Google lance la première bêta d'Android Q
Google a annoncé l'aperçu de développeur d'Android Q. La société a dévoilé la mise à jour de bêta, une première version d'un set de mise à jour pour Android OS arrivera plus tard cette année, ainsi qu'une série de nouvelles fonctions sur le Blog d'Android Développeurs.
Android Q présente des nouvelles fonctionnalités sur la vie privée et la sécurité pour les utilisateurs finals, et l'amélioration pour les nouvelles fonctionnalités dédiées aux smartphones pliables, aux nouveaux codecs de média et à une série de nouvels interfaces de programme d'applications (API - Application Program Interface).
Dans Android Q, des utilisateurs seront capables d'autoriser les applications à voir leurs localisations « Tout le temps », « Lorsque l'application est active », ou « Jamais ». Une application de covoiturage comme Uber, pour le moment, n'a pas besoin d'activer la location pour tout le temps lorsque vous ne recherchez pas une voiture. Avez Android Q, vous serez capable de contrôler l'accès d'Uber à votre location et lui en autoriser l'accès uniquement lorsque l'application est utilisée.
Google a aussi réglé le menu de partage qui fonctionne lentement sur Android. La société a ajouté un raccourci dans le menu de partage qui s'appelle « Raccourci de Partage », qui permet aux utilisateurs d'accéder à d'autres applications pour partager les contenus.
Google explique :
Des développeurs peuvent publier les cibles de partage qui lancent une activité spécifique dans leurs applications avec les contenus attachés, et ils s'afficheront sur l'interface utilisateur de partage. Parce qu'ils sont publiés en avance, l'interface utilisateur de partage peut lancer automatiquement un téléchargement lorsque l'application démarre.
Une nouvelle interface de programme d'applications (APIs - Application Program Interface) sur le Panneau des Paramètres profitera de la fonctionnalité d'Android Slices, qui permettra aux développeurs de montrer directement des paramètres systématiques dans les applications. Pour des utilisateurs finals, cela signifie que les applications comme des navigateurs Web peuvent maintenant montrer des fenêtres pop-up avec les informations systématiques, telles que « Wi-Fi » et « Mode d'avion ». Veuillez consulter l'image ci-dessous :
Le support pour le codec de vidéo AV1 a aussi été ajouté dans Android Q. Il permet aux fournisseurs médias de diffuser une vidéo en la haute qualité sur des appareils Android avec moins de bandes passantes.
Il n'y a que quelques nouvelles fonctionnalités disponibles dans Android Q pour le moment ! Nous vous apporterons beaucoup plus d'informations dans les jours à venir.
Le premier aperçu d'Android Q est disponible à partir d'aujourd'hui pour tous les appareils Google Pixel, dont Pixel, Pixel XL, Pixel 2, Pixel XL, Pixel 3 et Pixel 3 XL. Les personnes qui possèdent un Pixel peuvent s'inscrire au programme de bêta ici, ou télécharger l'image de système ici et l'installer manuellement. S'inscrire au programme de bêta est la manière la plus rapide pour obtenir Android Q sur votre Pixel dès maintenant. La plupart de mes collègues ont reçu rapidement la version bêta d'Android Q juste quelques instants après avoir appuyé sur le bouton d'inscription.
Précédent
Le Xiaomi Mi 9 équipé d'une triple caméra et un chargement sans filSuivant
Neuf conseils et astuces pour les utilisateurs de Samsung Galaxy S10