Promotion pour Noël

Les problèmes fréquents sur iOS 12 et les solutions possibles

Écrit par Gaëlle Lemoine  Oct 17, 2018

La dernière grande mise à jour iOS 12 d’Apple a été mise à la disposition du public avec de nombreuses superbes fonctions. Mais tout comme les autres mises à jour iOS, il y a toujours des bugs et des problèmes au tout début, et iOS 12 n’en fait pas l’exception.

Comme tout le monde le sait, rien n’est parfait. Certaines personnes ont déjà rapporté des problèmes sur le nouvel iOS pour iPhone et iPad de cette année. Ce guide vous donnera une idée des bugs et des problèmes présents sur iOS 12 et les manières de les résoudre sur votre iPhone ou iPad.

Irritation : la couleur de l’affichage semble être éteinte

De nombreuses personnes ont rapportées sur Reddit qu’après l’installation d’iOS 12 sur leur iPhone ou iPad, l’affichage sur leur appareil semblait être sombre. La couleur de l’affichage n’était plus aussi claire et nette qu’auparavant. Et ce problème semble toucher en particulier les utilisateurs des iPhone X, ce qui est vraiment quelque chose de considérable comme l’iPhone X est bien le premier appareil mobile d’Apple à utiliser un cran d’affichage OLED, qui est pourtant connu comme être le top pour un affichage clair, nette et confortable. Certains pensent que cela doit être dû au nouveau profil d’affichage d’iOS sur iPhone X, mais il faut encore en trouver des preuves convaincantes.

Malheureusement, ce problème ne semble pas pouvoir être résolu de sitôt. Mais il est très probable qu’Apple règlera ce problème dans la prochaine mise a jour iOS 12.

Problème : Le Bluetooth ne fonctionne plus

Après la mise à jour iOS 12 sur les iPhones et les iPads, beaucoup ont remarqué que l’icone du Bluetooth avait disparu du Centre de contrôle. Même si cela ne semble pas être vraiment un gros problème, certains ont rapporté que le Bluetooth ne marchait tout simplement pas sur leur appareil iOS.

Solution possible :
- Allez dans les « Réglages » → « Bluetooth », ensuite désactivez puis réactivez-le.
- Si cela ne marche pas, allez dans « Réglages » → « General » → « Réinitialiser » → « Réinitialiser les réglages réseaux ».

Bug : Les applications crachent plus souvent que d’habitude

Certains rapports ont signalé qu’avec l’installation d’iOS 12 sur iPhone et iPad, certaines applications plantaient plus souvent que d’habitude. Ce problème sur la nouvelle mise à jour peut probablement être dû à de nombreuses raisons. Par exemple, le fait que certaines applications prennent du temps pour tester et se mettre à niveau pour pouvoir fonctionner correctement avec iOS 12.

Solution possible :
- Ouvrez l’App Store sur votre iPhone ou iPad sous iOS 12, puis appuyez sur le bouton « Mise à jour » sur la barre de menu. Mettez à jour toutes les applications disponibles.
- Forcez la fermeture de l’application en question, puis rouvrez-la.
- Redémarrez votre iPhone.

En général, iOS 12 marche très bien sur la plupart des iPhones et des iPads, car ce nouveau système est vraiment puissant, d’autres problèmes pourraient aussi apparaitre plus tard, des mises à jour d’articles seront alors mises à votre disposition.