Samsung Galaxy 5G confirmé par AT&T, Verizon
Nous savons déjà que le Galaxy S10, qui est sorti au 10ème anniversaire de Samsung, est le plus grand changement de la gamme Galaxy depuis des années. Il y aura quatre modèles (y compris une nouvelle version plus abordable), jusqu'à six caméras, de grands écrans et des jeux de couleurs « dégradés ». Et maintenant, Samsung ne tente même pas de cacher sa plus grande mise à niveau.
Dans les deux annonces officielles qui sont à peu près aussi subtiles qu'une brique, Verizon et AT&T ont tous les deux annoncé un partenariat avec Samsung pour lancer un « smartphone Samsung Galaxy avec la 5G » au premier semestre de l'an 2019. Et nous savons exactement ce que c'est.
« La 5G ne se limitera pas à un réseau. Les clients pourront éventuellement se connecter en temps quasi réel à des possibilités imprévues », a déclaré David Christopher, président d’AT&T Mobility and Entertainment. « Avec Samsung, nous envisageons d'apporter à nos clients les meilleures technologies et les meilleures innovations. Le futur avec 5G que nous imaginons vient de s'ouvrir et c'est le moment idéal d'en devenir un consommateur. »
Christopher a raison. La 5G est suffisamment rapide et fiable pour remplacer le haut débit domestique et son intégration dans les téléphones est une grosse affaire. De cela, il vaut mieux savoir que Samsung a testé la 5G sur Galaxy S10 depuis un certain moment.
Pourquoi l'annonce ne représente qu'un seul téléphone lorsque le Galaxy S10 dispose de quatre différents modèles ? C'est parce que seul le produit phare Galaxy S10 « Beyond X » est munie du réseau 5G. Samsung a des plans d'intégration pour le 5G sur son téléphone pliable « Galaxy F » mais il y aura une quantité limitée de production qui ne seront pas vendues en dehors de l'Asie et il n'arrivera certainement pas aux États Unis ni en Europe avant le Galaxy S 10.
Samsung pourrait-il avoir un autre téléphone de 5G ? Non. En tout cas, pas avant Galaxy S10 et en tant que modèle au 10ème anniversaire, Samsung ne va pas saper son communiqué de presse de 2019 juste après son lancement.
Par ailleurs, il y a un autre tournant intéressant : la nouvelle porte un coup dur à Apple.
Les annonces simultanées depuis Verizon et AT&T ont confirmé qu'Apple n'équipera pas ses iPhones de la 5G avant fin 2020. Certes, la 5G commence à se répandre rapidement dans le monde, mais ce n’est pas comme si Apple avait déjà manqué le lancement de la 3G ou de la 4G. Celui-ci aura un impact immédiat en raison de problèmes techniques et entraînera une pénalité financière.
Tout cela en fait un grand jour pour Samsung, confirmant également l’engagement de la société selon lequel le Galaxy S10 constituera de faire une mise à niveau très importante.
Tout se passe-t-il bien ? Pas exactement. Samsung doit encore convaincre ses clients d’accepter ces décisions controversées, c’est-à-dire qu’en raison d’un remaniement controversé, Samsung doit renoncer non seulement à une fonctionnalité, mais à deux caractéristiques populaires auprès des utilisateurs. Et ce ne va pas être facile.
Précédent
Samsung Galaxy X : Écran infinity flex et dernières rumeursSuivant
Comment changer la police sur votre téléphone Android