effacées/supprimées malencontreusement.
Hélas, FonePaw semble ne pas répondre à ce critère essentiel alors que l'offre concurrentielle est vaste et parmi celle-ci, des choix plus indiquées y parviennent.
Dépité ?
Quelque peu, attendu le montant déboursé sans contrepartie !
Quel solution ?
Attendu que celui-ci apparaît comme ne pas répondre aux attentes, trois solutions envisagées :
- Demander l’annulation immédiate du débit CB
- Demander le remboursement légal (achat internet)
- Espérer de FonePaw un geste commercial conséquent
L'adage prétend que l'espoir fait vivre, nous verrons bien quel sera la réponse de FonePaw si réponse.
A défaut, la demande de remboursement légale sera inéluctable.
Leur souhaitant tout de même de procéder à l'amélioration de l'interface de leur programme mais aussi et surtout de sa capacité a aller au-delà d'une simple récupération de données standard, daignez recevoir l'expression de ma cordiale attention.
PM2017