Vous pouvez maintenant envoyer de l'argent sur Facebook : voici comment le faire
Facebook est officiellement entré dans le monde des paiements numériques avec le lancement de Facebook Pay aux États-Unis. Comme d'autres plate-forme de paiment, tells que Google Pay, WeChat Pay, Facebook a aussi lancé son service de paiement en base de ses produits. La plate-forme permettra aux utilisateurs d'effectuer des paiements via Facebook et Messenger, et la société a indiqué que Facebook Pay s'étendra également à Instagram et WhatsApp à l'avenir.
Voici tout ce que vous devez savoir sur Facebook Pay et son utilisation.
Où est-ce que Facebook Pay est disponible ?
Facebook Pay n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis. Le service de paiement sera lancé cette semaine parmi les utilisateurs de Facebook et de Messenger aux États-Unis.
L'entreprise s'est engagée à étendre le service à d'autres pays, mais il faudra peut-être un certain temps avant de lancer hors des États-Unis.
« Nous mettrons en place les paiements sur Facebook à un petit nombre de pays et d'applications dans le but de permettre à plus de gens d'utiliser le service au fil du temps. », déclare la page officielle de la société sur Facebook Pay.
Comme nous l'avons déjà mentionné, ce service sera finalement disponible sur Instagram et WhatsApp.
Que puis-je payer avec Facebook Pay ?
Pour le moment, la plate-forme permettra aux utilisateurs de payer pour des campagnes de collecte de fonds, des achats dans les jeux, des billets pour les événements, des paiements de personne à personne sur Messenger, ainsi que des achats en sélectionnant « Pages et affaires » sur Facebook Marketplace.
Si vous êtes abonné à une application ou à une fonction dans une application, Facebook vous facturera votre méthode de paiement au début de chaque période d'abonnement. Pour arrêter les paiements récurrents, vous devrez annuler l'abonnement susmentionné.
Comment configurer Facebook Pay sur Facebook et Messenger
Vous pouvez configurer l'application Facebook Pay application par application ou choisir de l'utiliser séparément pour toutes les applications Facebook. Pour configurer le service de paiement sur l'application Messenger et Facebook, suivez les étapes ci-dessous.
Accédez à « Paramètres » → « Facebook Pay », sur l'application Facebook ou sur le site Web.
Ajoutez un mode de paiement et tout est prêt.
Quand Facebook Pay sera ouvert à WhatsApp et Instagram, vous serez en mesure de configurer des services sur chacune de ces deux applications.
Quels modes de paiement sont pris en charge ?
Selon Facebook, la nouvelle plate-forme de paiement est compatible avec toutes les principales cartes de crédit et de débit, ainsi qu'avec PayPal. Les paiements sont effectués en partenariat avec des sociétés comme PayPal et Stripe.
Sous les conditions de paiement de Facebook, les paiements mobiles deviendront également un moyen de paiement sur la plate-forme.
Selon la société, Facebook Pay « s'appuie sur l'infrastructure financière et les partenaires existants et est séparé du portefeuille Calibra, qui fonctionnera sur le réseau Libra ».
Facebook facturera-t-il des frais pour les paiements ?
Facebook ne facture pas aux utilisateurs qui envoient et reçoivent de l'argent via Facebook Pay. Toutefois, si le paiement est refusé, les utilisateurs peuvent être soumis à des frais de tiers pour les frais d'annulation ou les fonds insuffisants.
Existe-t-il des restrictions concernant l'envoi ou la réception de fonds sur Messenger ?
Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous ne serez pas en mesure d'utiliser le service de paiement P2P sur Messenger. Le P2P n'est pas non plus utilisé pour des transactions commerciales. Facebook a déclaré qu'il arrêterait ses services de paiement si de telles transactions interdites étaient découvertes.
Quel est le niveau de sécurité de Facebook Pay ?
Sur le plan de la sécurité et de la protection de la vie privée, il est difficile de croire aux outils financiers de Facebook, compte tenu de sa mauvaise réputation en matière de traitement incorrect des données des utilisateurs. Cependant, Facebook veut rassurer les utilisateurs que son nouveau programme de paiement vise à « stocker et crypter votre carte bancaire et votre compte bancaire en toute sécurité ».
La société a indiqué qu'elle utilisait un système de contrôle anti-fraude pour détecter les activités non autorisées et fournir des notifications sur les activités du compte.
Vous pouvez ajouter un mot de passe pour Facebook Pay. Vous pouvez aussi valider le paiement en utilisant les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale. « Facebook ne reçoit pas ou ne conserve pas les informations biométriques de votre appareil », souligne la société.
Facebook offrira une option de chat en direct aux utilisateurs qui ont des questions sur la transaction sur Facebook Pay. Le chat en direct se déroulera entre 6 heures et 18 heures (heure standard du pacifique).
Puis-je consulter l'historique de mes paiements ?
Oui, vous serez en mesure de revoir votre historique de paiements grâce à une application compatible avec Facebook Pay. Les utilisateurs pourront, à tout moment, voir l'identifiant de la transaction, les statuts et les méthodes de paiement.
Utiliserez-vous Facebook pour payer ? Veuillez nous dire ce que vous pensez de ce service dans la section des commentaires ci-dessous.
Précédent
Des problèmes courants avec Google Play Music et comment les réparerSuivant
Comment activer la fonction de verrouillage des empreintes digitales WhatsApp sur un smartphone Android