Tout ce que vous devez savoir à propos de l’Apple Card !
L’arrivée de l’Apple Card a été annoncée lors de l'événement Show Time organisé par Apple le 25 mars 2019 au Steve Jobs Theatre de Cupertino, en Californie. Il s'agit d'une carte de crédit mobile étroitement intégrée à l'application iPhone Wallet et offrant des avantages exclusifs en matière de remboursement pour les achats liés à Apple. Cette carte représente une grande opportunité pour Apple pour proposer ses interfaces et ses fonctionnalités conviviales à un secteur connu pour sa lenteur dans l’adoption de nouvelles technologies.
Le secteur des cartes de crédit est un espace extrêmement compétitif avec des acteurs bien établis qui offrent des bonus d'inscription énormes et des offres de remboursement lucratives, mais Apple mise sur une expérience plus conviviale et sur l’importance de la confidentialité pour conquérir les consommateurs.
Qu'est-ce que l’Apple Card ?
L’Apple Card est une carte de crédit grand public américaine émise par Goldman Sachs. Une version numérique de celle-ci se trouve dans l'application Wallet de votre iPhone, orientée vers les achats sans contact en ligne et dans les magasins. Il existe également une version physique en titane qui, contrairement à la plupart des cartes de crédit, ne contient pas votre numéro de carte, sa date d'expiration, le code de sécurité CVV ou votre signature. Cela permet ainsi de mieux protéger les informations de votre compte.
Quels sont les avantages offerts par l’Apple Card ?
L’expérience utilisateur
Apple positionne l'intégration étroite de l'iPhone avec l’Apple Card comme son plus grand avantage et son principal facteur de différenciation par rapport à ses concurrents. Toute l'expérience, de l'application jusqu’à l'échange des récompenses, se déroule dans l'application Wallet. Cela est nettement en contraste avec les autres cartes de crédit qui comportent parfois plusieurs applications permettant de tirer parti de leur gamme complète ayant de nombreux avantages. Apple Card fournira des résumés hebdomadaires et mensuels afin que vous puissiez suivre les tendances de vos dépenses et prendre de meilleures décisions en matière de budgétisation. Au lieu de déclarations presque impossible à déchiffrer, l’Apple Card vous fournira les noms, les emplacements et les dates réels des marchands pour chaque transaction effectuée. Des fonctionnalités supplémentaires incluent différentes catégories vous permettant de mieux comprendre où va votre argent et des options de paiement précises qui favorisent des décisions financières saines.
Des remboursements en argent
L’Apple Card est une carte de crédit avec des remises qui offre une remise en argent de 2 % sur tous les achats lorsque vous payez avec Apple Pay, une remise en argent de 1 % lorsque vous payez avec la carte physique et une remise de 3 % sur les achats effectués directement chez d'Apple, cela comprend également les médias numériques sur iTunes. Les fonds générés par la remise sont appelés « Daily cash » et sont disponibles chaque jour pour être utilisés de différentes manières avec votre carte Apple Cash (inscrivez-vous gratuitement dès maintenant pour être prêt). Toutefois, si vous ne possédez pas de carte Apple Cash, alors votre seul moyen de remboursement sera par crédit avec relevé.
L'annonce d'Apple n'a pas fait mention d'un bonus d'inscription, ce qui est assez étrange, car bon nombre des meilleures cartes de remboursement offrent encore de précieuses offres d'inscription.
La sécurité et la confidentialité
Un autre avantage majeur de l’Apple Card est son approche en matière de sécurité et de confidentialité. Déjà, aucune des informations de votre compte ne se sera imprimée sur votre carte physique. Une fois que vous aurez obtenu une approbation oour recevoir une Apple Card, un numéro d'appareil unique sera verrouillé sur votre iPhone. Chaque transaction nécessitera ce numéro d'appareil et un code de sécurité unique généré à partir de votre Touch ID ou de votre Face ID, aucune signature n'est requise. Selon TechCrunch, vous serez même en mesure de générer manuellement un nouveau numéro de carte de crédit que vous pourrez utiliser dans les situations où, par exemple, vous devez divulguer votre numéro à un commerçant alors que vous ne faites pas trop confiance à celui-ci. Apple promet également que Goldman Sachs « ne partagera ni ne vendra jamais vos données à des parties tierces pour du marketing ou des publicités ».
L’Apple Card impose-t-il des frais annuels ?
L’Apple Card n’imposera aucun frai annuel. De plus, Apple promet de ne pas facturer de frais de retard, de frais internationaux ou de frais de dépassement de limite. Toutefois, des petits caractères précisent que « les paiements en retard ou manqués entraîneront une accumulation d'intérêts supplémentaires sur votre solde ». Il est important de noter que cela ne signifie pas qu'Apple augmentera votre taux d'intérêt si vous manquez un paiement. Cependant, ils signaleront votre retard de paiement aux agences d'évaluation du crédit et vous continuerez à accumuler des intérêts sur votre solde.
Les informations relatives aux taux d’intérêt en mars 2019 sont les suivantes : « Les taux d’avancement variables varient entre 13,24 % et 24,24 % en fonction de la solvabilité. » Bien que cela ne soit pas aussi révolutionnaire que beaucoup l'espéraient, Apple va placer les utilisateurs de cartes Apple au plus bas de l'échelle des taux d'intérêt de leur groupe, quel qu’il soit, selon TechCrunch. Il s'agit d'un changement mineur mais significatif, car chaque pourcentage de moins signifie moins de dettes, ce que Apple Card promet de nous aider à éviter.
Comment et quand est-ce que je peux obtenir un carte Apple ?
La carte Apple devrait être disponible en l’été 2019. Lorsqu’elle sera disponible, vous pourrez faire une demande pour recevoir la carte à l’aide de l’application Wallet sur votre iPhone. Bien que la date de lancement exacte soit encore inconnue, vous pouvez vous inscrire pour être averti par Apple dès qu'elle sera disponible. Actuellement, le produit est configuré pour une seule carte par personne, ce qui signifie qu'il n'existe aucun moyen de s'inscrire pour une carte partagée ou d'ajouter un utilisateur autorisé.
Comment activer mon Apple Card ?
Comme l'a signalé TechCrunch, l'activation de votre carte Apple sera extrêmement facile. Votre carte virtuelle sera disponible directement depuis l'application Wallet dès que vous serez approuvé pour recevoir la carte, bien entendu elle est également accessible depuis Safari. Lorsque vous recevrez votre carte en titane physique par la poste, vous pourrez l'activez en plaçant tout simplement votre carte sur votre iPhone. Cela déclenchera une animation de bienvenue pour votre nouvelle carte et un bouton d'activation s'affichera sur votre iPhone, similaire à la méthode de couplage des AirPods. Dès que vous l’activez, votre carte physique sera prête à être utilisée. Et si jamsi vous perdez votre carte physique, son remplacement sera totalement gratuit.
Dois-je attendre que la carte de crédit Apple sorte avant de m'inscrire pour une autre carte ?
Vous n’êtes pas obligé d’attendre de recevoir votre Apple Card pour ajouter une carte de remboursement très rentable dans votre portefeuille. Pour ceux d'entre vous qui vont souvent au restaurant, la carte de crédit Capital One Savor Cash Rewards, qui offre 4 % sur les repas, peut être un choix judicieux. Si vous achetez constamment de la nourriture pour votre famille affamée, vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil à la carte Blue Cash Preferred® d'American Express, qui offre une remise en argent de 6 % dans les supermarchés américains, jusqu’à 6000 & par an (la remise descendra à 1 % après ce chiffre). La même carte d’American Express gagne également 3 % en espèces dans les stations-service américaines, ce qui pourrait être extrêmement utile avec l’approche de la saison de voyage estivale. Il existe également d'excellentes cartes de remboursement forfaitaires, notamment Chase Freedom Unlimited® à 1,5 %, Discover it® Miles à 1,5 % et la carte Citi Double Cash à 2 % (1 % quand vous acheter et 1 % quand vous payez).