Guide pour installer les applications incompatibles ou limitées régionalement sur Android
Quand vous voulez télécharger une nouvelle application et vous allez la cherchez dans Play Store, il arrive fréquemment que l'application ne soit pas listée là parce que bien des applications sont disponibles seulement dans une région particulière. Et ces applications sont parfois incompatibles avec votre appareil. Mais si vous désirez continuer à utiliser ces applications, ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore installer les applications incompatibles ou limitées régionalement sur votre téléphone Android par plusieurs moyens. Aujourd'hui, nous allons vous présenter certains d'entre ces moyens.
Certaines applications sont limitées régionalement à cause de leurs services. Si une application sur le service de tailleur/buanderie aux États-Unis sont téléchargeables en Brésil, elle ne pourra pas offrir ses services. Et il est possible que les clients donnent les notes négatives. C'est pourquoi la plupart des développeurs restreignent le téléchargement des applications dans certaines régions ou zones horaires. Mais ne vous inquiétez pas, comme vous pouvez encore les installer grâce à la beauté du système Android. Alors, commençons à lire la suite sans perdre davantage de temps.
Quelle est l'application limitée régionalement
Si vous avez essayé d'installer une application mais les mots ont apparu : « Cette application n'est pas disponible dans votre pays », ou « Vous ne pouvez pas télécharger cette application », attendu probablement que l'application n'est pas encore conçue pour le service dans cette région où vous situez. Dans ce cas-là, ces applications sont connues sous le nom « les applications limitées régionalement ». Ces applications sont spécifiquement conçues pour fonctionner dans les régions particulières (pays dans la plupart des cas). Par conséquence, les gens en dehors de ces zones ne peuvent pas télécharger ou utiliser ces applications.
Dans la plupart des applications limitées régionalement, les gens qui ne peuvent pas utiliser ce logiciel essaient de régler les paramètres différents pour permettre l'accessibilité. Maintenant, telles applications fonctionnent avec la localisation du pays et les paramètres du réseau courant. Ainsi, les gens peuvent les utiliser avec tels réglages en profitant d'une application tierce et créer un réseau virtuel. Cela empêche finalement la localisation originelle et permet l'accessibilité.
Comment installer l'application limitée régionalement
Si vous ne pouvez pas accéder à une application à cause de la limite régionale, voici quelques solutions pour régler ce problème. Une solution est d'empêcher les paramètres originels du réseau en utilisant un VPN. Une autre est d'utiliser la version APK des applications car elles ne se moquent pas de la région où vous situez.
Il faut faire attention à un point important, après l'essai de deux moyens, si vous faites encore face aux problèmes avec l'application, cela veut dire que vous ne pouvez rien faire à l'exception du changement de l'appareil actuel. Dans ce cas-là, vous devez comprendre que votre appareil n'est pas du tout compatible avec cette application. Donc elle ne peut jamais fonctionner.
Utiliser le service de VPN
Maintenant, si quelqu'un est un internet-geek ou un expert qui connaît bien l'internet, il pourrait penser à utiliser le service de VPN. Cela vous permet de masquer votre localisation et puis tromper Play Store. Vous pouvez utiliser certains services tiers de VPN gratuits sous Android pour ce truc. Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser le service de VPN et accéder aux applications incompatibles :
1. Téléchargez le logiciel de VPN « Thunder » de Play Store.
2. Lancez l'application et sélectionnez le serveur US.
3. Juste acceptez la demande de connexion si vous la voyez.
Une fois que vous utilisez une nouvelle connexion de VPN, lancez Play Store et téléchargez l'application que vous cherchez.
Remarque : Vous pouvez aussi utiliser un autre service de VPN préféré avec la même procédure.
Via App Store tiers
Vous ne savez peut-être pas, mais il y a de nombreux « app stores » tiers où vous pouvez télécharger et installer les applications hors de Play Store. Ces « app stores » fonctionnent comme Play Store où vous pouvez chercher les applications et les installer manuellement. « Amazon App store » est une option excellente parce qu'il offre aussi gratuitement les applications payantes. Voici les étapes pour télécharger les applications limitées régionalement avec « Amazon App store » :
1. Téléchargez « Amazon App store » et démarrez-le.
2. Cherchez l'application requise.
3. Cliquez sur le bouton « Installer ».
Télécharger la version APK des applications
Un autre moyen est d'utiliser la version APK des applications. Vous pouvez chercher simplement la version APK disponible des applications et téléchargez-la directement via le navigateur. À présent, il y a deux nouvelles sur ce moyen, une d'entre eux est bonne que vous pouvez télécharger et installer très simplement une application incompatible. Une autre est légèrement mauvaise car ces applications fonctionnent avec des titres libres.
Pour utiliser cette application, vous avez besoin de télécharger seulement la version APK de l'application avec « APK Downloader ». Ensuite, copiez l'URL de l'application dans Google Play Store. Ce truc peut récupérer ou retrouver l'URL en utilisant le bouton « Partager ». Alors, en bref, voici les étapes que vous devez suivre :
1. Copiez l'URL de l'application.
2. Démarrez « APK Downloader » et collez l'URL.
3. Téléchargez le fichier APK.
Conclusion
Nous espérons que vous avez compris la procédure pour installer les applications limitées régionalement et incompatibles sur votre appareil. Si elles ne peuvent pas encore fonctionner sur votre appareil après l'installation, ce sera un problème de la compatibilité. Même si vous ne pouvez pas installer ces applications spécifiques, il existe également une pléthore des applications à choisir du marché de Google Play Store. De toute façon, si vous avez encore des questions sur ce problème, veuillez les poser dans la case des commentaires ci-dessous. Nous serons heureux de vous répondre !
Précédent
Vous avez oublié votre mot de passe Android ? 5 façons de le retrouverSuivant
La checklist ultime pour votre sécurité sur Android