Apple lance deux nouveaux iPads, iPad Air de 10,5 pouces et iPad mini
Apple a dévoilé de nouvel iPad, ajoutant un iPad Air 10,5 pouces à sa gamme et mettant à jour l'iPad Mini.
Cette initiative surprise a précédé la semaine prochaine un événement au cours duquel Apple devrait lancer de nouveaux services vidéo et potentiellement dévoiler un service de télévision.
Les nouveaux modèles d'iPad prennent en charge le stylet intelligent de la société, le crayon Apple Pencil, qui a été introduit avec l'iPad Pro, le clavier intelligent, et intègre la puce A12 Bionic de la société.
Les nouveaux iPads sont disponibles sur commande dans plusieurs pays, dont l'Irlande. Les prix commencent à partir de 469€ pour l'iPad Mini et de 579€ pour l'iPad Air.
« Le fait qu'il ait annoncé la nouvelle programmation avant l'événement de la semaine prochaine indique qu'il souhaite se concentrer sur le contenu la semaine prochaine plutôt que sur le matériel », a déclaré Tom Forte, analyste chez DA Davidson. « Rafraîchir sa gamme de produits bas de gamme avant l'annonce de son contenu vidéo en continu la semaine prochaine témoigne du potentiel d'Apple pour le contenu vidéo en continu, avec une base matérielle installée solide, des iPhones, des iPads et des Mac.»
Cependant, certains analystes ne s'attendent pas à ce qu’Apple lance un service d'abonnement pour la vidéo à la demande, directement à Netflix.
« Tous les panneaux indiquent une nouvelle version améliorée du célèbre iTunes Store d'Apple et l'application« TV » associée pour les mobiles. Plus qu'une mise à jour qu'un nouveau service, la nouvelle plate-forme hébergera les originaux d'Apple et le magasin transactionnel de vidéo à la demande iTunes, et regroupera une large gamme de services vidéo tiers et télévisés tiers », a déclaré Alison Cross d'Ovum.
Les ventes d'iPad ont rapporté environ 19 milliards de dollars aux ventes d'Apple, ce qui est très peu comparé aux 167 milliards de dollars générés par la vente d'iPhone.
Précédent
AirPods, iPad et streaming aux événements 2019 d’AppleSuivant
iMac 2019 : date de sortie, nouvelles et rumeurs