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Fortnite : Le guide complet du plus grand jeu de battle royale

Écrit par Eloise Thierry  Jun 26, 2018

En seulement quelques mois, Fortnite : Battle Royale est passé d'un jeu vidéo à un succès phénoménal de niveau mondial. Après un développement rocheux, le jeu gratuit a capté l'attention des joueurs sur les PC, les iPhones, les consoles, et cet été, sur les appareils Android. Epic Games n'est pas encore terminé : comme nous l'avons appris à l'E3 2018, Fortnite est maintenant disponible sur Nintendo Switch et a depuis enregistré plus de 2 millions de téléchargements. Avec Fortnite sur une autre plate-forme, le plus grand jeu du monde est sur le point de devenir encore plus populaire.

Fortnite a commencé comme un jeu de tir à la troisième personne, coopératif et destructeur de zombies, où vous dever construire des fortifications, tenir des hordes et passer à l'attaque suivante. Il a d'abord été révélé par le développeur Epic Games en 2011, faisant des apparitions rares pendant des années avant d'entrer finalement tôt en 2017. Ce titre coopératif de 40 $ réalisé avec Unreal Engine a duré plusieurs mois, mais ce n'est que lorsque Epic a décidé d'ajouter un mode de jeu gratuit Battle Royale qui a permis de prendre conscience de l'existance du jeu de base et que Fortnite est passé d'un simple jeu, au succès modéré, puis à un phénomène mondial.

Qu'est-ce que c'est Battle Royale ?

Le genre Battle Royale est assez nouveau pour le jeu, mais il s'est rapidement imposé comme l'un des plus populaires de la planète. Les règles sont simples : une centaine de personnes sautent du bus de combat et du parachute de Fortnite vers une île à la recherche de fusils d'assaut et de matériels, puis s'affrontent jusqu'à ce qu'une seule personne reste debout. Pendant ce temps, une tempête se referme sur l'île avec des cercles de plus en plus étroits, forçant les gens à se battre pour survivre. Il prend une forte inspiration de son homonyme : un manga japonais et un film du même nom qui suit un arc semblable, un meurtrier.

La carte a plusieurs villes et biomes à découvrir.

Les jeux de Battle Royale sont entrés dans le courant dominant avec PlayerUnknown Battlegrounds (PUBG), un titre plus réaliste qui a jeté une grande partie du terrain pour le succès de Fortnite. Mais pour différentes raisons, Fortnite a rapidement dépassé son prédécesseur et reste seul au sommet de la conscience populaire du monde du jeu vidéo. Les créateurs de PUBG ne sont pas vraiment satisfaits de cette nouvelle, et après un certain nombre de plaintes provenant du public, ils ont depuis contesté Fornite pour la violation des droits d'auteur.

Mis à part les enchevêtrements juridiques, une partie de l'appel avec n'importe quel jeu de bataille royale est que chaque match peut se sentir différent. Vous pouvez vous déplacer où vous voulez et l'œil de la tempête se referme sur différents endroits à chaque match. Jetez dans les combinaisons changeantes d'armes et d'engins générés aléatoirement (y compris les jetpacks !) Alors que vous ou votre équipe luttez pour devenir les seuls survivants, et vous pouvez voir pourquoi le jeu a attiré autant de joueurs.

Mais ce qui les incite à revenir à Fortnite, ce sont des mises à jour hebdomadaires avec de nouveaux objets et des modes de jeu limités dans le temps. La dernière mise à jour pour le jeu ajoute des paniers que vous pouvez conduire, donnant aux joueurs les premiers véhicules du jeu et donnant aux gens une autre raison de revenir dans le jeu. De plus, cela ne fait pas de mal que Fortnite ouvre la voie à de futurs événements avec une promotion croisée Avengers : Infinity War dans laquelle les joueurs pouvaient s'emparer de l'Infinity Gauntlet et devenir Thanos tout en jouant.

Où vous pouvez jouer à Fortnite ?

Vous pouvez jouer à Fortnite sur PS4, Xbox One (418 $ sur Amazon Marketplace), Mac, Windows PC ou iPhone (800 $ chez Cricket Wireless). Epic dit que Fortnite arrive également sur Android plus tard cet été. Vous pouvez télécharger Fortnite gratuitement sur toutes les plates-formes, mais vous ne pourrez jouer que le mode Battle Royale. Le mode coopératif, appelé Save The World, coûte 40 $ et n'est pas disponible pour les utilisateurs mobiles. Mais même sur les plates-formes, il est disponible sur Save The World et les joueurs deviennent une race rare par rapport à la foule Battle Royale.

Autant d'achats dans l'application

Puisque le mode Battle Royale de Fortnite est gratuit, Epic Games tente les joueurs avec des objets cosmétiques dans leur magasin de jeu. Fortnite possède une monnaie dans le jeu appelée V-Bucks (vous pouvez acheter avec de l'argent réel ou gagner lentement en jouant), que vous pouvez utiliser pour acheter des objets. Aucun des objets, skins ou émotes que vous achetez ne vous donnera un avantage dans le jeu, mais des objets amusants comme des mouvements de danse, de nouvelles tenues et de nouveaux planeurs sont en rotation constante dans le magasin pour vous inciter à débourser votre argent. Et le personnage peut effectuer une danse ridicule pour garder quelque chose.

Il n'y a pas de mal à vous différencier des autres joueurs si vous êtes prêt à dépenser un peu d'argent. Mais cela peut être problématique si, par exemple, votre enfant a accès à des achats via l'application sur votre téléphone et est entraîné dans le cycle du freemium. Heureusement, nous avons trouvé des façons de laisser vos enfants jouer sans que vous ayez à payer quoi que ce soit.

Obtenir des objets et des V-Bucks avec le Battle Pass

Vous voulez peut-être une de ces émotes de danse chouette, mais ne voulez pas les acheter individuellement. Au lieu de payer pour eux dans le magasin, vous pouvez également gagner des mouvements de danse, des tenues et d'autres articles en achetant le Battle Pass. Le Battle Pass coûte 9,99 $ et dispose d'un système à plusieurs niveaux qui vous permet de gagner du butin au fil du temps en complétant des défis.

Fortnite obtient des mises à jour majeures à peu près tous les trimestres, et ils lancent ce que Epic appelle une nouvelle saison. Fortnite a récemment commencé la saison 4, qui a apporté de grandes mises à jour, y compris un météore prenant un lieu d'atterrissage majeur, de nouvelles villes nommées sur la carte, et des tonnes d'autres réglages. Avec chaque nouvelle saison vient l'occasion d'acheter un Battle Pass pour cette saison. Il y a de nouveaux défis chaque semaine de la saison qui se réinitialisent tous les mardis à 16h00. TVP. Les défis peuvent vous demander d'obtenir un certain nombre de victimes avec une arme spécifique ou d'aller à des endroits spécifiques pendant que vous jouez.

Par exemple, un défi pourrait être « Ouvrir sept coffres à Pleasant Park ». Donc, quand vous tombez dans le jeu, vous pouvez vous diriger vers le quartier de Pleasant Park pour essayer de trouver sept coffres dans un jeu (ce qui serait tout un défi !), ou vous pouvez compléter le défi au cours de plusieurs jeux. Lorsque vous avez terminé, vous obtiendrez des points pour débloquer le niveau suivant du Battle Pass, ce qui pourrait vous valoir un mouvement de danse, des V-Bucks, des émotes ou d'autres objets. Vous pouvez toujours faire défiler les niveaux pour voir ce que vous obtiendrez dans le futur.

Plus vous affrontez de défis hebdomadaires, plus vite vous débloquerez des niveaux, ce qui en fera une autre façon d'obtenir lentement des objets au fil du temps.

Vous aurez jusqu'à la fin de la saison en cours pour débloquer autant de 100 niveaux que vous le pouvez. À la fin de la saison, tout progrès réalisé dans vos défis sera réinitialisé et vous devrez acheter un nouveau Battle Pass la saison suivante.

Où vous pouvez regarder Fortnite 24/7

Il existe un nombre illimité de vidéos Fortnite sur YouTube, et le jeu est devenu le jeu le plus regardé sur Twitch, vous n'aurez donc aucun mal à trouver une vidéo ou un flux à regarder pour obtenir des conseils sur Fortnite. Selon Twitchmetrics au moment d'écrire ces lignes, Fortnite recueille en moyenne plus de 200 000 téléspectateurs à tout moment sur plusieurs chaînes Fortnite. Le deuxième sur la liste est League of Legends, qui obtient un peu plus de 100 000. PUBG, quant à lui, il arrive en troisième position avec près de 55 000. L'apprenti, comme vous pouvez le voir, est maintenant devenu le maître.

Il y a des tonnes de différents flux de Fortnite à choisir, mais le streamer Fortnite le plus populaire est de loin Ninja, qui compte 7,5 millions de followers sur Twitch. Il est tellement populaire qu'il a fait un stream en jouant à Fornite avec le rappeur Drake qui a battu le record de téléspectateurs Twitch avec un pic de plus de 600 000 personnes qui regardaient en même temps. Et vous pouvez vous attendre à encore plus d'endroits pour regarder les ligues compétitives de Fortnite et d'esports à l'avenir, avec Epic annonçant un investissement de 100 millions de dollars dans les tournois d'esports.

Longue histoire mais courte, vous n'aurez aucun problème à trouver un jeu à regarder, mais pourquoi ne pas simplement télécharger ce jeu gratuit et l'essayer par vous-même ? Tout ce qu'il vous en coûtera est tout votre temps libre et quelques passes de combat de 10 $ une fois que vous êtes accro.

Où peut aller Fortnite d'ici ?

Il est difficile de dire ce qu'Epic Games pourrait faire dans le futur avec ce qui est actuellement le jeu le plus populaire de la planète. L'entreprise fait un excellent travail en ajoutant de nouvelles armes et de nouvelles fonctionnalités presque chaque semaine, il sera donc intéressant de voir quelle direction il faut prendre.