Apple cherche à savoir pourquoi certaines batteries de l’iPhone 8 gonflent
Apple semble avoir un gros problème de batterie avec l’iPhone 8, et la situation n’est pas encore très claire, il n’est pas encore confirmé si cela se produit uniquement sur quelques cas particuliers ou sur une grande quantité de téléphone.
Durant la semaine passée, des rapports ont été récoltés entre l’arrivage de l’iPhone 8 et après quelques jours d’utilisation. Il semblerait bien que la batterie de l’iPhone 8 gonfle, faisant courber le devant de l’appareil et le séparant du reste du corps de l’appareil. Mais jusqu’à présent, aucun cas d’explosion n’a été émis, juste des téléphones en ruines.
Apple a fait une courte déclaration sur ce sujet : « Nous sommes conscient du problème et nous sommes en train de l’étudier. »
Le premier cas a été rapporté de Taiwan, ou une femme a retrouvé son iPhone gonflé après l’avoir mis en charge. Quelqu’un d’autre au Japon a aussi posté des photos d’un téléphone ouvert sur Twitter. Et depuis, plusieurs cas ont été émis de la Chine, du Canada et de la Grèce.
Il semble qu’il n’y aurait environ que 6 cas reportés récemment – moins d’une douzaine ont été identifiés publiquement – le problème semble assez mineur en comparaison avec les millions de téléphonés qu’Apple a déjà vendu. Dans n’importe quelle grande industrie de cet envergure, il peut y avoir des problèmes occasionnels, il est donc normal de voir certains iPhones cassés.
Mais après le fiasco du Samsung Note 7, il est normal de s’inquiéter avec ce genre de cas actuellement – en particulier si c’est un problème de batterie. Les batteries ne devraient en aucun cas se gonfler, il est en plus étrange qu’une demi-douzaine d’iPhones ont tous le même problème. Dans les cas rares, il est très normal de vouloir savoir ce qui se passe.
« Il est anormal qu’une toute nouvelle batterie vienne à gonfler, cela mène à penser qu’il y a bien un problème avec cette batterie » déclare Sam Jaffe, le directeur général de Cairn Energy Research Advisors, lors d’un appel téléphonique avec The Verge. Jaffe, un analyste de la batterie industrielle, déclare que les producteurs ont atteint la limite de la capacité de la batterie en lithium-ion et risqueraient d’en venir à produire des batteries ayant de plus hauts risques de court-circuit en tentant de stocker ainsi plus d’énergie.
Pour le moment, a-t-il dit, il est trop tôt pour savoir ce qui se passe réellement avec les téléphonés d’Apple. “Ça peut être une distribution aléatoire” dit-il. “Juste des cas particuliers, qui ne sont pas très nombreux.”
Jaffe suspecte les administrateurs d’Apple d’être en “mode crise” par rapport aux dommages potentiels que les problèmes de batterie pourraient entrainer. Mais même après avoir vu des batteries gonflées, il déclare que cela n’indique pas que le problème s’aggravera au point que les téléphones produiront de la fumée comme dans le cas du Note 7.
“Le gonflement est bien un signe de l’explosion éminente d’une batterie, mais le pourcentage de chance que cela se produit est bien rare” dit Jaffe. “Dans le cas du Galaxy Note, d’une manière ou d’une autre il y a probablement eu quelques centaines de cas de pannes de batterie, pourtant il n’y a eu qu’une poignée qui est vraiment entré en feu - ce qui peut vous donner une idée du taux de probabilité qu’il y ait réellement un cas d’explosion ou d’incendie”.
Précédent
Comment faire une capture d’écran sur Mac ? Voici 5 méthodes très simple.Suivant
Apple paie Finisar pour verrouiller l’approvisionnement des capteurs
J'ai 3 telephones avec le meme probleme :-/