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Comment dépanner la version bêta de macOS Mojave

Écrit par Eloise Thierry  Jul 08, 2018

Les bêtas vont venir avec leur juste part de problèmes, en particulier les versions bêta pour développeur. Les bêtas publics sont censés être sensiblement plus stables, mais pas encore parfaits. Si vous essayez de télécharger ou d'installer un bêta de développeur ou un bêta public de macOS Mojave et que vous rencontrez des problèmes, voici quelques conseils que vous pouvez prendre pour résoudre le problème.

Apple propose parfois des mises à jour pour iOS, watchOS, tvOS et macOS en tant qu'aperçu de bêtas pour les développeurs ou pour le public pour iPhone, iPad, Apple TV et Mac (malheureusement, il n'y a aucune version bêta publique pour Apple Watch). Bien que les bêtas contiennent de nouvelles fonctionnalités, ces versions contiennent également des bugs préliminaires qui peuvent empêcher l'utilisation normale de votre iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV ou Mac, et elles ne sont pas destinées à un usage quotidien sur un périphérique principal. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de ne pas utiliser les bêtas des développeurs à moins que vous n'en ayez besoin pour le développement de logiciels et d'utiliser les bêtas publiques avec prudence. Si vous dépendez de vos appareils, il serait préférable d'attendre la version finale.

Sauvegardez votre Mac

Au moment où vous lisez ceci, il peut être trop tard pour vous rappeler de sauvegarder votre Mac avant de commencer à télécharger une version bêta, mais je vais le faire quand même.

Sauvegardez votre Mac.

Avant de télécharger ou d'installer une version bêta (ou une mise à jour standard), vous devez toujours effectuer une nouvelle sauvegarde. Si tout se bloque et se plante et que votre écran devient violet ou noir, cette sauvegarde vous sauvera.

Je ne peux pas télécharger la version bêta de macOS Mojave

Si vous savez que vous avez déjà un profil bêta installé sur votre Mac, mais lorsque vous essayez de télécharger la version bêta de macOS Mojave, vous obtenez le message suivant : « Vous devez inscrire votre Mac pour télécharger la version bêta ». La première chose que vous devriez faire est de vous désinscrire, puis de vous réinscrire sur votre Mac. C'est un processus assez simple qui ne devrait pas prendre trop de temps.

1. Cliquez sur l'icône Apple à l'extrême gauche de la barre de menu.
2. Puis sur « Préférences Système ».
3. Ensuite sur « App Store ».
4. Continuez avec « Modifier votre ordinateur » est configuré pour recevoir le bêta des mises à jour logicielles.
5. Cliquez sur « Ne pas afficher le bêta des mises à jour logicielles ».
6. Redémarrez votre Mac.

Cela supprimera l'utilitaire d'accès bêta du développeur de votre Mac, ce qui vous permettra de recommencer à zéro.

La version bêta de macOS Mojave se bloque pendant l'installation

Donc, vous avez téléchargé la version bêta avec succès, mais au cours du processus d'installation, il se bloque simplement, c'est horrible. Mais c'est probablement le problème le plus commun lors de l'obtention d'une version bêta sur votre Mac. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'installation pourrait ne pas fonctionner et quelques choses que vous pouvez essayer.

Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet. Bien que le logiciel soit déjà installé sur votre ordinateur à ce stade (en supposant que le téléchargement ait réussi), vous devrez peut-être démarrer votre Mac en mode de récupération, ce qui nécessite un accès internet.
Si le téléchargement se bloque, essayez un redémarrage de base. Ensuite, réessayez d'installer.
Si, après le redémarrage et le re-téléchargement, le nouveau téléchargement se bloque toujours, veuillez supprimer le fichier téléchargé et recommencer en le téléchargeant à nouveau à partir de la page de téléchargements bêta d'Apple et réessayez de le réinstaller.
Si, après les méthodes que je viens de mentionner ne fonctionnent pas, vérifiez votre disque dur pour les problèmes. Redémarrez votre Mac en mode de récupération et utilisez « Utilitaire de disque » pour lancer un diagnostic. Parfois, le simple fait d'exécuter un diagnostic résout le problème et l'installation fonctionne.

iCloud ne se synchronise pas correctement

Une fois que vous avez téléchargé et installé macOS Mojave avec succès, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la construction elle-même. Ce n'est pas anormal. C'est, après tout, une version bêta. Pour les problèmes, les borks, et les choses qui ne fonctionnent généralement pas, la première chose à faire est de déposer un radar pour qu'Apple connaisse son existence et puisse le réparer dans la prochaine version.

Un problème courant qui se produit parfois lors de l'installation d'une version bêta est qu'iCloud ne se synchronise pas correctement avec vos périphériques marchant sur le système d'exploitation actuel ou avec des périphériques marchant sur les versions bêta.

Si un ou plusieurs de vos programmes qui se synchronisent normalement avec iCloud ne se synchronisent pas, ma première suggestion est de lui donner un peu de temps. J'ai remarqué qu'après quelques jours, les choses semblent se rattraper et mon contenu iCloud se synchronise finalement.

Si, après une semaine, iCloud ne se synchronise toujours pas, essayez de vous déconnecter d'iCloud sur votre Mac et de vous reconnecter.

1. Cliquez sur l'icône Apple à l'extrême gauche de la barre de menu.
2. Puis sur « Préférences Système ».
3. Ensuite sur « iCloud ».
4. Et enfin, sur « Déconnexion ».
Après vous être déconnecté d'iCloud, reconnectez-vous.

Si, après avoir attendu et puis vous être déconnecté et reconnecté à iCloud sur votre Mac, rien de lié à iCloud ne semble se synchroniser correctement, vous pouvez trasher le fichier clouddocs pour déclencher un nouveau téléchargement des fichiers du lecteur iCloud.

N'oubliez pas de sauvegarder votre Mac avant de suivre les étapes ci-dessous !

1. Cliquez sur votre bureau pour sélectionner Finder.
2. Maintenez les touches Shift + Commande + G de votre clavier enfoncer pour lancer la fenêtre Aller au Dossier.
3. Sélectionnez le dossier CloudDocs.
4. Déplacez CloudDocs vers la corbeille.

Vous souhaiterez également quitter les processus cdloud et bird depuis Moniteur d’activité.

1. Lancez Moniteur d'activité sur votre Mac.
2. Recherchez « Cloudd ».
3. Sélectionnez le processus « Cloudd ».
4. Cliquez sur le bouton « X » dans le coin en haut à gauche du « Moniteur d'activité ».
5. Cliquez sur « Quitter ».
6. Recherchez « Bird ».
7. Sélectionnez le processus « Bird d'oiseau ».
8. Cliquez sur le bouton « X » dans le coin en haut à gauche du « Moniteur d'activité ».
9. Cliquez sur « Quitter ».

Les messages dans iCloud ne sont pas synchronisés

Maintenant qu'Apple a ajouté la synchronisation iCloud à iMessages, il y a un autre souci à prendre en compte. Vous pouvez désactiver puis le réactiver, et enfin le synchroniser vos messages dans iCloud pour essayer de redémarrer le processus de synchronisation.

Les applications créées par Apple ne fonctionnent pas correctement

Même si Apple a fait le travail pour construire des applications qui supportent la version bêta de macOS Mojave, il y a toujours une chance que quelque chose ne fonctionne pas correctement. La chose la plus importante à faire est de déposer un radar afin qu'Apple soit au courant du problème et puisse le réparer.

Vous pouvez également essayer de redémarrer votre Mac. Parfois, un simple redémarrage élimine les problèmes et rétablit le bon fonctionnement de votre système.

Les applications tierces ne fonctionnent pas

Si votre application tierce préférée n'est pas prise en charge dans la version bêta de macOS Mojave, cela ne signifie pas qu'elle ne sera pas prise en charge lorsque la version finale sera lancée publiquement. Pour être sûr que vos applications préférées pourront fonctionner sur macOS Mojave cet automne, contactez les développeurs et dites-leur combien vous l'aimez et espérez continuer à l'utiliser pour les années à venir. Ils seront heureux d'avoir de vos nouvelles et cela les encouragera à prendre les devants et à les mettre à jour dès que possible.

Quels sont vos problèmes ?

Êtes-vous confronté à un problème spécifique lors du téléchargement, de l'installation ou de l'utilisation de macOS Mojave ? Mettez votre problème dans la section des commentaires (avec quel modèle/version de Mac vous possédez) et je ferai ce que je peux pour vous aider à résoudre les problèmes.