Google Wifi : La meilleure façon de couvrir toute votre maison avec Wi-Fi
Si vous voulez étendre un Internet rapide à tous les coins de votre maison, Google Wifi est le meilleur appareil pour le faire. Ceux que vous avez besoin sont de deux choses :
- Un appareil mobile iOS ou Android connecté à Internet, comme un téléphone ou une tablette.
- Un compte de Google que vous pouvez obtenir gratuitement.
Cela est parce que, contrairement à la plupart des routeurs, il n’y a pas d’interface basé à Web et un nouveau système Wi-Fi peut seulement être configuré et contrôlé via la nouvelle application mobile – Google Wifi. Une fois configuré, le Google Wifi restera connecté à Google en tout temps et connectera à votre compte Google chaque fois que vous souhaitez le gérer.
Google dit que le Wifi ne collecte pas les données des activités de l’utilisateur, comme lequel site vous avez visité. Par défaut, il sembler collecter uniquement les informations liées au matériel, à l’application et au réseau. Toutefois, vous pouvez le désactiver dans la section « Confidentialité » sous « Paramètres ».
Pourtant, une connexion constante avec Google est nécessaire. Pour certains, ce n’est pas pratique. Tous les systèmes Wi-Fi à maillage domestique, qui utilisent plusieurs périphériques « satellite » pour étendre le signe de Wi-Fi, nécessitent une connexion avec le fournisseur pour fonctionner. Mais les utilisateurs ne se préoccuperont pas cet élément. Ce qu’ils veulent est de protéger la sécurité de leur appareil à éviter le piratage via les mises à jour automatiques régulières. Donc, Google Wifi a le meilleur équilibre entre la facilité d’utilisation, performance et prix.
Ce que vous adorez sur Google Wifi
Google Wifi coûte juste $129 pour une unité ou $299 pour un set de trois. Cela est moins cher que d’autres systèmes de Wi-Fi comme Eero ou Orbi. Et il est très facile à utiliser. Il vous faut seulement 15 minutes pour configurer les trois à l’aide d’un téléphone Android. Le processus entier est très explicite et amusant.
Rapide : Et en termes de débit de données, il a bien testé et comparé avec un routeur AC 1200 à double flux. Google Wifi a une vitesse supérieure de Wi-Fi à plus de 470 mégabits par seconde. La caractéristique naturelle de Wi-Fi, cependant, signifie que chaque fois que vous étendez le signal sans fil, la perte de signal se produira, ce que signifie essentiellement une vitesse plus lente. Vous pouvez résoudre ce problème en plaçant les unités satellites autour de la première unité de routeur. Afin d’éviter la complexité, vous pouvez connecter les unités en utilisant des câbles de réseaux.
Bonne couverture et fiabilité : En tant qu'unité unique ou un système de trois unités, le Google Wifi a passé un test de haute intensité de 48 heures avec des couleurs volantes. Au cours du test, le testeur utilise Google Wi-Fi à transférer beaucoup de données entre plusieurs clients sans fil (quatre ordinateurs portables dans ce cas). Le Wifi l'a fait sans interruption. Le système a également bénéficié d'un excellent signal, ce qui vous permet de se promener dans votre maison, de se connecter sans problème d'une unité à l'autre sans se déconnecter de l'internet.
Comment-il fonctionne ?
Toutes les unités Google Wifi sont identiques. Lorsque plusieurs unités sont utilisées dans une maison, la première unité fonctionne comme le routeur principal qui se connecte à une source Internet. Les unités supplémentaires étendent la couverture Wi-Fi pour créer un réseau de Wi-Fi parfait. Selon la disposition de votre maison, vous pouvez mettre les points Wifi à une ou deux chambres l'un de l'autre pour maximiser la couverture Wi-Fi. L'application Google Wifi peut aider à déterminer le meilleur emplacement en mesurant la connexion entre les unités.
L'application affiche tout votre réseau domestique dans une mise en page facile à comprendre. Vous pouvez l'utiliser pour visualiser votre réseau domestique, prioriser rapidement la connexion haut débit à un périphérique particulier et mettre en pause l'Internet sur un ou plusieurs périphériques. Vous pouvez également l'utiliser pour savoir quel point Wifi est connecté à un client particulier et personnaliser quelques paramètres réseau que Google Wifi offre, y compris le réseau d'invités, la réservation IP. Google dit qu'il continuera à mettre à jour le Wifi avec plus de fonctionnalités telles que le contrôle vocal (via votre téléphone, Google Home et Amazon Alexa) et le support d'autres appareils, comme le Nest thermostat. Assurez-vous de vérifier pour savoir comment ces fonctionnalités diffusent.
Précédent
Comment revenir de l'iOS 11 à iOS 10.3/10 sur iPhone/iPadSuivant
4 endroits à trouver des livres électroniques gratuits et en rabais