Apple WWDC 2017 : à quoi s’attendre
La conférence annuelle d’Apple – WWDC se déroulera entre le 5 juin et le 9 juin à San Jose, en Californie.
En plus des séminaires et des ateliers entre les développeurs et les ingénieurs Apple, WWDC est souvent utilisé par Apple à dévoiler ses mises à jour logicielles (et parfois les mises à jour matérielles). Cette année, le keynote commence à 10 heures du matin. Voici ce que nous pouvons nous attendre.
iOS 11
Bien que l’iPhone 7S, 7S Plus et une version spéciale de l’anniversaire de 10 ans d’iPhone seront possiblement annoncés plus tard cet automne, nous allons probablement entendre les mises à jour dû système d’exploitation mobile lui-même, iOS 11, à la WWDC. La rumeur prédit un « Dark Mode » pour l’écran, et les rumeurs disent que l’assistant intelligent d’Apple, Siri, deviendra être au cœur des nouveautés. Il sera probable d’être intégré sur demande vos conversations iMessage. Par ailleurs, passer des appels FaceTime à plusieurs ne sera plus un rêve. iOS 11 mettera également à jour son système de paiement digital – Apple Pay. Les utilisateurs pourront envoyer d’argent entre particuliers.
De plus, iOS 11 sera sorti des éléments spécifiques correspondant au besoin d’iPad comme il l’a fait il y a deux ans.
MacOS 10.13
Pas beaucoup des informations connues sur les informations de mise à jour prochaine du système d’exploitation pour son ordinateur, donc MacOS 10.13 reste encore un mystère à ce jour. Mais nous avons que l’Apple a laissé tomber le lettre « X » à partir de sa nomination et pourrait continuer à utiliser les repères de la Californie. Ainsi, Apple continue à rendre son écosystème plus cohérent, nous nous attendons donc à ce que MacOS continuera d’intégrer encore plus de fonctionnalités iOS.
WatchOS 4 et TVOS 11
En plus d’iPhone et ses ordinateurs, attendez-vous l’annonce des mises à jour logicielles sur son smartwatch Apple et son set-top box Apple TV?
Pour Apple Watch, certaines rumeurs ont publié que l’Apple teste de nouvelles fonctions de sports de glisse sur leur Apple Watch. Les experts prédisent que l’Apple continuera à concentrer ses efforts sur la santé digitale, il y aura une possibilité que les accessoires comme les moniteurs de glycémie ou le suivi du sommeil sortis avec Apple Watch. WatchOS 4 devient donc une grande attente pour les utilisateurs, parce que Apple pourrit profiter ce système de rajouter de nouveaux sports à sa montre.
Quant à Apple TV, nous pourrons espérer une mise à jour TVOS 11 et le support pour Vudu et Amazon Vidéo. Ce système d’exploitation pourra supporter la fonctionnalité « Picture-in-Picture », les utilisateurs peuvent continuer à regarder une vidéo en naviguant dans d’autres applications avec cette nouvelle fonction. Par ailleurs, TVOS 11 permettra un mode multi-utilisateurs. C’est-à-dire que plusieurs membres d’une famille auront chacun un profil bien distinct.
Matériels surprenants
WWDC est connue principalement comme un événement logiciel, mais Apple jette des surprises de matériels de temps en temps, cette année, Apple ne fait aucune exception. Selon les nouvelles, nous pourront voir un nouveau iPad Pro avec un écran de 10,5 pouces dans la conférence WWDC. Et les rumeurs soupçonnent que cela serait le premier produit à Apple à inaugurer l’ère « borderless ».
Sauf le nouveau iPad Pro, un nouveau modèle de MacBook sera une autre surprise. Cet ordinateur aura une possibilité d’avoir une RAM maximum de 16Go pour le MacBook et le 32Go pour le MacBook Pro. Mais pour les autres caractéristiques, elles restent encore un secret.
Si vous souhaitez d’obtenir plus des informations les plus récentes, pourquoi pas ne suivre notre blog?
Précédent
Google I/O 2017: À quoi s’attendreSuivant
Apple WWDC: Toutes nouveautés comme HomePod, iMac Pro