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Problèmes courants sur iPhone 11 Pro et comment les résoudre

Écrit par Eloise Thierry  Nov 16, 2019

Lancer un nouveau smartphone, même si c'est aussi chevronné que l'iPhone, n'est pas une chose facile. Il y aura certainement des problèmes au début, soit avec l'appareil lui-même, soit avec tout nouveau système d'exploitation conçu pour lui. Dans ce cas, iOS 13 d'Apple a eu tellement de problèmes qu'il a été mis à jour plusieurs fois au cours du dernier mois. Les utilisateurs des derniers iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max d'Apple ont signalé divers problèmes depuis leur lancement. Heureusement, aucun de ces problèmes n'a atteint le niveau de la profession, mais certains sont à la fois préoccupants et inquiétants.

Le lancement quasi simultané de nouveaux matériels et logiciels rend encore plus difficile de déchiffrer la source du problème. Il y a eu beaucoup de problèmes avec iOS 13, et Apple a publié une série de mises à jour pour y faire face, dans l'espoir que ces corrections soulèveraient certains des problèmes du matériel. Voici quelques-uns des problèmes initiaux que nous avons rencontrés jusqu'à présent pour les trois versions de nouveau iPhone, ainsi que quelques astuces pour les résoudre.

Problème : recharge sans fil

Le problème des dysfonctionnements de la recharge sans fil est assez répandu.

Certains utilisateurs utilisant le chargeur sans fil Qi ont déclaré qu'après avoir mis un modèle particulier d'iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max dans le chargeur, l'iPhone pourrait être reconnu comme chargeur, mais ne serait pas rechargé et pourrait même se réchauffer. Un forum de discussion Apple a déclaré : « Pro Max ne sera pas rechargé sans fil sur deux chargeurs différents. Ces deux chargeurs fonctionnent bien avec mon vieux XS Max. Il est inutile de désactiver 'Recharge optimisée de la batterie'. L'appareil sera rechargé seulement en utilisant le câble. » Certains utilisateurs d'iPhone 11 ont dit que cette erreur est apparue pour la première fois après l'installation de plusieurs versions d'iOS 13, ce qui pourrait porter la responsabilité sur le logiciel.

Solution possible :

Ce problème ne concerne pas les erreurs de l'utilisateur, vous ne pouvez donc pas l'éviter. Vous pouvez continuer à recharger votre téléphone avec une connexion filaire. Assurez-vous de mettre à jour votre système d'exploitation iPhone avec la version la plus récente, car Apple continuera à publier des corrections pour divers problèmes. Dans le même temps, Apple propose de l'éteindre et de le redémarrer, ce qui a résolu les problèmes de certains.

• Appuyez et relâchez le bouton « Volume + ».
• Appuyez et relâchez le bouton « Volume - ».
• Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et attendez que le logo Apple apparaisse.

Problème : problèmes d'activation

Quand vous essayez de mettre un nouveau téléphone en marche pour la première fois, les problèmes d'activation sont très fréquents, quel que soit le modèle, et l'iPhone 11 s'est avéré peu différent.

Solution possible :

Si vous avez des problèmes pour activer votre nouvel iPhone 11, vérifiez tout d'abord la page « État du système d'Apple » pour s'assurer que tous les systèmes sont en marche. Si quelque chose ne bascule pas vers vert, attendez que tous les systèmes soient mis en marche et essayez de nouveau. Si elle est verte mais ne fonctionne pas encore, assurez-vous que votre téléphone est équipé d'une carte SIM. Si vous pouvez changer la carte SIM de votre ancien téléphone pour un nouveau, essayez d'abord. Si vous recevez un message d'erreur « Sans carte SIM » ou « Carte SIM non valide », Apple vous conseille de prendre les mesures suivantes.

• Assurez-vous que votre forfait sans fil est opérationnel.
• Mettez votre appareil à jour avec la dernière version iOS et redémarrez.
• Allez dans « Réglages » → « Général » → « À propos de ». Si une mise à jour est disponible, vous êtes invité à sélectionner « OK » ou « Mettre à jour », puis à mettre à jour.
• Retirez la carte SIM du plateau et la remettez en place. Le plateau doit être fermé solidement. N'utilisez que des plateaux avec votre téléphone actuel, car d'autres personnes peuvent ne pas s'y adapter.
• Essayez différentes cartes SIM. Vous pouvez en acheter une dans le point de vente de l'opérateur ou demander à l'opérateur de tester votre téléphone sur une autre carte. Remplacez une nouvelle carte SIM si nécessaire.

Problème : problèmes de volume, audio et son

Si vous trouvez un problème avec l'un quelconque des aspects de la fonction audio, il y a plusieurs remèdes que vous pouvez essayer.

Solution possible :

• Retirez votre carte SIM de votre téléphone et la remplacez pour résoudre le problème du mauvais positionnement de carte.
• Désactivez la fonction Bluetooth pour comparer la qualité de l'audio. Si la situation s'améliore, laissez-le à votre téléphone.
• Assurez-vous que votre microphone est propre, clair et libre.
• Si les étapes ci-dessus n'améliorent pas l'audio, effacez la mémoire cache de votre téléphone en le redémarrant.
• Réinitialisez les paramètres d'usine (« Réglages » → « Général » → « Réinitialiser »). Avant de continuer, assurez-vous de sauvegarder vos données en premier.

Problème : surchauffe

Plusieurs articles ont rapporté que les différents iPhone 11 devenaient de plus en plus chauds et gênants, et il y avait des craintes que la durée de vie de la batterie du nouveau téléphone ne soit affectée. Parmi les questions relatives à la chaleur, voici un commentaire : « J'ai reçu mon iPhone 11 Pro vendredi et j'ai remarqué que mon téléphone s'échauffait le samedi et le lundi en utilisant le GPS. Il fait tellement chaud qu'il n'est pas confortable de le tenir. Je l'ai emmené chez Apple lundi soir, et ils m'ont informé que tant que le téléphone ne s'éteignit pas et ne donnait pas l'alerte trop chaude, tout allait bien. Je pense toujours qu'il y a quelque chose de mal, et je serai très attentif. »

Solution possible :

Voici quelques conseils généraux pour refroidir les téléphones chauds. Si vous pensez que votre téléphone devient trop chaud rapidement, apportez-le au magasin d'Apple le plus proche ou contactez le support technique.

• Retirez le cas.
• Ne laissez pas votre appareil dans une voiture ou exposé pendant de longues périodes par temps chaud.
• Les jeux, en particulier les jeux AR, peuvent chauffer l'appareil.
• Mettez votre téléphone portable en mode vol pendant un certain temps et gardez la radio silencieuse. Cliquez sur l'icône de l'avion au centre de contrôle pour éteindre tous les signaux GPS, Bluetooth, Wi-Fi et donnée cellulaire. Ou désactivez séparément les services de localisation, le GPS, ou Bluetooth, tout ce dont vous n'avez pas besoin immédiatement.
• Attendez de recharger votre téléphone, car cela pourrait aussi réchauffer votre téléphone.
• Éteignez votre iPhone.

Problème : problèmes de connexion Bluetooth

Différents utilisateurs d'iPhone 11 ont signalé des problèmes de connexion Bluetooth. Ces problèmes concernent la connexion, la connexion à l'intérieur du véhicule et le maintien de la connexion après la connexion initiale. « Le nouvel iPhone 11 sur iOS 13 a des problèmes de connexion Bluetooth. Le problème n'est pas la connexion mais de rester connecté. J'ai aussi des problèmes de connexion avec ma voiture. Il sera connecté pendant 5 minutes ou plus, puis automatiquement déconnecté et reconnecté. C'est vraiment irritant. Je n'ai pas eu ces problèmes sur mon précédent iPhone 6 Plus. Vient de mettre à jour iOS 13.1, mais il y a toujours des problèmes avec Bluetooth, ce qui est vraiment irritant ! »

Solution possible :

Apple suggère différentes étapes à suivre avant de contacter le support technique. Assurez-vous de mettre à jour votre iOS vers la dernière version publiée.

• Sur votre appareil, accédez à « Réglages » → « Bluetooth » et assurez-vous que Bluetooth est activé. S'il est désactivé et que vous ne pouvez pas l'activer, redémarrez votre appareil iOS. Ensuite, essayez à nouveau d'apparier et de vous connecter.
• Assurez-vous que votre appareil Bluetooth et votre téléphone sont à proximité.
• Activez et désactivez votre appareil Bluetooth.
• Assurez-vous que votre appareil Bluetooth est activé et qu'il est entièrement rechargé ou connecté à l'alimentation électrique. Si vous utilisez des batteries pour vos accessoires, essayez de changer de piles. Si vous avez été en mesure de vous connecter auparavant, dissociez l'accessoire et ramenez-le au mode découverte, puis essayez de le faire à nouveau.
• Si vous pouvez jumeler des accessoires avec d'autres appareils, mais pas avec des appareils iOS, dissociez l'accessoire des autres appareils et essayez à nouveau.
• Si aucune des étapes précédentes ne fonctionne, contactez le support technique d'Apple.

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