Android 8.1 peut maintenant afficher la vitesse de Wi-Fi avant même la connexion
Oreo était une mise à jour un peu terne lors de son premier lancement, mais ce système d’exploitation mobile a obtenu quelques nouvelles astuces avec les mises à jour de 8.1. La nouvelle fonction Étiquettes de Vitesse est l’une des plus convaincantes dans ce kit, offrant ainsi des estimations de signaux de réseaux avant même d’être connecté.
Commençant par cette semaine, des utilisateurs ayant 8.1 installés dans leurs appareils verront l’un des quatre qualificatifs se trouvant à côté des réseaux Wi-Fi ouverts : Très Rapide, Rapide, OK et Lent. C’est super simple. Rapide est approprié pour la plupart des vidéos, selon Google, et pour Très Rapide, il demande une qualité beaucoup plus élevée. OK est suffisant pour ouvrir et lire des sites et diffuser de la musique, tandis que Lent est fondamentalement bon pour les appels Wi-Fi et les messages.
Ce n’est pas exactement un test de notation de vitesse, mais il faut faciliter le travail du choix des réseaux. Cette fonction a été lancée en décembre, et il a finalement commencé à être mis en place pour des utilisateurs de 8.1 cette semaine. Bien sûr, la version d’Android est encore relativement limitée en ce moment, avec le support de téléphone de Google, y compris Pixel, Pixel 2, Nexus 6P et Nexus 5X.
La vitesse ne montera pas pour les réseaux protégés, et les administrateurs, qui sont sensibles sur ce genre de choses, peuvent également choisir de ne pas montrer leurs vitesses sur Android.
Précédent
L'application de messagerie Facebook pour les enfants : Messenger Kids arrive sur AndroidSuivant
Les Rumeurs de la Publication d’Android 9.0 : Quand Android P sortira-t-il ?