La sortie officielle de « Pokémon Go » est publiée retardement à cause de l’attentat de Nice
L’application « Pokémon Go » est un jeu de réalité augmentée qui est produit par la société japonaise cofondée par Nintendo. Il devient un jeu le plus populaire dans le monde parce qu’il permet à ses joueurs de capturer des monstres se déplaçant dans des vrais lieux comme rivières, montagnes ou chauffages. Jusqu’au 16 juillet, cette application avait été lancée dans presque 26 pays, y compris la plupart pays européens, les Etats-Unis, Australie, etc. mais pas de France. Le jeu phénomène, qui bat tous les records ces derniers jours, est même disponible au Groenland!
Mais dans le site spécialisé dans les jeux vidéo IGN France, il y a une nouvelle officielle publiée par l’agence de communication de la Pokémon Company : la sortie de « Pokémon Go » en France est repoussée en raison de l’attentat de Nice au 14 juillet qui a conduit à la mort de 84 personnes. Cet attentat terroriste aboutit à la grande tristesse en France et pour commémorer et respecter le deuil national en cette période, cette application aurait été reportée jusqu'à la reconstruction du fait des événements dramatiques de Nice.
Malgré le retard de la sortie, certains joueurs profitent des astuces pour contourner les règles et jouer au jeu dans les pays où il n'est pas encore lancé. Mais tenant compte des contingences, le Sénat a déjà interdit une chasse aux Pokémon organisée dans les jardins du Luxembourg. Mais IGN France pense qu'il s'agit d'un report de quelques jours uniquement, l'application pourrait donc bien être disponible en France dès la semaine prochaine.
Précédent
Comparation des caractéristiques entre iPhone 7 et iPhone 6sSuivant
Samsung Galaxy Note 7: Ce qui vous attend