Comment envoyer des gros fichiers par mail
Tous les utilisateurs de services e-mail populaires ont la limitation de tailles sur les fichiers que vous pouviez envoyer à d'autre destinataire. Cependant, il existe certaines méthodes pour envoyer des gros fichiers en tant que pièces jointes par e-mail malgré ces limitations.
La limitation de taille de fichier vraie en fonction de service e-mail. Par exemple, Gmail, Yahoo, et AOL limitent l'envoi de fichier jusqu'à 25 Mo par mail. Outlook.com limite la taille de pièce jointe à seulement 10 Mo. Même les utilisateurs de programme bureau ont la limitation. Microsoft Outlook vous permet seulement d'envoyer un fichier jusqu'à 20 Mo, vous pouvez aussi avoir d'autre limitation de taille de fichier en fonction de compte d'e-mail que vous vous enregistrez.
Alors dans ce cas, nous allons vous présenter 4 meilleures méthodes pour envoyer des gros fichiers par e-mail. L'astuce est non seulement de diminuer la taille de fichiers en utilisant des outils, mais aussi contourner le service d'e-mail en tant que moyen pour envoyer des fichiers.
1. Utiliser un outil pour compresser des fichiers
Si le fichier que vous souhaitez envoyer est juste surpassé la limite (par exemple, un fichier 30 Mo sur Gmail), vous pourrez compresser le fichier.
Pour l'envoi des images : vous pouvez utiliser le compresseur d'image en ligne gratuit pour compresser vos images jusqu'à la taille appropriée.
Pour l'envoi des fichiers PDF : voici un outil en ligne gratuit pour compresser des fichiers PDF.
Pour l'envoie de grandes vidéos/audio par mail : vous pouvez aussi compresser la vidéo à l'aide de compresseur intégré dans FonePaw Convertisseur Vidéo. Ce programme peut aussi convertir votre vidéo en d'autre format qui a la taille plus petite.
Si vous avez plusieurs fichiers à compresser, vous pouvez également utiliser le logiciel de compression gratuit, comme 7-Zip, qui peut compresser un dossier entier une fois. Le fichier Zip supporte en général la compression sans perte de qualité, et il économise le temps et l'espace en vous assurant que vos fichiers restent intacts. La plupart de système peut extraire facilement les fichiers Zip sans les programmes supplémentaires. 7-Zips est disponible pour Windows, Mac et Linux. Vous pouvez aussi créer un mot de passe sur vos fichiers avec 7-Zip, pour assurer la sécurité d'envoyer en ligne.
2. Envoyer vos fichiers à l'aide d'un service cloud
Utiliser un service stockage en ligne, tels que Google Drive, Dropbox, ou OneDrive est l'une des méthodes la plus facile et la plus populaire pour envoyer les gros fichiers. Dépend de votre fournisseur d'e-mail, vous pourriez utiliser un service cloud correspondant, comme Google Drive pour Gmail, ou OneDrive pour Outlook.com. Si vous envoyez une pièce jointe dans un fournisseur comme Gmail, vous verrez le bouton de Google Drive déjà intégré.
Appuyez simplement sur ce bouton, choisissez votre fichier, et puis l'envoyez comme une pièce jointes régulière.
Dropbox vous permet de charger des gros fichiers et puis envoyer un lien via e-mail à votre destinataire. Et vous pouvez profiter d'une espace de stockage gratuite de 2 Go. Si vous payez 9,99 euros par mois, vous pouvez avoir une espace plus grande à 1 To.
3. Créer et envoyer plusieurs morceaux d'archive
Si vous cherchez une méthode plus traditionnelle, faite par vous-même, vous pouvez séparer votre fichier dans des petites parties. Par exemple, si vous avez un fichier 50 Mo à envoyer, ou même une collection de gros fichiers, vous pouvez utiliser un programme de compression de fichier, comme 7-Zip pour créer une archive, et puis les séparer dans les morceaux de 10 Mo.
Après avoir séparé l'archive, vous pouvez ensuite attacher toujours les morceaux séparés dans plusieurs e-mails. Le destinataire aura besoin de télécharger chaque attachement, et puis utiliser un programme d'extraction de fichier pour extraire le fichier volumineux et complète à partir de ces archives séparées.
Bien qu'il soit un peu compliqué, cette méthode traditionnelle marche encore comme toujours. Certains destinataires seront confus par ces pièces jointes séparées, ou au moins qu'ils n'aiment pas de parcourir les étapes pour les réassembler. Si vous n'êtes pas sûr si votre destinataire sait bien comment faire cela, il est mieux de choisir un moyen plus simple.
4. Utiliser un service en ligne pour envoyer des fichiers volumineux
Pour régler le problème d'envoi des grandes pièces jointes, il y a également plein de service en ligne qui faire charger et envoyer des gros fichiers de manière facile et rapide. Ces services vous permettent de charge un fichier, et puis vous donne un lien pour le télécharger. Vous pouvez coller simplement ce lien dans un e-mail et votre destinataire pourra cliquer sur le lien pour télécharger le fichier.
Bien sûr, ces services doivent aussi gagner leur vie. Ils demandent souvent l'abonnement pour l'envoi de fichier volumineux. Et notez que lorsque vous utilisez un service en ligne, il se peut que vos fichiers soient piratés par d'autres. Ce n'est pas grave si vos fichiers ne sont pas confidentiels, mais c'est aussi possible que vous ne voulez pas charger vos données personnelles sur un service gratuit que vous n'entendez jamais avant.
Ces services d'envoi de fichiers fonctionnent bien à condition que vous soyez d'accord avec des publicités ou des limitations existants, et vous comprenez aussi les risques, surtout pour des fichiers confidentiels. Mais en général, on recommande d'utiliser juste un service cloud.
Voilà toutes nos astuces pour envoyer des gros fichiers par e-mail. J'espère que vous avez trouvé le moyen qui vous convient. Si vous avez aussi d'autre solution utile pour envoyer des fichiers volumineux ou des grandes pièces jointes par mail, n'hésitez pas à nous partager dans l'espace ci-dessous.
Précédent
Comment partager votre connexion InternetSuivant
Comment cacher les fichiers dans une image JPG