Dites adieu à Android Pay et bonjour à Google Pay
Comme nous l'avons rapporté le mois dernier, Google réunit tous ses différents outils de paiement sous la marque Google Pay. Pourtant, sur Android, l'application Android Pay maintient encore sa marque existante. Mais cette situation est en train de changer aujourd'hui, avec le lancement de Google Pay pour Android. Avec cela, Google déploie une mise à jour d'Android Pay et y introduit de nouvelles fonctionnalités, ainsi cette entreprise espère que ces nouvelles fonctions puissent rendre son service de paiement omniprésent, à la fois dans les magasins que sur Internet.
En outre, Google lance également une nouvelle conception de l'application Google Wallet pour l'envoi et la demande d'argent, qui est désormais appelée Google Pay Send. Les utilisateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni pourront aussi bientôt utiliser l'application Google Pay pour envoyer et demander de l'argent. En plus, les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger l'application Google Pay dès aujourd'hui et les utilisateurs existants d’Android Pay recevront une mise à jour au cours des prochains jours.
À première vue, la nouvelle application Google Pay est fondamentalement une nouvelle conception d'Android Pay, avec un aspect et une convivialité plus proche des consignes de Material Design de Google que l'application originale. En ce qui concerne les fonctionnalités, il n'y a pas beaucoup de nouveautés. Un changement notable, cependant, est que l'écran d'accueil de Google Pay vous montre désormais les points de vente autour de vous où vous pouvez payer avec Google Pay. Cette liste est personnalisée, basée sur les magasins où vous avez utilisé le service précédemment, ainsi que sur votre emplacement. En outre, l'écran d'accueil vous montre tous vos achats récents et vous donne aussi la possibilité d'ajouter toutes vos cartes de fidélité à l'application.Pali Bhat, vice-président qui gère « Management de Product de Paiements » de Google, m'a dit que l'équipe voulait vraiment que les utilisateurs puissent démarrer Google Pay facilement et utiliser le service pour payer des biens en ligne et dans le monde réel – avec le moins de difficulté possible. Cela signifie que ceux qui utilisent Bank of America aux États-Unis ou un partenaire Google comme Mbank en Pologne peuvent configurer Google Pay directement à partir de l'application de leur banque sans avoir à installer Google Pay. Une fois cette configuration terminée, vous pouvez simplement payer avec Google Pay en ligne et dans le monde réel.
De même, si une application en ligne ou un site Web voudrait obtenir un support pour cette fonctionnalité, les développeurs peuvent utiliser une API Google pour voir si un utilisateur donné possède un compte activé de Google Pay et peut accepter des paiements via Google Pay (ce qui le redirigera vers un root via les processeurs de paiement réguliers des développeurs comme Stripe ou Braintree).
« Nous donnons aux développeurs une API très simple pour mettre en œuvre Google Pay », a noté M. Bhat. « L'API est simple car nous ne traitons pas ce paiement. Nous passons simplement les informations d'identification en toute sécurité à quiconque le fait. » Des applications comme DoorDash, Airbnb, Hotel Tonight et d'autres supportent déjà cette fonctionnalité aujourd'hui.
Précédent
Le nouveau Snap Store de Snapchat ouvre un potentiel de commerce dans son applicationSuivant
Quelques options de Twitter pour les utilisateurs de Mac