MWC 2018 : Notre sélection des meilleurs nouveaux téléphones et appareils à Barcelone
Les professionnels de fabrication de téléphones du monde entier ont participé au Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, pour présenter leurs derniers produits et leurs innovations. Voici tout ce que vous devez savoir sur le salon de cette année, dont les meilleurs téléphones du MWC, comme Samsung, Sony, LG, Moto, etc.
Le Mobile World Congress, aussi connu sous le nom de MWC, est un salon annuel organisé par la GSMA, où les fabricants se réunissent pour présenter leurs derniers téléphones, smartwatches, tablettes, etc. C'est assurément le plus grand salon de téléphone portable sur la planète, qui a également commencé par donner un grand retentissement dans le monde quand Samsung a dévoilé le Galaxy S9 et le Galaxy S9+.
En plus des téléphones, le Mobile World Congress accueille également un certain nombre d'innovations plus spécialisées, dont des écrans flexibles, des chipsets mobiles ultramodernes, des solutions d'intelligence artificielle de dernière génération et des démonstrations 5G. À part ça, il y a beaucoup d'applications, de logiciels et d'accessoires mobiles qui sont mis en exposition – il y en a vraiment pour tous les goûts à la Fira Gran Via.
Les meilleurs téléphones et appareils du MWC 2018
Il est difficile pour les fans de technologie, même les plus dévoués, de garder en mémoire toutes les choses qu'ils ont vu et aussi de trouver quel est le plus beau entre ces nombreux diamants cachés dans ce rough. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous aider.
À mesure que MWC approche vers la fin, nous avons sélectionné les produits les plus cool, et ceux qui ont reçu le prix de « Best of Show », le prix nobel deTrusted.
La liste des points forts de cette exposition comprend tout type d'appareil, des nouveaux téléphones haut de gamme, aux innovations du réseau 5G et aux traqueurs de santé humaine. Voici notre sélection des meilleurs smartphones du MWC 2018 :
Galaxy S9 et Galaxy S9+
Celui-ci ne devrait pas être une grande surprise. Pendant près d’une décennie, Samsung a été le roi incontesté du marché des smartphones et ses derniers téléphones Galaxy S9 et Galaxy S9+ semblent vouloir continuer dans cette tendance. Bien qu'en apparence les deux téléphones ne soient pas très différents du Galaxy S8 et Galaxy S8+, tous deux ont eu une belle baisse de prix, et ont sous le capot un certain nombre d'améliorations subtiles mais importantes, qui ont été réalisées par Samsung.
Ceux-ci incluent des mises à jour basique, comme le passage au dernier CPU Snapdragon 845 de Qualcomm, ainsi que des ajouts plus funs, comme son nouveau capteur de caméra arrière mécanique à ouverture variable. Cette technologie améliorerait les performances en permettant à l'appareil photo de faire un changement intelligent entre les ouvertures f/2.4 et f/1.5 en s'adaptant automatiquement à l'environnement.
D'après ce que nous avons vu, cela fonctionne très bien. De plus, le design des deux modèles est super cool. Si leurs fabricants tiennent leurs promesses faites lors de l'ouverture, avec cet avantage, cette nouvelle technologie pourrait faire de S9 et S9+ deux rivaux puissants dans le monde des téléphones cette année.
Comme des prix de base pour le S9 ont commencé à plus de 700 £, vous aurez à payer un prix plus élevé pour avoir le privilège de le posséder.
Sony Xperia XZ2
Ce n'est pas un secret. Sur notre site, il n’y a pas beaucoup de fans des précédents téléphones Xperia de Sony au cours des dernières années. C'est pourquoi nous avons été surpris de voir à quel point nous apprécions le nouveau phare Xperia XZ2 de Sony.
Sony a finalement abandonné le design très carré que les Xperias XZ2 avaient propagé. Cette conception plate et solide a été remplacée par un magnifique châssis en matériau mixte, avec un joli dos en verre légèrement incurvé à 2,5D.
D’ailleurs, Sony a également beaucoup travaillé sur l’amélioration des composants internes du téléphone, en le chargeant d'un CPU Snapdragon 845, d'une batterie plus puissante, d'une caméra arrière améliorée et de « 20% d'enceintes plus puissantes ». Le résultat en est que c'estt bien l'un des meilleurs téléphones Sony que nous n’ayons jamais vu depuis l’époque du Nokia. Tous les grands titres parlaient du téléphone banane de Nokia, mais c'était le Nokia 7+ qui lui a volé la vedette cette fois-ci. Cependant, il ne pourra peut-être pas être le nouveau smartphone le plus sexy du marché, mais sur papier, il a les chances de devenir l'un des meilleurs téléphones de milieu de gamme du marché.
Sous son capot modeste, Nokia a équipé le 7+ d’un certain nombre de spécifications de pointe que vous ne pouvez pas normalement pas à voir sur un téléphone de 399 €. Les points les plus intéressant reposent sur un écran de 6 pouces avec une résolution 9 : 18 FHD +, un CPU Snapdragon 660, ainsi qu’un espace de stockage de 64 Go.
Si cela ne suffisait pas à vous en accrocher, il fonctionne également sous Android One : une installation complètement propre d'Android qui est parfaitement délivrée des bloatwares et des applications en double.
Huawei MateBook X Pro
Le Huawei MateBook X Pro ne serait peut-être pas le premier nom dont vous vous rappelleriez quand vous achetez un ultra ordinateur portable super cher, mais son dernier appareil Matebook X Pro est sans aucun doute l'un des plus beaux ordinateurs portables que nous n’ayons jamais vus cette année.
Disposant d’un design svelte, ultra-mince, d'un processeur Intel 8th Gen, de nombreuses options de mémoire et de stockage, ainsi que d'un super écran LTPS de 13,9 pouces, 3000 x 2000 LTPS, le Matebook X Pro est doté du matériel Macbook Pro d'Apple, sur papier.
On ajoute à ce nouveau modèle un certain nombre d'innovations géniales sur la conception, comme le nouveau système à quatre haut-parleurs et la webcam « encastrée », qui peuvent être cachés dans le clavier du Matebook. Enfin, évidemment, le X Pro fait partie des éléments clés du MWC 2018.
Lenovo Vita
Le Lenovo Vital est le dernier Moto Mod de la gamme Z de smartphones de Motorola. Contrairement à l'imprimante portable Polaroid Insta-share qui semble très attirante, celui-ci a l’air d’être très utile.
Alors qu'il est attaché à l'arrière d'un smartphone compatible Moto-Z, le périphérique se servant d’un scanner biométrique peut être utilisé pour détecter les principales statistiques de santé, dont la tension artérielle, le rythme cardiaque, la fréquence respiratoire, l'oxygène dans le corps et la température.
L'idée est que les données puissent ensuite être enregistrées ou partagées avec un professionnel de la santé accrédité, ce qui supprime théoriquement le besoin d'aller chercher conseils chez votre médecin quand vous ne vous sentez pas dans votre assiette, ou si vous nécessitez des examens physiques régulières.
Qualcomm Snapdragon 700
Le salon MWC de cette année a été entièrement concerné aux téléphones en fonctionne du nouveau CPU Snapdragon 845 de Qualcomm. Mais d’après nous, la série 700 qui vient d'être dévoilée a volé la vedette.
Le nouveau CPU est conçu pour remplacer la série 6 de Qualcomm, qui apparaît dans les téléphones aux prix plus élevés (par exemple, le Nokia 7+ et l'Asus Zenfone 5) et comporte un certain nombre de mises à jour de clé.
Les points forts comportent Quick Charge 4+ de Qualcomm, le support Bluetooth 5, ainsi qu’un certain nombre d'optimisations géniales d’AI et de la caméra.
Intel 5G Notebook partnership
Il y a des années que les gens parlent souvent de la 5G, mais ce MWC Intel agit enfin dans le sens de ce qu'il avait déclaré. D’ailleurs, il a annoncé une série de nouvelles technologies pour apporter la connectivité aux ordinateurs portables.
Plus précisément, Intel a révélé qu'il a conclu un accord avec des acteurs clés, dont Dell, HP, Lenovo et Microsoft, pour qu’il puisse lancer des ordinateurs portables en utilisant son Intel XMM 8000 5G au second semestre de 2019.
La 5G ne peut pas être lancée au Royaume-Uni avant 2022, mais ce n'est pas un gros problème pour les consommateurs, toutefois il est toujours agréable de voir Intel prendre la technologie au sérieux et nous nous empressons d’essayer l'un de ces ordinateurs portables hyper connectés.
Land Rover Explorer phone
Le téléphone Land Rover est le dernier produit robuste de CAT, la société qui fabrique la vision de prédateur CAT S60. Il pourrait ne pas avoir un capteur d'imagerie thermique, comme son prédécesseur, mais il semble quand même assez impressionnant et pourrait être un super choix pour toute personne qui a besoin d'un téléphone indestructible.
Développé par Bullitt Group, ce modèle de téléphone dispose d'un boîtier ultra-robuste se protégeant lui-même contre les températures extrêmes, l'eau salée et les chocs thermiques. D’ailleurs, pour les personnes robustes qui se trouvent régulièrement en hauteur dans les montagnes, il a également un certain nombre de logiciels utiles qui sont installés. Ses points forts incluent les options de cartographie topographique de ViewRanger, une fonction de réalité augmentée et un accès instantané à un tableau de bord qui contient des informations météorologiques, des capteurs de données et une bascule lumineuse SOS.
Asus Zenfone 5
Le Zenfone 5 est le dernier smartphone Asus, une création qui sera un poids lourd sur le marché. Sa cible est le même marché que celui de OnePlus 5T, mais celui-ci dispose d’un certain nombre d'innovations de conception qui le font ressembler plus à un téléphone de 600 £ qu'à un téléphone de gamme moyenne.
Les points culminants incluent un bel écran bord à bord 18 : 9 (Asus réclame qu’il puisse couvrir toute la gamme de couleurs DCI-P3), une caméra arrière retravaillée à deux lentilles avec capacités AI. De plus, Asus affirme que la caméra peut détecter et s'auto-optimiser intelligemment pour prendre des photos dans 16 conditions différentes.
Si les affirmations d'Asus sont vraies, alors le Zenfone 5 pourrait être un choix parfait pour les gens sur le marché, et sera une caméra-téléphone très abordable lorsqu'il sera lancé plus tard cette année.
Lenovo Yoga 730
Le Yoga 730 est le dernier ordinateur portable pliable de Lenovo. À première vue, il ne semble pas être très différent de l'ordinateur portable stellaire 2017 Yoga 720, de la compagnie. Celui-ci dispose du même design articulé, qui vous permet de le transformer en tablette, juste en repliant l'écran sur le dos du clavier. Il a aussi plusieurs points similaires, dont la taille de l'écran et sa résolution. En ce qui concerne les spécifications, la seule grande différence est qu’il est passé à un processeur Intel de 8ème génération.
Mais en l’explorant plus profondément, vous remarquerez qu'il a une fonctionnalité unique et totalement géniale : un support pour Amazon Alexa. Sous son capot, Lenovo a chargé le 730 de micros omnidirectionnels qui le rendent rapide et facile à utiliser, pour profiter de l'assistant intelligent d'Amazon.
Construire une maison intelligente, pourrait ne pas sembler tellement intéressant pour certaines personnes. Mais pour ceux qui ont des appareils intelligents, cette fonction pourrait être justement la particularité essentielle pour son lancement plus tard cette année, et qui pourrait faire vibrer les points de vente.
Précédent
Les caractéristiques de l’iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X, Apple watch 3 et Apple TV 4KSuivant
MateBook X Pro de Huawei met une webcam dans le clavier