OnePlus 6T abandonnera la prise casque
OnePlus 6T abandonnera la prise casque en échange d'une plus grande autonomie de batterie et de la nouvelle prise casque USB-C.
OnePlus suivra les traces d’Apple après avoir dévoilé qu’il éliminera la prise traditionnelle de 3,5 mm sur son prochain appareil.
Le cofondateur, Carl Pei, n’a pas mentionné sur quel appareil la compagnie commencera à appliquer ce nouveau projet pour la prise casque, mais les rumeurs dans l’industrie disent que ce serait le OnePlus 6T. Avant l’annonce de Pei, Apple a précédemment révélé qu'elle se débarrasserait des prises casque 3,5 mm sur l'iPhone après l’abandon des modèles 6s et SE de sa gamme.
L’année dernière, Google Pixel a supprimé ce port pour sa deuxième incarnation. Avec l'extermination de la prise casque de OnePlus, LG et Samsung restent les deux derniers fabricants mondiaux à utiliser des prises casque dans leurs téléphones phares.
Pei veut créer la meilleure expérience de smartphone
Bien que cette mesure soit choquante pour la plupart des utilisateurs de smartphones, Pei a révélé que la décision de OnePlus de supprimer la prise casque apportera beaucoup de bénéfices, notamment en améliorant la durée de vie des batteries. Il a ajouté que la décision de la société d'éliminer la prise casque était due à la popularité des casques sans fil « Bullets ».
Le casque sans fil, « Bullets », a fait ses débuts plus tôt cette année avec le OnePlus 6. Pei a indiqué que l'entreprise avait découvert que près de 59 % de la communauté possédait déjà un casque sans fil avant la sortie de ses écouteurs sans fil « Bullets ».
« C’est une décision très controversée de retirer la prise casque. Nous ne faisons pas cela juste pour le plaisir mais parce que tout le monde le fait. Nous pensons que maintenant, c'est le bon moment, car cela profitera à la plupart de nos utilisateurs, tout en maintenant la tendance à la baisse », a déclaré Pei.
Pei n'a pas divulgué comment la durée de vie de la batterie s’améliorera, mais d’après les rumeurs circulant dans l’industrie, un bloc d'alimentation le plus grand sera pressé à l'intérieur de l'appareil. À l'exception de l’amélioration de la durée de vie des batteries, le OnePlus 6T sera équipé d'un scanner d'empreintes digitales intégré. Dans le même temps, on ne sait pas si le OnePlus emportera des écouteurs sur la boîte OnePlus 6T, mais TechRadar a noté que l'entreprise n'avait jamais inclus de casque dans la boîte et que les utilisateurs ne devraient pas s'attendre à des changements.
Le OnePlus 6T sera publié à la fin de cette année avec ses écouteurs « Bullets V2 », ce qui sera compatible avec la prise casque USB-C. Le prix des écouteurs « Bullets V2 » est de 19,95 $, et ces écouteurs comporteront moins de bruit de fond, une gamme dynamique supérieure et un rapport de signal-bruit supérieur.
Précédent
Google a annoncé son prochain événement : les nouveaux Pixels et encore plus de produits seront à portée de mainSuivant
Breaking news : un problème agaçant du navigateur Safari survient sur iOS 12