Comment annuler les messages envoyés par Gmail sur Android
La fonctionnalité « Annuler l’envoi » de Gmail est un don du ciel pour les utilisateurs empotés de clavier parmi nous qui envoient trop tôt des e-mails. Je ne sais combien de fois je l'ai utilisée pour reprendre les messages dont je n'avais pas fini l'édition ou ceux auxquels je n'avais pas encore pu rajouter des pièces-jointes.
Maintenant, Android Police a découvert cette fonctionnalité dans la version Android de l'application Gmail. Elle a marché pendant longtemps sur la version web et les versions iOS de Gmail et pour la boîte de réception Google.
On ne sait pas exactement quand elle a été introduite sur Android - et si elle est spécifique pour certaines versions de l'application, ou si elle est rendue accessible via un changement du côté du serveur. De toute façon, elle est là et elle fonctionne.
Une fois que vous aurez rédigé un message et que vous aurez cliqué sur « Envoyer », vous verrez la notification « Envoi... » au bas de votre écran ainsi que le bouton « Annuler ». Vous ayez juste 10 secondes pour appuyer sur ce bouton et annuler le processus de l'envoi ; Gmail rappellera ensuite le brouillon pour que vous puissiez finir correctement ce que vous avez commencé.
Vous avez 10 secondes pour toucher le bouton « Annuler » pour empêcher l'envoi de votre message. Contrairement à la version web, il n'y a pas de moyen pour prolonger la limite de temps. Android Police a remarqué que Google pourrait annuler les messages envoyés à d'autres utilisateurs Gmail lorsque ceux sur d'autres services expérimentent un court délai avant qu'ils ne reçoivent les e-mails. C'est ce qui permet de faire marcher cette fonctionnalité.
Au cas où la fonctionnalité ne serait pas accessible sur votre appareil, vous pourriez avoir à attendre quelques instants pour qu'elle soit activée sur votre compte ou vous pourriez essayer la mise à jour de Gmail pour passer à la dernière version.
Précédent
Mi A2 et Mi A2 Lite de Xiaomi sont officiels maintenantSuivant
Apple dévoile ses trois nouveaux iPhone XS