Apple WWDC: Toutes nouveautés comme HomePod, iMac Pro
WWDC, comme une conférence des développeurs Apple, toujours attire les attentions publiques sur ses nouveautés. Milles des amateurs de high-tech s’intéressent aux innovations d’Apple qui est la pionnière dans le domaine technologique.
Dans cette conférence, il y a un phénomène intéressant, la plupart de foule a été rassemblé autour de la table HomePod afin de bien connaître cette innovation première que l’Apple a recherché longtemps. Cette nouveauté est considéré comme un haut-parleur haut de gamme, qui peut faire concurrence à Sonos ou Samsung Multiroom, et dans une ligue différente des lecteurs intelligent comme Google Home ou Amazon Echo. Alors, pourquoi cette nouveauté peut gagner une admiration très élevée?
Une fois que l’emballage est dévoilé, le HomePod balaie la chambre, émet des sons de référence et les écoute pour déterminer où il a été placé. Si il est à côté d’un mur, le haut-parleur va utiliser ce mur à refléter une partie du son afin d’aider à diviser les graves à partir de l’aigu et donner une expérience sonore plus vivante. Lorsque le HomePod est placé au milieu de la table, il va émettre le meilleur son à 360 degrés de l’espace. Le grave est plus profond et les voix sont plus distinctes dû reste de mélange. C’est vraiment une technologie très intelligente, qui se situe dans une comparaison côte-à-côte avec le leader Sonos dans le marché. Mais quant à la comparaison à l’Echo, HomePod est plus marqué, parce que les voix du haut-parleur d’Amazon semble de venir à partir d’un casque d’écouteurs de proximité.
Selon des nouvelles, HomePod sera publié officiellement en Australie avec un prix presque 500 dollars. Comparé avec Echo d’Amazon, il serait plus cher.
En plus de HomePod, les modèles d’iMac et de MacBook Pro ne devraient pas être manqué. Malheureusement, la plupart des améliorations sont encore comme des mystères. Pourtant, il est très impressionnant de voir ces nouveaux MacBooks qui marcheront multiplies pistes 4K HDR dans Final Cut Pro. L’amélioration la plus remarquable est son écran de 27 pouces. Il est déjà le meilleur moniteur dans le marché, mais cet écran amélioré aura également plus de couleurs etsera énormément brillant dans l’espace obscure. Dans la conférence, il y avait un iMac seul à regarder à l’arrière de la pièce, mais il est interdit d’être touché. Comme HomePod, cette machine ne sera pas en stock dans les magasins jusqu’à décembre. Par ailleurs, la caractéristique la plus importante d’iMac et MacBooks Pros est qu’ils seront permis de connecter les casques de HTC Vive VR. Cela sera également le premier essai sur les ordinateurs Apple. L’iMac sera capable d’alimenter les casques de la réalité virtuelle grâce aux cartes graphiques mises à niveau à l’intérieur, tandis que les MacBooks Pro auront besoin d’un GPU externe de Thunderbolt 3. Cet ordinateur avec un GPU puissant sera bien accueilli par les artistes graphiques, les éditeurs vidéos et d’autres professions créatives.
Si vous vous intéressez à ces deux nouveautés, n’hésitez pas à acheter dès leur publication officielle.
Précédent
Apple WWDC 2017 : à quoi s’attendreSuivant
E3 2017: Microsoft, Nintendo, Sony et d’autres dévoilements grands