La nouvelle caractéristique de la partage de localisation sûr Snap Map
La prochaine grande caractéristique de Snapchat souhaite vous faire rencontrer des amis dans la vraie vie plutôt que de se regarder sur vos téléphones. Par conséquent, Snap Map vous permet de partager votre localisation réelle, qui apparaît sur la carte et les mises à jours pour vos amis lorsque vous ouvrez Snapchat. Il se déroule pour tous les utilisateurs iOS et Android dans le monde entier.
Comment utiliser Snap Map de Snapchat ?
Lorsque vous ouvrez Snapchat avec la mise à jour de cette nouvelle caractéristique, vous pouvez choisir de partager votre emplacement à tous vos amis, quelques amis que vous sélectionnez ou vous pouvez disparaître dans le map n’importe quand en activant le « Mode Fantôme ». Ou le partage de localisation est désactivée par défaut et vous pouvez configurer votre état invisible mais regarder les emplacements de vos amis.
Afin d’accéder à Snap Map, vous appuyez sur l’appareil photo de Snapchat sur l’écran d’accueil. A partir de cet écran, vous pouvez glisser afin de voir où se trouvent les amis dans votre ville ou dans le monde entier. Appuyez sur leur « ActionMoji » pour ouvrir leur histoire afin de montrer ce qu’ils font ou vous permettre de les envoyer directement un message pour faire des plans de rendez-vous. Par ailleurs, Snapchat choisit automatiquement un « ActionMoji » pour vous en base de votre localisation, de votre heure et d’autres facteurs.
Sauf le partage de localisation, Snap Map donne également aux utilisateurs une façon alternative à découvrir le contenu de l’Histoire au-delà de Feed et de la fonctionnalité puissante mais enterrée de recherche d'histoire. Utilisateurs peuvent envoyer des articles de l’histoire Snapchat à « Notre Histoire » afin d’être éligible pour que leur contenu apparaisse chez des non-amis pendant environ 24 heures. Vous pouvez également voir les couleurs chaudes sur Snap Map pour voir où de nombreux Snpas sont téléchargés, cela pourrait indiquer un concert ou un grand événement à partir duquel vous souhaitez explorer Snap Stories.
On peut comprendre que Snap Map est créé pour améliorer les connexions entre les personnes et leurs amis les plus proches – un engagement qui représente près de 60% des interactions sur Snapchat selon les données de Sparkler commandées par Snap.
Malgré son bon but, cette caractéristique est considérée comme une fuite des informations privées par certains gens. Alors, comment désactiver Snap Maps ?
Vous devriez cliquer « Paramètres » et puis appuyer sur « Politique de confidentialité », ensuite cliquez « Ma localisation » afin d’activer le « Mode Fantôme ». Après activer ce mode, les utilisateurs peuvent cacher leur emplacement.
Si vous vous intéressez à cette nouvelle caractéristique, n’hésitez pas à télécharger Snapchat et l’essayer.
Précédent
Comment voir Wimbledon live 2017Suivant
Motorola dévoilera ses nouveaux téléphones phares au 25 Juillet