L'application de messagerie Facebook pour les enfants : Messenger Kids arrive sur Android
L'application controversée « Messenger Kids » de Facebook, qui permet aux parents de contrôler avec qui les enfants peuvent discuter, est aujourd'hui disponible sur les appareils Android aux États-Unis avec son lancement sur Google Play. Cette application inclura également de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour la Saint-Valentin, comme des masques à thème, des autocollants et des cadres, pour que les enfants puissent envoyer des messages spéciaux de Saint-Valentin à leurs amis et à leur famille.
Android est la dernière plateforme majeure sur laquelle l'application devait faire son apparition, ayant fait ses débuts sur iOS, suivie de son arrivée sur Amazon Fire tablets le mois dernier.
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes enfants utilisent le smartphone ou la tablette Android de leur mère ou de leur père comme dispositif de jeu. Et maintenant, leurs parents peuvent aussi choisir d'installer Messenger Kids.
Cependant, la question que les parents se posent, est de savoir s'ils devraient le faire. Ce n'est pas une question simple qui a une réponse facile.
Les parents et les experts de l'industrie ne sont pas tous d'accord avec le fait que l'application de messagerie pour enfants de Facebook soit une bonne idée. Leur pensée est que les enfants ne sont pas prêts à être sur des appareils ou à envoyer des messages à leurs familles et amis, donc, ils ne devraient pas le faire du tout.
Malheureusement, les enfants sont déjà prêts, ce que les gens ne semblent pas comprendre.
Ce n’est pas comme si les parents préféraient laisser les jeunes utiliser des appareils électroniques plutôt que de faire des trucs d'enfant, comme : courir à l'extérieur, lire des livres, faire du vélo, faire de l'art ou jouer avec des amis. C'est juste que les appareils sont déjà intégré dans la vie des enfants, comme s’ils avaient une vie comme la nôtre. Il est parfois amusant pour les enfants d'envoyer un message à leur grand-mère plutôt que de décrocher le téléphone, comme c'est le cas pour les parents.
Le vrai problème est qu'il n'y a pas encore de solutions efficaces offrant aux parents la possibilité de contrôler ces conversations en ayant la capacité de s'adapter aux situations, comme ce qu'offre l'application de Facebook.
Messenger Kids n'est pas parfait par quelque moyen, mais celle-ci est un moyen pour les prédateurs sexuels comme Kik, par exemple. Il faut encore une meilleure façon pour les parents de surveiller les conversations en cours, afin qu'ils puissent intervenir, si nécessaire.
Cependant, pour les parents qui ont choisi d'utiliser cette application, les commentaires sont encore positifs pour l’instant. Elle a actuellement une note de 4 étoiles sur l'App Store d'Apple, et 3,5 étoiles sur l'Appstore d'Amazon. (Un certain nombre d'évaluations d'étoiles inférieures sur l'Appstore d'Amazon sont dû au fait que cette application n'était pas encore disponible sur les appareils Android.)
La nouvelle version de Messenger Kids pour Android sera disponible aujourd'hui sur Google Play ici.
Précédent
La revue de Sony Xperia XA2 Ultra : Super pratiqueSuivant
Android 8.1 peut maintenant afficher la vitesse de Wi-Fi avant même la connexion