Apple considérerait un iPhone pliable
La prochaine grande innovation d'Apple pourrait être un iPhone pliable qui pourrait s'ouvrir et se refermer comme un livre.
La semaine dernière, le géant de la technologie de consommation a déposé une demande de brevet, contenant des détails de recherches sur des dispositifs électroniques avec des écrans d'affichage flexible, au Bureau américain des brevets et des marques de commerce.
Un iPhone pliable pourrait en partie éliminer l'inconvénient de transport des smartphones de grande taille dans les poches et dans les sacs à main de leurs propriétaires. Au lieu de cela, les gens pourraient plier et ensuite déplier leur appareil tout comme pour une feuille de papier quand ils voudront faire un appel téléphonique ou regarder leur e-mail.
La demande de brevet indique que la technologie est liée à tout type d'appareil électronique muni d'un écran, comme un « ordinateur portable, une tablette, un téléphone cellulaire, une montre-bracelet ou encore d’autres appareils électroniques (par exemple : un appareil portable, un appareil de poche, etc.). »
S'il s'agissait de créer un écran iPhone pliable, Apple pourrait probablement utiliser une technologie similaire pour ses autres produits comme les ordinateurs Mac et Apple Watch.
D’après certaines informations, Apple n'est pas la seule entreprise intéressée par les smartphones pliables. Il semblerait que Samsung travaille aussi sur une version pliable de ses smartphones Galaxy.
Il faut noter que, ce n’est pas parce qu’Apple a déposé une demande de brevet, que cela signifie qu'il va en effet créer un iPhone pliable. De nombreuses entreprises déposent et reçoivent régulièrement des brevets technologiques qui ne deviennent jamais des produits réels.
En tout cas, pour les gens qui viennent juste de débourser plus de 1 000 $ pour un nouvel iPhone X, ne vous attendez pas à ce qu'ils se plient de sitôt.
Précédent
Trucs et astuces d’iPhone X : Comment faire pleinement usage de votre nouvel appareil AppleSuivant
Le concept d'iPhone Xc révèle à quoi iPhone pourrait ressembler s'il était plus coloré et moins haut de gamme