Comment supprimer des annonces et les publicités sur les smartphones Xiaomi
Xiaomi a un modèle commercial unique. L’entreprise s’est engagée à ne pas dépasser 5 % du bénéfice net de son matériel. Ce n’est pas sain pour une grande société publique, n’est-ce pas ? Donc oui, ils gagnent de l’argent grâce à la vente de services (App Store, Mi Pay, etc.), dont une partie est de la publicité. Mais ces derniers temps, la publicité semble être un peu trop entreprenante.
La publicité peut parfois aussi être ennuyeuse, surtout si elle se trouve sur une application ou un service de base que vous utilisez souvent. Si vous avez un téléphone Xiaomi, il est très probable que vous rencontriez une tonne d’annonces dans l’interface utilisateur ou les applications système (sauf si vous avez un Mi A1 ou A2 sur un appareil Android One qui a abandonné MIUI et est en faveur du stock Android), ce qui est certainement un obstacle à votre expérience d’utilisateur.
Comment arrêter les annonces dans les smartphones Xiaomi Redmi ?
Heureusement, il y a de nombreuses façons de réparer le service publicitaire de Xiaomi, ou plutôt de détruire le service publicitaire de Xiaomi, pour avoir une expérience d'utilisation plus agréable. Alors, voyons ce que vous devriez faire. En outre, nous vous recommandons de suivre ce guide et de supprimer la publicité dans toutes les applications de votre système. Notez que ces étapes peuvent être utilisées pour MIUI 9.6+ et MIUI 10.
Désactiver l'autorisation d'annonces et de publicités
C'est la première étape pour vous libérer des publicités que vous voyez dans les applications MIUI.
Ouvrez l’application « Paramètres » de votre téléphone, accédez à « Paramètres supplémentaires », puis sélectionnez « Autorisation et révocation » et désactivez « msa ». Maintenant, cette option ne risque pas d'être désactivée la première fois que vous essayez. Donc si une erreur apparait, essayez de la désactiver à nouveau. Cela devrait se produire cette fois.
En désactivant l’autorisation d'afficher des annonces, des applications telles que « Navigateur », « Sécurité », « Téléchargement », etc. n’auront plus le droit d’afficher la publicité. En outre, cela empêche la révocation de l’algorithme d'affichage des annonces, de sorte que vous ne verrez pas la publicité réapparaître sur votre téléphone. Cette étape à elle seule pourrait être utile à certains, mais certains de nos lecteurs ont déclaré que ce n’était pas tout à fait efficace et ont continué à voir des annonces dans certains endroits. Si cela ne fonctionne pas, continuez les étapes suivantes.
Remarque : Xiaomi ne vous permet pas de désactiver l’option « msa » à partir de MIUI 10 8.9.20, donc la solution est de passer dans « Paramètres » → « Applications » → « msa » → « Limiter l’utilisation des données ».
Désactivation manuelle des services publicitaires à partir des applications système MIUI
Les publicités que vous recevez quotidiennement dans MIUI proviennent généralement d’applications telles que « Gestionnaire de fichiers », « Musique », « Téléchargements », « Navigateur », etc. Cela peut être facilement résolu en cherchant des options dans le menu et en désactivant les « Recommandations ». Nous allons vous dire comment faire.
Allons-y avec une application à la fois. D’abord, allez dans « Gestionnaire de fichiers Mi », cliquez sur les 3 lignes qui apparaissent dans le coin supérieur gauche et ouvrez le menu hamburger. Allez dans « Paramètres » → « À propos de » et désactivez l'onglet « Recommandations ».
Vient ensuite l’application « Sécurité », qui opère probablement contrairement à son surnom en vous présentant des annonces en fonction de vos habitudes d’utilisation. Pour éviter cela, ouvrez l’application « Sécurité », puis accédez aux « Paramètres » en appuyant sur l'icône d'engrenage en haut à droite et désactivez « Recevoir les recommandations ». Pendant ce temps, vous pouvez aller à la section « Nettoyeur » du même menu de paramètres et désactivez l'option « Recevoir les recommandations ».
Le navigateur MIUI par défaut affiche le plus de publicités parce qu’il dispose des autorisations nécessaires pour se connecter à Internet. De plus, cette configuration est en fait cachée dans un endroit où vous ne pouvez pas la trouver, donc Xiaomi ne veut probablement pas que vous la désactiviez ! Une fois que vous avez ouvert l'application « Navigateur », accédez à « Paramètres » → « Avancé » → « Ordre des principaux sites » et désactivez « Recevoir les recommandations ».
Une autre application liée à Internet est « Téléchargements », donc une fois dans l’application, allez dans « Paramètres » et désélectionnez « Afficher le contenu recommandé ».
Grâce à MIUI 9, les applications « Musique » par défaut sont intégrées aux services en ligne, ce qui signifie encore beaucoup de publicités. Pour désactiver ceci, ouvrez l’application « Musique », entrez dans « Paramètres » → « Paramètres avancés », et désactivez « Recommandations ».
Désactiver le suivi des annonces
Enfin, désactivons le service qui suit vos habitudes d’utilisation afin d’afficher des annonces spécifiques. Ouvrez l’application « Paramètres » → « Paramètres supplémentaires » → « Confidentialité » → « Services publicitaires », puis désactivez l'option « Recommandation d'annonce personnalisée ».
Une fois que vous avez suivez toutes ces étapes, redémarrez votre appareil pour que les paramètres prennent effet.
Alternativement, vous pouvez utiliser un service appelé « Blokada » qui bloque la publicité dans tout le système pour vous offrir une expérience complète sans publicité si c'est ce que vous recherchez. Rappelez-vous, il s’agit d’un service tiers et avant de continuer, comprenez bien les risques. Nous ne vous suggérons pas vraiment cela par rapport aux autres méthodes mentionnés ci-dessus.
Si vous suivez ces étapes avec précision, vous pouvez être sûr que vous ne verrez plus de publicité sur votre écran d’accueil, ni sous forme de bannières publicitaires ni sous forme de notifications. Si vous supprimez certaines données de votre appareil par erreur et vous recherchez des méthodes pour récuéprer des fichiers de votre téléphone Xiaomi, vous pouvez faire un essai avec FonePaw Récupération De Données Android. Si vous avez des questions sur l’une des étapes mentionnées ci-dessus, commentez dans l'espace ci-dessous et nous vous répondrons.
Précédent
Comment prolonger la durée de vie de votre téléphone par temps froidSuivant
Comment améliorer « Identifiant de la main » sur LG G8