Apple supprime les applications Autocollant de WhatsApp de l'App Store d'iOS
L'application d'autocollant WhatsApp semblait être une très bonne idée, au moins pour Apple. Il y a trois semaines la compagnie avait permis à tout le monde d'ajouter des autocollants sur cette application de messagerie via une application tierce contenant les médias préférés des utilisateurs.
De là, des centaines d'applications d'autocollants ont inondé les boutiques d'applications d'iOS (App Store) et d'Android (Play Store). En plus, Apple a agi en enlevant les applications et en bloquant les accès.
Selon WABetaInfo, il y a trois aspects de plaintes :
Apple signale que tous les autocollants WhatsApp contreviennent à leurs directives. Voici les principales raisons :
1) Il y a trop d'applications avec des contenus similaires.
2) L'installation de WA est requit. Les applications ne doivent dépendre d'autres applications.
3) Les designs de ces applications sont identiques. https://t.co/L86KCYeSBV
— WABetaInfo (@WABetaInfo) 18 novembre 2018
Trop d'applications avec des fonctions similaires qui ne marchent que via une autre application, cela est interdit. De plus, elles ont le même design que les autres applications du même genre.
Les autres compagnies tiennent leur propre magasin d'applications d'autocollant interne et la raison pour laquelle WhatsApp emprunte cet itinéraire n'est pas encore connu, mais il a déjà rencontré un obstacle sur iOS. Reste à savoir comment la société réglera ce problème.
Personne ne voudrait que leur magasin d'applications s'encombre de milliers d'applications d'autocollant. Selon vous, l'action d'Apple est-elle justifiée ? Faites-le-nous en nous laissant un commentaire.
Précédent
Pourquoi iPhone XS et XS Max d'Apple pourraient disparaitre en 2019Suivant
Google Pay arrive enfin en France