Promotion pour Noël

La prédiction de texte iOS 11 plante en changeant automatiquement « I » en « A[?] » pour certains utilisateurs qui ont fait la mise à jour

Écrit par Eloise Thierry  Dec 22, 2017

Depuis quelques jours, un nombre croissant d’utilisateurs ayant installé la nouvelle mise à jour iOS 11 ont rencontré un problème de prédiction de texte. Un problème qui est, aujourd’hui au grand titre dans le forum de MacRumors.Il semblerait que beaucoup d’utilisateurs voient « A[?] » comme première recommandation de prédiction de texte lorsqu’ils tapent « I » sur le clavier iOS, et même quand la lettre « I » a bien été choisi, elle est automatiquement corrigée par « A[?] ».

Nous ne connaissons pas encore la source de ce plantage, mais de nombreux lecteurs de MacRumors et de Twitter semblent avoir tous expérimentés le même problème. Néanmoins, tout le monde n’en n’est pas affecté et certains sont même incapable de reproduire la même situation sur leur propre appareil.
Il est très probable que ça soit lié aux emoji. En effet, certains utilisateurs ayant rencontrés ce problème ont remarqué la présence d’un étrange caractère ressemblant au « i » apparaitre dans le clavier icones Emoji.

Il semblerait que les appareils marchant sur les deux systèmes iOS 11.0.3 et iOS 11.1 en soient affectés, ainsi que les prédictions de texte sur Mac. Cela peut être dû au fait que la prédiction de texte est disponible sur tous les appareils par l’intermédiaire de iCloud.
Désactiver la prédiction de texte est bien la solution la plus fiable pour mettre fin à ce problème, tout comme l’utilisation d’un clavier tierce, toutefois aucune de ces méthodes ne peuvent fournir une solution à long terme pour les utilisateurs qui souhaitent profiter pleinement du clavier intègre iOS.
Réinitialiser le dictionnaire du clavier iOS ne semble pas être une solution très efficace pour résoudre ce plantage. Un lecteur de MacRumors qui est en contact avec le support Apple a rapporté que la compagnie Apple est bien consciente du problème et travaille actuellement sur une solution à ce plantage.
Mise à jour : Les membres du support Apple recommandent aux clients affectés d’utiliser le remplacement de texte en tant que solution temporaire.
Pour faire cela, allez dans Réglages > Général > Clavier > Remplacement de texte. Continuez en appuyant sur le + en haut à droite de l’écran, puis tapez « I » dans la case supérieure, puis « i » comme remplacement dans la case inférieure.