Snapchat limite sa fonctionnalité de partage de localisation
Snapchat tente de faire une modification sur sa fonction de partage de localisation, après que certains utilisateurs se sont plaints de Snap Map, en disant que la diffusion incessante de localisation est un peu envahissante. Maintenant, Snapchat vous permet d'envoyer votre localisation en temps réel à un ami, ou de leur demander la leur, cette localisation pourra apparaître sur le Snap Map et dans votre message.
Cette fonction est plutôt un partage de localisation entre les utilisateurs de Snapchat qui ont une relation assez intime, son but n'est pas de partager votre localisation avec quelqu'un de bizarre ni de permettre à tous vos contacts via Snap Map de connaitre votre localisation. Vous savez, Facebook, Instagram et WhatsApp exploitent déraisonnablement les informations de leurs utilisateurs. Snapchat est connu pour ses fonctionnalités privées et la suppression automatique des messages. Donc, au niveau de la protection des informations confidentielles, Snapchat est le meilleur choix que vous puissiez faire entre les différentes applications de réseaux sociaux.
Nous avons été informés, par un lecteur, du nouveau changement de la fonctionnalité de localisation. Et maintenant Snapchat confirme qu'elle a été progressivement dévoilée aux utilisateurs iOS et Android au cours des dernières semaines. Snap Map, lancé en juin dernier, a toujours offert une option de partager utilisable uniquement avec des amis spécifiques et non pour tous. Cependant, l'idée de la diffusion de localisation pourrait avoir fait peur à certains utilisateurs. Ainsi, ils préfèrent rester en « Mode Ghost » (C’est-à-dire que personne ne peut connaitre leur localisation, sauf eux-mêmes ». Cette nouvelle fonctionnalité est l'occasion pour Snap de rassurer ses utilisateurs. À chaque fois, vous ne pourrez partager votre localisation qu’avec un ami.
Envoyer ma localisation Demander la localisation
En offrant cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat pourrait donner davantage envi aux utilisateurs de passer leur temps sur Snap Map. Après son lancement en juin 2017, Snap Map a déjà attiré 35 millions d’utilisateurs régulier par jour. Mais selon les données, ce chiffre a diminué à 19 millions en novembre. En février, quand elle a été lancée sur internet, Snapchat a dit qu'il avait 100 millions d'utilisateurs mensuels – en fait, Snap ne partage jamais le nombre d'utilisateurs mensuels et compte plutôt sur celui de chaque jour. De ce fait, elle ne montre sa popularité du public qu’à travers le chiffre mensuel.
Avec Discover, Snap Map représente l'une des meilleures fonctions de cette application. C’est une décision sage d’investir dans les améliorations de cette fonction. Après tout, en ce qui concerne l’apparition d’Insta Map, ce ne sera peut-être qu'une question de temps.
Précédent
Comment mettre en pause l’historique des vidéos regardées sur YouTube et l'effacerSuivant
Fortnite : Le guide complet du plus grand jeu de battle royale