Comment éditer une vidéo sur iPhone et iPad
Sur iOS 13, Apple a amélioré les fonctions d'édition de photos et de vidéos intégrées, accessibles aux utilisateurs de l'iPhone et de l'iPad, et a rendu disponibles pour la première fois de nombreux outils d'ajustement de stock de photos pour l'édition de vidéos.
En plus des nouvelles options d'édition de vidéo, Apple a lancé une nouvelle interface de sélection d'outils qui rend tout le processus plus rapide et plus facile que jamais. Voyons comment cela fonctionne.
Lancez l'application « Photos » sur votre iPhone ou iPad et sélectionnez un clip vidéo de votre « Photothèque » à l'aide de l'onglet « Photos ». Si vous souhaitez éditer une vidéo autre que la plus récente, utilisez les vues « Jours, Mois et Années » pour réduire votre collection ou sélectionnez un clip de l'un de votre album via l'onglet « Albums ».
Une fois que vous avez sélectionné une vidéo, cliquez sur « Modifier » en haut à droite de l'écran. Lorsque l'interface d'édition du bordé noir apparaît, vous verrez quatre icônes en bas de l'écran entre les options « Annuler » et « Terminé ».
Découper une vidéo
La première icône en forme de caméra est choisie par défaut et vous donne un accès rapide à la chronologie. La chronologie apparaît en bas de la vidéo et vous pouvez l'utiliser pour parcourir ou couper un clip.
Pour couper le clip, traînez les chevrons jaunes pour inclure la partie que vous souhaitez conserver – tout ce qui ne figure pas dans le cadre jaune sera supprimé lorsque vous cliquez sur « Terminé ».
LA RÉDACTION VOUS RECOMMANDE :
● 5 applications de sauvegarder des photos/vidéos Snapchat sur iOS ou sur Android
● Comment télécharger des vidéos sur YouTube pour les regarder hors-ligne ?
● Comment télécharger et enregistrer des photos ou vidéos de WhatsApp Statut
Outils d'ajustement
La prochaine option sur la rangée d'icônes en bas de l'interface d'édition ressemble à un bouton de commande. Cliquez sur ce bouton pour ouvrir « Outils d'ajustement » dans la barre horizontale située en bas de la vidéo. Cliquez sur « Auto » – le premier outil dans la bande – et vous remarquerez un cadran horizontal s'allume en dessous dans la boîte à outils.
Auto utilise des algorithmes intelligents pour optimiser d'autres outils et améliorer votre vidéo, mais vous pouvez ajuster manuellement le niveau d'intensité de la vidéo en glissant sur le cadran avec votre doigt. Pour revenir au niveau de réglage automatique, il suffit de renvoyer le cadran sur le point blanc.
En glissant sur la bande d'autres outils, vous verrez qu'ils fonctionnent tous de la même manière. La seule différence est que lorsque vous déplacez le long du cadran pour modifier le réglage du niveau, l'icône sélectionnée de l'outil affiche un numéro que vous pouvez utiliser comme référence pour affiner l'effet de votre vue préalable.
Les autres outils d'ajustement disponibles dans la bande horizontale incluent « Exposition », « Rehauts », « Ombre », « Contraste », « Luminosité », « Point noir », « Saturation », « Vibrance », « Chaleur », « Teinte », « Netteté », « Définition », « Réduction du bruit » et « Vignette ». Il suffit de cliquer sur « Terminé » lorsque vous êtes prêt d'appliquer et d'enregistrer vos ajustements.
L'outil de filtrage
La troisième option sur la rangée d'icônes en bas de l'interface d'édition ressemble à un diagramme de Venn. Cliquez sur cette icône ouvre l'outil de filtres, et en quelques clics rapides, vous pouvez appliquer un filtre de style Instagram à la vidéo que vous avez filmée.
En glissant dans ces 9 filtres disponibles, vous pouvez visualiser l'effet de votre vidéo pendant son utilisation. Laissez vos doigts reposer et une touche horizontale apparaîtra sous le filtre sélectionné.
Déplacez le cadran avec votre doigt pour ajuster le niveau d'intensité du filtre. Cliquez sur « Terminé » en bas à droite de l'écran pour appliquer l'effet de filtre à votre vidéo.
L'outil de recadrage
La quatrième et dernière icône en bas de l'interface d'édition est l'outil de recadrage. Vous pouvez facilement recadrer une vidéo en utilisant la grille superposée qui apparaît en faisant glisser ses coins, comme pour les photos.
Notez que vous avez également une rangée de trois outils d'ajustement supplémentaires associés au cadran ci-dessous. De gauche à droite, ils vous permettent de redresser la vidéo, d'ajuster son alignement vertical et horizontal.
Tapez sur l'un des outils et glissez le cadran avec votre doigt pour le régler au niveau désiré, indiqué par le numéro de l'icône sélectionnée.
En suivant le haut de l'interface d'édition vidéo, vous remarquerez que d'autres outils peuvent retourner et inverser la vidéo à gauche et appliquer des rapports de cadrage prédéfinis à droite. Vous pouvez annuler vos ajustements en cliquant sur le bouton « Réinitialiser » entre ces outils ou, si vous êtes satisfait de vos éditions, en appuyant sur « Terminé ».
Enfin, il vaut la peine de se rappeler que lorsque vous filmez avec l'application « Caméra » intégrée, vous pouvez utiliser tous ces outils d'édition – vous n'avez même pas besoin de déverrouiller votre appareil pour les utiliser dans la vidéo que vous venez de filmer.
Précédent
Comment connecter les AirPods avec Android, et d'autres appareils Bluetooth ?Suivant
Comment éviter la connexion d'AirDrop spontanée sur votre iPhone/iPad/Mac