Oh! Les batteries de Samsung Galaxy Note 4 sont rappelées à cause du risque de surchauffe
Selon des journaux aux états-unis, il y a encore des mauvaises nouvelles sur la série des smartphones Galaxy Note : presque 10,000 batteries de Galaxy Note 4 aux états-unis ont été rappelées en raison du risque de surchauffe qui peut conduire aux brûleurs ou aux incendies. C’était la deuxième fois que la société de Samsung Mobile fait rappel à ses téléphones.
Pourtant, ce rappel est différent que celui-ci de Note 7 à l’année dernière. Bien que celui-ci ait affecté chaque téléphone en raison d’un défaut de conception, l’influence de Galaxy Note 4 est beaucoup plus limité et il semble que ce n’est pas la faute de Samsung.
Seulement les téléphones renouvelés par le programme de l’assurance AT&T et ceux gérés par Chaîne d’approvisionnement FedEx sont influencés par le rappel. Une part des téléphones remis à neuf ont endommagé apparemment par des batteries « contrefaites » qui contiennent des anomalies qui pourraient les surchauffer.
Heureusement, Note 4 a une batterie remplaçable, donc ce rappel n’est pas un grand affaire. Les propriétaires peuvent acheter une nouvelle batterie à intégrer dans leurs téléphones jusqu’à ce que le rappel soit pris en charge. FedEx est entrain d’envoyer les remplacements des batteries et les boîtes pour retourner des téléphones rappelés.
Bien que la Note 4 soit un téléphone de trois ans, les unités touchées ont été envoyées très récemment. Tous ont été distribués entre décembre 2016 et avril 2017. Jusqu’à maintenant, seulement un rapport du téléphone surchauffé est exposé et ne cause aucun dommage.
Alors, est-ce que ce problème aura une possibilité d’influencer les téléphones Galaxy Note 4 en Europe et même en France? On se sait pas jusqu’à maintenant. Mais pour les utilisateurs de Galaxy Note 4 en France, cela sera une grande inquiétude. Il faut bien faire attention à l’utilisation sécuritaire de ce téléphone.
Précédent
Conception de Galaxy S9 : ceux que nous voulons se transformer en réalitéSuivant
Date de lancement d'iPhone 8 : tout ce que nous savons jusqu’à maintenant