Twitter ajoute un outil intégré à l'application pour faire appel contre les plaintes de violations de compte

Écrit par Gaëlle Lemoine  Apr 17, 2019

twitter outil intégré

La nature rapide et anonyme d’Internet facilite le fait de menacer ou même d'insulter d’autres personnes. Il va presque de soi que vous ne devriez pas faire cela, mais que se passe-t-il si Twitter pense que vous l'avez fait alors que vous êtes innocent ? Dans ce cas-là, vous devez faire appel, et maintenant même, il est beaucoup plus facile de faire cela directement à partir de l'application.

Twitter impose diverses règles sur le contenu que vous postez, et il existe de nombreuses façons pour que votre compte se fasse signaler, y compris, mais sans s'y limiter aux menaces, à la glorification des crimes violents, et au harcèlement ciblé de groupes ou d'individus. Dans la plupart des cas, ce genre de contenu est facile à reconnaitre, mais il existe des cas dans lesquels un tweet peut être identifié comme une violation de la règle alors qu’il ne l’est pas et qu'il existe une explication parfaitement raisonnable à cela. Auparavant, vous deviez consulter le site Web de Twitter pour gérer cela. Mais maintenant, vous pouvez le faire directement depuis l'application officielle.

Nous agissons toujours rapidement pour faire respecter nos règles, mais parfois nous ne comprenons pas tout le contexte et pouvons faire des erreurs.

Pour résoudre ce problème sur Twitter, nous avons ajouté un moyen permettant aux utilisateurs de faire appel contre notre décision directement depuis l'application, et avons été en mesure de répondre aux gens 60 % plus rapidement qu'auparavant.

- Sécurité de Twitter (@TwitterSafety) 2 avril 2019

Selon Twitter, l'ajout de cette fonctionnalité à cette application aide les utilisateurs à déverrouiller leurs comptes 60 % plus rapidement. Mais il n'y a pas de paramètres concernant cela dans l'application. Vous ne verrez rien du tout lié au processus d'appel à moins que votre compte ne soit verrouillé. Espérons que cela ne vous arrive pas.