Promotion pour Noël

WhatsApp a lancé officiellement son application pour business dans les marchés choisis

Écrit par Yvonne Canet  Feb 09, 2018

Aujourd’hui, WhatsApp a officiellement lancé sa nouvelle application WhatsApp Business dans les marchés choisis, dont : l’Indonésie, l’Italie, le Mexique, le Royaume-Uni, et les États-Unis, avant même que son déploiement mondial soit prévu. L’ajout de profils Business et des nouveaux outils de messages visés aux clients de business, sont une partie du plan le plus large de cette entreprise pour générer des recettes en percevant des frais de grandes entreprises pour des outils avancés qui sont utilisés pour communiquer avec leurs clients sur la plate-forme maintenant utilisée par un milliard de personnes dans le monde.

L’application WhatsApp Business est le premier point d'entrée dans ce marché.

Visant des entreprises plus petites, l’application gratuite - disponible juste pour Android actuellement - aide des entreprises à mieux se connecter avec leurs clients et à établir une présentation officielle sur le service de WhatsApp. En fait, c’est la version de WhatsApp d’une page Facebook.

L’entreprise a précédemment annoncé l’arrivée de cette application, et elle a commencé à vérifier des comptes business en tant que partie de son projet pilote de WhatsApp Business en septembre 2017. Les comptes vérifiés obtiendront une coche verte pour démontrer leurs authenticités.

Avec la nouvelle application WhatsApp Business arrivé aujourd’hui, des petites entreprises peuvent créer leurs profils de WhatsApp Businesse en remplissant des informations telles que la description de l’entreprise, l’adresse e-mail, et le site web.

WhatsApp dit que les gens sauront qu’ils discutent avec un compte business, parce qu’ils sont marqués en tant que « Comptes Business ». Au fil du temps, après que WhatsApp vérifie que le numéro de téléphone du compte enregistré correspondant à celui de l’entreprise, certains entre eux deviendront des « Comptes Vérifiés ».

Une fois qu’il est établi sur le réseau WhatsApp, l’entreprise peut alors utiliser une série d’outils fournis par l’application, tels que des outils intelligents de messages qui offrent une technique similaire à celle aujourd’hui utiliser sur Facebook Messenger.

Par exemple, cette application vous permet d’offrir des « réponse rapides » pour des questions posées fréquemment par des clients ; des « messages de salutation » qui introduisent des informations de l’entreprise aux clients ; ainsi que des « messages absentes » qui font savoir aux clients que vous êtes occupé.

Des entreprises seront également capables d’accéder aux données de message, comme des nombres de messages lus, et ils peuvent envoyer ou recevoir des messages à partir du bureau via WhatsApp Web.

Alors que des entreprises auront besoin d’utiliser cette nouvelle application pour communiquer avec des clients, pour des utilisateurs WhatsApp généraux, il n’y aura aucun changement. Ils peuvent envoyer des messages aux comptes business, et peuvent contrôler leurs expériences en bloquant des numéros ou la fonction business, et le rapport de spam.

De plus, les entreprises ne pourront contacter que des gens qui auront fourni leurs numéros de téléphone et à qui il convient de recevoir des messages à partir de l’application business.

L’application Business sera jointe plus tard à une solution d’entreprise visée à de grandes affaires avec la base de client global - telle que des compagnies aériennes, des sites e-commerce, ainsi que des banques, a déclaré WhatsApp l’automne dernier. Il n’a encore pas annoncé les nouvelles concernant cette solution pour le moment, mais auparavant, l’entreprise a dit qu’elle fixerait des frais pour ces outils. Ils seront probablement bâtis au top des produits actuel de WhatsApp Business.

L’entreprise a aussi indiqué aujourd’hui qu’il est extrêmement important de répondre à des besoins d’entreprises dans son service, ce qui touche actuellement 1,3 milliard utilisateurs. D’après les données qu’il a citées sur la recherche de Morning Consult, plus de 80 % de petites entreprises en Inde et au Brésil ont exprimé que WhatsApp les aide à communiquer avec des clients et à augmenter leurs chiffres d’affaires.

WhatsApp a refusé de répondre à la question qu’on a posée sur le nombre d’entreprises actif sur son application aujourd’hui.

Pour le lancement, le WhatsApp Business est disponible pour un téléchargement gratuit sur Google Play dans les marchés supportés. WhatsApp n’a pas proposé l’heure d'arrivée prévue de son application Businesse qui sera publiée dans les marchés autour du monde dans « des semaines à venir », ni la réponse sur quand la version iOS arrivera.

Néanmoins, l’entreprise nous confirme que - comme il priorise Android, après avoir faire la recherche avec des entreprises où WhatsApp est utilisé amplement - il projette de supporter d’autres plates-formes dans le futur.