L'application de Netflix pour iOS ne supporte plus AirPlay à cause des limitations techniques (Mise à jour avec la déclaration de Netflix)

Écrit par Gaëlle Lemoine  Apr 15, 2019

L'application Netflix pour iPhone et iPad semble ne plus supporter AirPlay, rapporte un document de support mis à jour trouvé sur le site Netflix.

Selon Netflix, AirPlay n'est plus pris en charge sur iPhone, iPad, ou iPod touch en raison de limitations techniques. On ne trouve pas de détails sur ces limitations techniques sur le site Netflix.

Certains utilisateurs ont essayé d'utiliser AirPlay avec l'application Netflix au cours de ces derniers jours et ont rencontrés des problèmes.

AirPlay peut encore être lancé en utilisant le « Centre de contrôle » sur un appareil iOS, mais lors d'un test de cette fonctionnalité, il a été impossible de lire des contenus Netflix et un message d'erreur était apparu à l'écran.

La raison pour laquelle le support d'AirPlay a été supprimé de l'application Netflix n’est pas encore très claire. Cette fonctionnalité est disponible depuis 2013 et elle fonctionnait encore jusqu'à cette semaine.

Les applications de Netflix sont disponibles sur Apple TV, les consoles, les TV intelligents, les appareils iOS et plus encore, donc utiliser AirPlay pour lire le contenu de Netflix n'est pas vraiment un nécessaire, mais il y encore des situations où il serait plus pratique de l'utiliser.

Netflix fait des efforts pour bien protéger ses contenus. En décembre, Netflix a arrêté de l'inscription de ses utilisateurs via son application iOS et Netflix n'a jamais considéré la participation aux applications d'Apple TV, le rendant ainsi indisponible dans la fonctionnalité « Up Next » de « Watch Now ».

Le PDG de Netflix Reed Hastings a récemment confirmé que Netflix ne prévoit pas le plan de faire partie du plan d'Apple TV, et ne prévoit pas de faire partie du plan d'Apple TV, eta dit que Netflix ne veut pas offrir ses contenus de quel qu'autres manières qui soient. « Nous souhaitons que nos utilisateurs regardent nos émissions sur nos services » a-t-il déclaré.

Mise à jour : Un porte-parole de Netflix a donné une explication sur la décision de la société sur l'arrêt du support AirPlay sur des appareils iOS, attribuant cela au déploiement du support AirPlay sur des appareils tiers et son incapacité à les distinguer :

« Nous souhaitons assurer une meilleure expérience d'utilisation à nos membres peu n'importe les appareils qu'ils utilisent. Mais le support d'AirPlay a été lancé sur des appareils tiers, il n'y a donc pas moyen de faire une distinction entre les appareils (entre ce qui est Apple TV et ce qui ne l'est pas) ou de certifier ces expériences. Par conséquent, nous avons décidé d'arrêter le support d'AirPlay de Netflix pour garantir que notre niveau de qualité de lecture soit bien respecté. Nos membres peuvent continuer à accéder à Netflix dans l'application intégrée sur Apple TV ou d'autres appareils. »