Un problème embarrassant surgit sur Apple
En surface, iOS 12 semblait essentiel. Une mise à jour axée sur la performance et la stabilité avec de nombreuses fonctionnalités secrètes. Mais plus les utilisateurs d'iPhone et d'iPad mettent à jour leur appareil sur iOS 12, plus le nombre de nouveaux problèmes augmente et les derniers problèmes ont probablement un impact sur AAPL Apple - le service le plus important d'iOS qui a diminué de 0,41 %.
Le site d'enquête PiunikaWeb a aperçu qu'iOS 12 provoque de sérieux problèmes avec iMessage sur tous les appareils Apple. De plus, bizarrement, il semblerait qu'Apple aurait intentionnellement créer cette faille pour améliorer iMessage.
iOS 12 Apple
Ce qu'iOS 12 introduit secrètement (qui n'est pas figuré dans la liste de fonctionnalités officielles) est un thread commun pour les contacts iMessage qui disposent de multiples numéros de téléphone et e-mails. La théorie est solide : un ami ou un membre de famille avec plusieurs numéros et/ou plusieurs appareils se rend compte que tous les messages se retrouvent dans le même fil de discussion.
Le problème est que la mise en place de cette fonctionnalité combine les fils de discussion de différents contacts en créant des situations potentiellement embarrassantes où votre message peut être accidentellement à la disposition de plusieurs personnes.
« Cette faille est sans aucun doute survenue dès la mise à jour de mon iPhone vers iOS 12. » explique un utilisateur qui a été touché. « Le problème est dévastateur et a à être réglé le plus vite possible. Je m'appuie sur iMessage et ne peux plus jamais y faire confiance ou y recourir pour envoyer les messages à une certaine personne.En plus, je ne peux pas être sûr d'où viennent réellement les messages que je reçois. »
Vous aimeriez peut-être
« Y a-t-il quelqu'un qui sait comment réparer ce bogue iOS 12 qui mélange deux correspondants ensemble car ma mère et ma sœur sont maintenant sous le même fil de discussion. » dit une personne. « Sinon, je vais laisser un message à ma sœur avec Snapchat. »
« Nos messages sont tous mélangés. Le message destiné à mon fils est envoyé à mon mari. » explique une autre personne. « Ma mère m'envoie un message mais celui-ci va sur le téléphone de mon mari ou de mon fils. De même, nous pouvons voir les histoires d'appel entre nous. Mais que se passe-t-il ? ! »
Oui, cela pourrait être inconvénient de plusieurs manières.
Apple iOS 12 dote de nouvelles fonctionnalités Animoji dans iMessages GORDON KELLY
Comme d'habitude, il est impossible de connaitre l'étendue du problème, mais les feedbacks d'utilisateurs qui ont été affectés se multiplient rapidement. Sur les communautés du support Apple, un sujet où un certain Pencil1992 explique ce problème à Apple mods suivi de plus de 300 commentaires similaires : « Moi aussi, j'ai eu le même problème. »
Les autres sujets surgissent également, dont beaucoup sont suivis de votes positifs et de plaintes sur les médias sociaux.
Alors qu'est-ce qui est arrivé ?
PiunikaWeb a remarqué un point commun parmi les utilisateurs touchés : beaucoup d'entre eux partagent un identifiant Apple avec les membres de leur famille. Cela pourrait indiquer qu'Apple combine les fils de discussion iMessage basé sur identifiant Apple en négligeant les noms, les e-mails et les numéros de téléphone. Cela dit, même si c'était une approche (peu utile), d’autres personnes ont aussi signalé le problème lorsque les destinataires ne partagent pas un identifiant.
Par conséquence, la seule façon de découvrir la vérité est d'attendre qu'Apple nous fasse part des changements qu'il a fait sur iMessage et de la manière de les résoudre.
Pour des millions de détenteurs d'iPad et d'iPhone, ils restent fidèles à Apple principalement grâce à iMessage mais cette fidélité risque de s'en aller si Apple n'arrive pas à envoyer les messages privés aux bonnes personnes.
C'est la raison pour laquelle je crois que ce n'est pas encore le bon moment pour Apple de mettre à jour vers iOS 12.
Précédent
Apple semble avoir complètement bloqué l’outil de décryptage de mot de passe de la police dans iOS 12Suivant
Explosion de l'iPhone X lors de la mise à niveau vers iOS 12.1