À quoi devrait ressembler le futur iPhone pliable ?
Voilà quelques jours que l’annonce a été faite et elle met déjà le monde de la téléphonie mobile dans tous ses états. En effet, Apple pourrait lancer la commercialisation d’un tout nouvel iPhone, et pas des moindres. Alors qu’on croyait qu’Apple ne pourrait pas nous surprendre davantage, la firme dévoile que le prochain changement de design des appareils de la marque serait en faveur d’un iPhone pliable.
Si une telle innovation reste tout à fait séduisante pour les amateurs de gadget futuriste, une question principale se trouve généralement au milieu des sujets de réflexion. À quoi ressemblerait un iPhone pliable ? Une interrogation d’autant plus légitime que l’appareil devrait être à la frontière, entre un iPhone et une tablette.
Un parfait 2 en 1
L'idée d'un iPhone pliable est très ingénieuse, notamment parce que les ventes de l’iPhone X n’ont pas rencontré le succès escompté. C’est évident que ce modèle ne fera que redorer l'image de la firme à la pomme aux yeux du public, et lui fera connaître une avancée spectaculaire, dans le monde de la technologie et, pourquoi pas, le mettre en première place du classement face à ses concurrents.
Selon Apple, l’iPhone pliable devrait aussi se transformer en tablette à l’occasion. Cela rappelle notamment le Smartphone pliable de LG qui se transforme en tablette. En effet, l’annonce faite en début d’année 2018 par LG fait été d’un Smartphone dont le format déplié se rapprocherait d’une tablette. La marque aurait même déjà déposé son brevet depuis juillet 2017 et prévoit 2 versions de ce téléphone.
Dans cette course au meilleur smartphone pliable, Samsung et Lenovo semblent aussi s’y être lancés. Apple apparait donc un peu comme le dernier de la classe et devrait se surpasser si elle espère être de taille face à la concurrence. On espère donc que cet iPhone intègrera plusieurs modes d’affichage lui permettant de basculer automatiquement en mode plein écran lorsque l’appareil est déplié.
Un iPhone à toute épreuve
L’idée est bien sûr favorablement critiquée et des projections s’établissent déjà sur ce futur gadget de taille, en matière de configuration. En bon appareil révolutionnaire, le futur iPhone pliable devrait être une version améliorée de tous les iPhones déjà existants.
Sa configuration pliable ne devrait pas altérer le confort de la prise en main, encore moins la solidité des parties charnières, notamment l’écran. Ce dernier, d’ordinaire rigide sur les iPhones classiques, devra s’adapter à la configuration pliable du nouvel appareil.
La configuration de cet iPhone implique également que l’appareil ne pourra pas être protégé par une coque. Ce qui veut dire que son étanchéité doit donc être irréprochable pour pouvoir résister à tous types de chocs.
Un iPhone multifonction
La technologie n'est pas encore à court d’innovations. Elle continue d'étonner et de ravir plus d'un, avec ses multiples inventions, les unes aussi fascinantes que les autres. Ses recherches, analyses, et investigations portent à présent sur la possibilité de mettre sur pied un iPhone pliable multifonction.
Si Apple mise sur l’esthétique de l’appareil, il ne faudrait pas qu’elle en oublie les fonctionnalités. En la matière, aucune fonctionnalité ne doit donc faire défaut. On se demande bien comment Apple compte s’y prendre pour que l’appareil dispose d’une bonne autonomie sans être alourdi par une quelconque batterie. D’autre part, la configuration pliable de l’appareil ne devrait pas altérer l’utilisation de l’appareil photo ni des tâches courantes telles que la prise de photos ou de vidéos, les SMS, etc.
Pour être au top de l’innovation en mode tablette, l’iPhone pliable doit avoir une double caméra, positionnée de part et d’autre de sorte à avoir à la fois une caméra frontale et une autre simple. Il faudra également que l’appareil puisse exécuter toutes les applications classiques, surtout les jeux ou l’accès aux mails. Pour que tout cela soit possible, l’iPhone devra avoir une capacité de stockage suffisante.
Ainsi, les problèmes de stockage insuffisant, d'écrans qui se figent, de batteries défaillantes ne doivent plus être d’actualité avec les iPhones pliables. Autant de fonctionnalités et paramètres que devrait avoir l’iPhone pliable, pour gagner sa place du smartphone le plus puissant au monde.
Précédent
Vous ne pouvez pas déverrouiller votre Mac avec votre Apple Watch ? Voici comment le réparer !Suivant
Comment redémarrer, réinitialiser ou entrer en mode DFU sur iPhone 8 et iPhone X